Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: Nabil Karoui arrêté près de la frontière algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: Nabil Karoui arrêté près de la frontière algérienne

    Selon des sources locales, les services de sécurité algériens ont arrêté le chef du parti “Qalb Tounes”, Nabil Karoui, à Tébessa, dans l’est de l’Algérie.

    La même source a déclaré que “des parties sécuritaires dans l’Etat frontalier de Tébessa avec la Tunisie ont arrêté le chef du parti Qalb Tounes, l’ancien candidat présidentiel Nabil Karoui”.

    Elle a indiqué que l’arrestation a eu lieu samedi soir, alors que Karoui résidait dans un appartement dont le gardien était le frère d’un ancien parlementaire du Parti du Rassemblement national démocratique.

    Pour rappel, la justice tunisienne a ouvert une enquête contre le parti d’inspiration islamiste Ennahdha, son allié Qalb Tounes et la formation Aïch Tounsi, pour une affaire de financement étranger de leurs campagnes électorales en 2019, selon le parquet.

    Le pôle judiciaire financier a ouvert, le 14 juillet, cette enquête sur «le financement étranger et l’acceptation de dons dont la source est inconnue lors de la campagne électorale de 2019», a précisé le porte-parole du parquet, Mohsen Dali. Les investigations concernent Ennahdha, principal parti au Parlement, Qalb Tounes, fondé par l’homme d’affaires Nabil Karoui, et la petite formation Aïch Tounsi de la mécène Olfa Terras Rambourg, élue au Parlement en 2019, a indiqué Mohsen Dali.

    Le monde arabe.fr



Chargement...
X