Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: quand sa presse électronique délire sous l'effet du haschich!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: quand sa presse électronique délire sous l'effet du haschich!

    Heureusement que la dictature marocaine ne compte que 300 000 lecteurs de journaux écrits et électroniques en raison que d'un analphabétisme endémique, sinon il faudrait dénoncer ses inepties.

    - « Certains pays qui se disaient “révolutionnaires », comme l’Algérie, qui se positionnaient dans le passé comme le futur Japon de l’Afrique du Nord, paient chèrement cet extrémisme politique et économique qui leur vaut aujourd’hui des pénuries d’eau ou même d’oxygène dans leurs hôpitaux.

    « A contrario, le Maroc a commencé dès l’indépendance à développer ce qu’il était en mesure de maîtriser à savoir son agriculture, le tourisme et l’artisanat. D’ailleurs, notre voisin se moquait à l’époque du fait que le Maroc ait été le premier pays au monde à créer un ministère de l’artisanat alors que lui privilégiait l’industrie lourde.
    "

    « La France et l’Espagne n’auront d’autres choix que de s’asseoir à la table du Maroc »

    A la question de savoir si les anciens réseaux de la Françafrique laisseront le Maroc essayer de prendre leur place, le diplomate propose d’établir des partenariats marocains avec la France qui est incapable de se mesurer seule aux Chinois et aux Etats-Unis. C’est unis qu’on peut développer un partenariat mutuellement bénéfique.

    « Les temps ont changé, la France ne peut plus aller investir en Afrique sans l’aide de partenaires solides comme le Maroc d’autant plus que le développement des provinces du sud à l’image du port de Dakhla et des routes sécurisées vers la Mauritanie sont une formidable porte d’entrée vers les marchés africains".
    (...).

    Medias24.ma
    __________________________________________________ _

    Algérie : On ne change pas une équipe qui perd

    Ce n’est pas en changeant de présidents et de ministres, qu’on peut rénover un système devenu archaïque et sclérosé. La grille de lecture rigide imposée par les militaires depuis l’indépendance empêche aussi bien la politique que l’économie de l’Algérie à s’adapter aux réalités d’un monde en perpétuel changement. Le premier pas dans ce long chemin commence par tendre les bras vers ses proches et ses voisins sans calculs ou arrière-pensées pour créer les conditions d’un véritable partenariat et une zone de prospérité partagée. Quand on reprend les mêmes et on recommence il faut s’armer surtout de…patience.

    Ibidem
Chargement...
X