Envoyé par Tiliwine
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Tunisie réduite au statut d’Etat mendiant
Réduire
X
-
Envoyé par xenon Voir le messagetu fais preuve d'un manque d'empathie pour tes concitoyens bien malheureux .
si un de tes proches était en situation d'urgence ,tu serais bien content de le voir sauvé même si le matériel médical venait de jupiter .
les gens meurent dans les hôpitaux ,le temps n'est pas à la polémique ou à la fausse fierté ,l'urgence est de sauver des vies , tous les pays qui ont vu leur système de santé s'effondrer ont appelés à l'aide internationale ,y compris les plus développés à l'instar de l'Italie et d'autres .
cette classe qu'il critique, tient dans ses mains les manettes politiques et économiques du pays, au lieu d'assurer le minimum du bien être pour le peuple tout en travaillant pour développer le sien, ne fait que se disputer en son sein pour plus de pouvoir et de richesse et oublie le marasme sociale qui augmente.
Donc je trouve qu'au contraire de toi qui le juge de manquer de compassion pour ses compatriotes, qu'il est plutôt de genre objecteur de conscience ,dans le fond comme dans la forme.
Commentaire
-
Je pense que la Tunisie a le droit de demander de l'aide sanitaire et ce n'est guère une mendicité, on sait bien que ce pays ne dispose pas de ressources naturelles et ne vit que de son tourisme lequel aujourd'hui se trouve à l'arrêt pour cause de covid par conséquent pas de rentrées de devises et ses caisses souffrent , faut savoir que même les pays riches ont demandé de l'aide un certain temps vu qu'ils étaient à bout comme l'est aujourd'hui la Tunisie , le monde doit lui venir en aide en urgence avant qu'il ne soit trop tard.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tunisie : 4.310 nouvelles infections au COVID-19 et 106 décès en 24H
"Le ministère tunisien de la Santé a signalé lundi 4.310 nouveaux cas positifs au COVID-19 et 106 décès supplémentaires dans le pays au cours des dernières 24 heures.
La Tunisie totalise ainsi 501.923 cas confirmés et 16.494 décès liés à la pandémie depuis l'apparition de la pandémie, le 2 mars 2020.
En date du 11 juillet, 4.512 patients atteints du nouveau coronavirus sont hospitalisés en Tunisie, dont 640 en soins intensifs et 155 sous l'assistance respiratoire. Au 121e de la campagne nationale de vaccination, le ministère tunisien de la Santé a pu compter 736.333 personnes totalement vaccinées dans le pays."
LSADernière modification par ACAPULCO, 13 juillet 2021, 14h41.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Comment parler de mendicité, quand des gens meurent Il faut tout simplement aider aider
L' Algérie a déjà mis la main dans la poche
En plus des crédits à très long terme, on parle de 25 à 30 octroyés à la Tunisie
des envois continus de bouteilles d' oxygène
En plus d'un lot de vaccins chinois
Mais ça reste insuffisantGone with the Wind.........
Commentaire
Commentaire