Et si on applique le raisonnement : la Maroc siège à coté de la RASD (imaginaire pour nous car une création purement algérienne), et donc la reconnait .. (votre discours) .. voici donc que l'Algérie va être obligée de s'assoir à coté d'Israel.. que doit on en conclure?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Question : Israel est à présent membre observateur de l'UA.. donc présent
Réduire
X
-
l'Algérie va être obligée de s'assoir à coté d'Israel.. que doit on en conclure?
Mais là où la comparaison cesse d'être opérante, c'est que Israël n'est même pas membre fondateur de l'ONU, ce qui est loin d'être le cas de la RASD...
Commentaire
-
Envoyé par breton Voir le messageL'Algérie s’assoit déjà à côté d'Israël à l'ONU, cela ne veut pas dire qu'elle reconnaît la souveraineté d'Israël sur les territoires palestiniens annexés après 1967.
Mais là où la comparaison cesse d'être opérante, c'est que Israël n'est même pas membre fondateur de l'ONU, ce qui est loin d'être le cas de la RASD...
Soub7ana Allah...
Commentaire
-
Envoyé par archer Voir le messageSelon les propagandistes seul leur argument sont recevables.
Commentaire
-
Envoyé par breton Voir le messageNous parlons de membre fondateur ! N'essayez pas de louvoyer...
Les arguments qui explosent j'adore...
Commentaire
-
Envoyé par ayoub7 Voir le message
Ah bon, donc l'argument de " Le Maroc siege a l'UA donc il reconnait le Polisario" vole tout d'un coup en 1000 morceaux.
Soub7ana Allah...
Sinon, pourquoi alors la dictature marocaine avait-elle claqué la porte de l'ex-OUA en 1984?
Commentaire
-
Daba c'est juste les membres "faux fondateurs" qui ont ete ramene 15 ans apres la fondation de l'union africaine qui comptent. Si l'algerie s'asseoit a cote d'Israel, ça ne compte pas.
Perte de temps à discuter ce genre de galimatias...
Commentaire
-
Envoyé par breton Voir le messageN'importe quoi.
Perte de temps à discuter ce genre de galimatias...
Commentaire
-
Reste à savoir si la dictature marocaine accepterait l'adhésion de son sosie israélien à l'Union africaine? Pas sûr!
- Le saviez-vous? Israël mène une guerre en catimini contre l’adhésion du Maroc à la CEDEAO
Incroyable mais vraie, l’histoire du lobby israélien anti-marocain dans les coulisses de la CEDEAO. Selon des sources diplomatiques, Israël a tenté de convaincre un certain nombre de responsables africains, lors du sommet de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en juin dernier, de « ne pas accepter la demande » d’adhésion du Maroc à cette institution africaine.
Selon le journal Casablancais Almassae, les Israéliens voient d’un mauvais oeil l’adhésion du Maroc à la CEDEAO et considèrent sa participation comme une « éventuelle opposition » à leur présence aux prochains sommets de cette organisation.
D’ailleurs, des représentants israéliens qui ont assisté au sommet de la CEDEAO ont vite entamé des contacts et actions de lobbying afin de persuader certains pays africains d’échanger des missions diplomatiques afin d’encourager les investissements israéliens dans ces pays.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait déjà dévoilé lors d’une récente réunion qu’un « programme de proximité diplomatique » avec l’Afrique était l’une de ses « priorités absolues » en termes de politique étrangère d’Israël. Selon lui, cela va permettre la rupture du soutien automatique à la Palestine au sein des institutions internationales, et où les Palestiniens bénéficient d’un large soutien.
Article19.ma
Commentaire
Commentaire