Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat lache Omar Hilal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hbibnaali
    Il n'y a pas plus clowns que les soit disant diplômes algériens. Boukhadoum qui demande à l'ex MAE espagnole de parler à son nom. Une grave erreur qui veut dire que la diplomatie algerienne n'a rien à dire. Le pitpull n'a rien trouvé que de rompre les relations diplomatiques sous prétexte que le Maroc pousse Israël à s'impliquer en Algerie.
    il faut être un analphabète pour croire ce que la junte militaire algerienne par la voix de ces clowns donnent comme arguments pour la rupture des relations avec le Maroc. Dommage qu'une grande partie de la population gobe ça sans réfléchir. Il faut attendre encore un siècle avant qu'une gouvernance civile s'installe en Algerie.
    Dernière modification par neiregla, 28 août 2021, 16h55.

Commentaire

Othmani a raison et Alger le savait dès le débit que Hilali ne faisait qu'argumenter.
      Mais il fallait bien avoir un complot à Chengriha et Tebboune
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Monsieur Hilal à plus de poids que El Outmani.

Commentaire

Les Marocains, ce coup ci, se montrent si stupides.
          El Othmani chef de gouvernement ne représente rien, à les lire, tandis qu'un Hilali, simple diplomate à l'ONU re^résente plus que lui.
          Je pense qu'ils n'ont rie n compris du tout.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je soupçonne un coup de pression de la France sur le makhzen pour un rétropédalage.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Pendant qu'un représentant de la junte pérorait pour la 1000 e fois le droit des Sahraouis à l'autodétermination, Omar Hila a envoyé une note écrite aux présents autour d'une table virtuelle pour dire que le peuple Kabyle méritait plus le droit à l'autodétermination. Il a mille fois raison, le peuple algérien en entier méritait plus que la poignée de Sahraouis le droit à l'autodétermination confisqué par un régime dictatorial illégitime.
              El Othmani a raison: Hilale argumentait.
              y a ni pédalage, ni rétropédalage...

Commentaire

Je vous conseille de ne pas s'inquiéter pour l'Algérie et de continuer à croire à l'illusion superficielle du progrès du Maroc malgré plus de 100 ans de capitalisme depuis le protectorat dont 65 ans depuis l'indépendance dans l'indépendance Je pense que l'Europe est mieux pour réaliser vos rêves Vous pouvez même créer un projet de maquillage avec le calcaire mélanger avec les fientes de pigeons et huile d'argan
                chouf yassi MEC213

Tu es très gentil de me donner des conseils mais il ne fallait pas te fatiguer

je discutais avec Tiregwa sur l'histoire du gaz
                J'ai dit que la transition énergétique du Maroc par nécessité (car ils n'ont pas de pétrole) a été entamée depuis bien longtemps si tu n'as pas envie d'y croire ce n'est pas grave et si tu ne crois pas l'histoire réelle que j'ai racontée, tu as aussi le droit
                et si tu crois que tu as des lumières qui gèrent le pays c'est aussi choughlek ...

maintenant ce qui ce passe entre le Maroc et l'Algérie ne me regarde absolument pas, j'aurais aimé qu'il n'en soit pas ainsi mais je ne suis pas responsable et cela ne me regarde absolument pas

Ce qui me regarde par contre c'est Ghar el-djbilet et comment ils ont fait pour l'offrir à la Chine et à la Turquie ?
                Ont -ils discuté avec le peuple pour le faire ? Qui sont ses décideurs qui sans associer personne ... décident de l'avenir du pays ainsi

​​​​​​​Tu t'es posé la question MEC213 comme moi ?
                walla c'est comme toujours essouloutate a décidé et tu n'as aucun mot à dire ?
                Dernière modification par Aloha, 28 août 2021, 17h51.

Commentaire

Envoyé par hakimcasa
                  La note distribuée par Omar Hilale aux pays membres du MNA a été validée par les hautes instances du royaume.

