Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de ports espagnols pour le retour des MRE cette année

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de ports espagnols pour le retour des MRE cette année

Le communiqué publié hier, dimanche, par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, concernant les mesures visant à faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger à la Patrie, annonce que l’opération “Marhaba 2021” aura lieu cette année à partir des mêmes points de transit maritime que l’année dernière : Sète en France et Gênes en Italie.

Et donc les ports espagnols ne sont pas concernés par cette importante opération. Pour rappel, l’année dernière, le port d’Algésiras a perdu 87,79% des embarquements à cause de l’annulation de l’opération Marhaba 2020. De son côté, le port de Tarifa, situé à une vingtaine de kilomètres d’Algésiras, a également été fortement impacté par l’arrêt de liaisons maritimes. Entre janvier et juillet derniers, seuls 24 175 voitures avaient pu embarquer entre les deux ports, contre 102 846 une année auparavant, soit une dégringolade de 76,49

Im

Ça se corse avec les espagnoles, le Maroc prend les choses au sérieux

Commentaire

Il faut assurer les liaisons maritimes de qualité a partir de l'Italie et de la France pour que ça se passe sans douleur pour les mre, sinon ce sera un travail fait a la légère par le Maroc.

Commentaire

Comme je l'ai prévue, le Maroc privent l'espagne de l'operation marhaba ...

Un coup dure aux hotels, restaurants, péages autoroutes, bateaux, magasins, etc...
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

Envoyé par haddou Voir le message
          Ça se corse avec les espagnoles, le Maroc prend les choses au sérieux
          Il y a une semaine, l'Espagne a annoncé qu'elle n'ouvrirait pas de ports a l’opération Marhaba 2021

Commentaire

29.05.2021: En réaction à l’attitude du Maroc qui a laissé des milliers de migrants arriver à Ceuta, provoquant une crise migratoire inédite, le parti d’extrême droite Vox a demandé au gouvernement espagnol de suspendre les subventions au Maroc et d’annuler l’Opération Marhaba 2021 ainsi que l’octroi de visas d’entrée en Europe à tous les citoyens marocains.

Commentaire

Envoyé par AMOKRANE15100 Voir le message
              Il y a une semaine, l'Espagne a annoncé qu'elle n'ouvrirait pas de ports a l’opération Marhaba 2021
              et il y a quelques jours le ministre de l'intérieur espagnol devait se rendre au maroc pour en discuter sur place et régler les détails de cette opération, vu que le maroc a suspendu les échanges officiels..., c'est l'espagne qui perd gros dans l'affaire, pas le maroc...

Commentaire

l'Espagne a trouvé des avocats gratos biliki

Commentaire

Envoyé par AMOKRANE15100 Voir le message
                  29.05.2021: En réaction à l’attitude du Maroc qui a laissé des milliers de migrants arriver à Ceuta, provoquant une crise migratoire inédite, le parti d’extrême droite Vox a demandé au gouvernement espagnol de suspendre les subventions au Maroc et d’annuler l’Opération Marhaba 2021 ainsi que l’octroi de visas d’entrée en Europe à tous les citoyens marocains.
                  Parce que vox c'est le pouvoir espagnol?
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail

Commentaire

Que va perdre l'Espagne avec des radins les sandwichs, pleins gasoil

Commentaire

Que va perdre l'Espagne avec des radins les sandwichs, pleins gasoil
                      ton venin passe au peuple mtn...

Commentaire

C'est plutôt le désespoir chez Moka et il faut qu'il le fasse avec le smiley
                        La haine aveugle

Commentaire

Envoyé par overclocker Voir le message

ton venin passe au peuple mtn...
                          J'ai rien contre le peuple Ce qui est drôle Za3ma c'est l'Etat marocain qui a décidé

Commentaire

Envoyé par overclocker Voir le message
                            l'Espagne a trouvé des avocats gratos biliki
                            wa yeah (en darija lol), un problème purement maroco-espagnol, et il y en a qui se délectent de cette situation et qui ne sont concernés ni de près ni de loin!!
                            attention je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit d'en parler, tout le monde a le droit de donner son opinion biensur, mais je parle de ceux qui trouvent un plaisir à ce que cette situation explose et dégénère !!

Commentaire

3 millons de marocains aller retour via l'espagne

800 000 touristes marocains qui visité l'espagne

Ce n'est pas rien c'est des centaines de millions d'euros en manques pour l'etat espagnol et des operateurs économiques espagnols...
                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail

Commentaire

Chargement...
                              X