Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laayoune VS Hassi Massoud: pourquoi un tel décalage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nodjoud
    a répondu
    Non le Maroc n'est pas aussi riche que l'Algérie, quoiqu'il a énormément de richesse et le nier c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi. Le mythe du Maroc pauvre ne prend plus.

    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    Aweddi ach m’en train dans le rif je te parle d’infrastructures de base, je n’ai même pas fait allusion au ferroviaire vu qu’on la déjà passé en revue en long et en large. En ferroviaire le maroc a 40 ans d’avance

    Laisser un commentaire:


  • Ismail
    a répondu
    Malheureusement, c'est pire que ça, si une annee etait suffisante pour rattraper ce retard, ce ne serait pas trop grave. Je parle de 20 ans minimum
    c'est bien le maroc qui traine derriere la tunisie et l'algerie qui doit rattraper le retard et non l'inverse, je t'ai donné des chiffres.

    Tu veux dire qu'au Maroc, c'est developpe dans des coins et d'autres coins non. Et que d'autres pays ce n'est developpé nulle part?
    absolument!
    Exemple, le train ds le rif et au delà de marrakech!
    Dernière modification par Ismail, 16 septembre 2021, 18h45.

    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    la blague de l'année oui!
    Malheureusement, c'est pire que ça, si une annee etait suffisante pour rattraper ce retard, ce ne serait pas trop grave. Je parle de 20 ans minimum.

    A part certaines grandes villes, c'est la misere avec un M majuscule!
    Tu veux dire qu'au Maroc, c'est developpe dans des coins et d'autres coins non. Et que d'autres pays ce n'est developpé nulle part?
    Dernière modification par ayoub7, 16 septembre 2021, 18h31.

    Laisser un commentaire:


  • Ismail
    a répondu
    , le Maroc est loiiiin devant en termes d'infrastructures et de modernité comparativement à l'Algerie.
    la blague de l'année oui!
    A part certaines grandes villes, c'est la misere avec un M majuscule!
    Pays d'inégalités le maroc utilise encore des charettes tirées par des ânes et chevaux pour transporter des humains!
    a part les secteurs du tourisme et les finances et certaines activités rattachées au commerce en general, le maroc reste bon dernier ds la region!
    Question de logement, le maroc a le taux le plus elevé de bidons villes ds toute la region !
    Quant à l'education, le pays enregistre le taux d'analphabètes le plus élevé de la region!
    Pour la santé n'en parlons pas! 7 chu ds tout le pays contre 14 et 11 chez les voisins!
    Les chiffres des contaminations au covid, des cas en réanimation et des morts sont là pour le prouver, le maroc étant le pays d'afrique le plus touché après l'afrique du sud!
    et dire qu'avant même cette pandémie, des personnes mourraient au maroc à cause de la tuberculose!
    Oui le maroc est bien loin, mais derrière pas devant !

    Laisser un commentaire:


  • hbibnaali
    a répondu
    ayoub,
    le maroc est aussi riche que l'Algérie, alors que l'Atlas Marocain, le Rif, ... sont oubliés par ton roi

    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    Yes et on peut vider tout YouTube ici en échangeant des liens, la question reste posée:

    pourquoi l’Algérie, pays pétrolier qui a engrangé 1200 milliards de dollars n’a pas fait bénéficier à ses citoyens d’infrastructures au niveau de celles du maroc. Je parle du sud bien sûr, le nord c’est même pas la peine, il n’y a aucune comparaison possible…

    Laisser un commentaire:


  • Nodjoud
    a répondu
    La ville de Tamanrasset dans l'extrème-sud algérien. Très imparfaite mais il y a quand même l'essentiel à savoir tout ce qu'à cité MEC213

    Laisser un commentaire:


  • MEC213
    a répondu
    Envoyé par ayoub7
    Yes l'Algerie aussi est un beau pays aussi, mais je ne parle pas non plus de la pauvrete
    Au paradis du royaume des rois



    .
    Dernière modification par MEC213, 15 septembre 2021, 20h12.

    Laisser un commentaire:


  • MEC213
    a répondu
    Envoyé par ayoub7
    Je pose une simple question:
    Pourquoi un tel retard en infrastructures dans le Sud Algerien dont le sous sol nourrit toute l'algerie depuis des decennies? Où est la défaillance selon vous?
    Qu'est-ce que vous n'avez pas trouvé dans le sud algérien ?

    Routes
    Electricité
    Ecoles
    Lycées
    Universités
    Centres de formation professionnelle
    Centres de santé
    Hôpitaux
    Logements sociaux
    Transports
    Centres administratifs

    Laisser un commentaire:


  • hbibnaali
    a répondu
    Ayoub,
    plus de 500 000 de tes compatriotes mangent le pain Algérien, Merci l'Algérie

    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    Je pose une simple question:

    Pourquoi un tel retard en infrastructures dans le Sud Algerien dont le sous sol nourrit toute l'algerie depuis des decennies? Où est la défaillance selon vous?

    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    Yes l'Algerie aussi est un beau pays aussi, mais je ne parle pas non plus de la pauvrete




    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    Yup, la France c'est un super joli pays aussi, mais je ne parle pas de la pollution....


    Dernière modification par ayoub7, 15 septembre 2021, 18h40.

    Laisser un commentaire:


  • Nodjoud
    a répondu

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X