A la décharge d'El Othmani: ce n'est pas la première fois qu'il dit des conneries.
                  Il faut expliquer cela à tes compatriotes ayachas marocaines qui insitent à dire que c'était juste un argument
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Bachi.
                    elothmani devrait savoir quand même qu'un ambassadeur,fut il plénipotentiaire,a l'ONU ou ailleurs,du Maroc est le porte parole du Maroc en tant qu'etat représenté, c'est le canal officiel pour faire passer les messages de cet état, d'ailleurs il n'y a eu aucune réaction marocaine immédiate après le réponse de Hilal a laamamra rappelons le.
                    Elothmani a fait une erreur diplomatique car il est chef de gouvernement et même si la compagne électorale a commencé il devrait faire attention à ce qu'il dit, surtout quand ça relève d'un but partisan, tant qu'il est au poste.
                    d'un autre côté ce qu'il dit est loin d'être juste , il devait sans doute considérer que le gouvernement c'est lui et son parti(pjd) pour lequel il roule , il veut mettre en exergue son rôle décisionnel,ça l'a mené à faire cette déclaration surealiste, alors que tous sait que ce n'est pas vrai, mais la presse dz en fait des tonnes de scénarios alors qu'il ne s'agit d'une tempête dans un verre d'eau,le Maroc l'assume et en réaction l'Algérie aussi.

Commentaire

Il faut expliquer cela à tes compatriotes ayachas marocaines qui insitent à dire que c'était juste un argument
                      il y a aussi ton compatriote Bachi qui dit la même chose,selon toi c'est un ayach.
                      Ta haine du Maroc te rend stupide.

Commentaire

non, il n'a fait aucune erreur.
                        Il n'a pas fait de reproche à Hilale, il n'a fait qu'expliquer la portée de la dite note.
                        je suis convaincu qu'Alger savait tout cela et faisait semblant vicieusement que le Maroc s'ingérait sur les affaires intérieures du pays.
                        Il fallait à Chengriha e Tebboune un complot et le Maroc est le candidat par excellence.

Commentaire

Je suis d'accord qu'alger a utilisé à fond cette affaire de Hilal, peut être que la situation est vraiment sérieuse,(les revendications des Kabyles pour l'indépendance qu'elle cherche a étouffer dans l'œuf) de son côté pour s'arc-bouter et se raidir de cette façon brusque et brutale,le Maroc étant de toutes les manières le coupable idéal pour la junte quelque soit les circonstances.
                          si Hilal comme tu dis s'est senti obligé d'argumenter devant l'intervention de laamamra chez les nons alignés,ca s'était fait en concertation avec les responsables des hauts intérêts du Maroc,
                          Est ce que le gouvernement d'elothmani était mis au parfum pour dire son avis ?, c'est la grande question.

Commentaire

hazeq w yetfar3en.
                            LoL, j'adore ;-)
                            Tout cela aurait pu s'arranger si Othmani avait fait son annonce une semaine avant.
                            Non, ca n'aurait absolument rien changé comme la decision était prise deja... Ils attendaient l'execution seulement...
                            "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

Commentaire

Envoyé par Bachi
                              El Othmani a raison: Hilale argumentait.
                              Franchement, être à ce point naïf (en excluant la mauvaise foi, bien sûr) laisse pantois !
                              En fait, c'est une double naïveté : accorder foi aux propos d'un chef de gouvernement qui a largement prouvé sa duplicité et sa fourberie (cf. Accords d'Abraham) et croire qu'un agent du Makhzen (Hilale) serait apte à "argumenter" de son propre chef, avec documents à l'appui, sans en référer à ses maîtres !
                              La seule explication que je trouve pour l'instant à ce double aveuglement est une envie obstinée d'accabler à tout prix le pouvoir d'Alger, fût-il complètement innocent dans cette affaire...
                              Dernière modification par breton, 29 août 2021, 03h12.

Commentaire

El Othmani et Hilale sont sur la meme longueur d'onde: aucun des deux n'a revendique que la remarque de Hilale est la position du Maroc... C'est un rappel rethorique apres l'immission du MAE algerien dans les affaires qui ne le concernent pas en tant que partie non prenante...

Et Hilale refera la meme remarque si le MAE algerien refait la meme erreur et deborde...

Et Alger se sentir heureuse que le Maroc ne veut toujours pas insulter l'histoire avec une position officielle et un soutien franc aux kabyles. Ça aurait été moi, il y aurait deja une ambassade Kabyle a Rabat..

Commentaire

Chargement...
                                X