Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie pourrait prendre de nouvelles mesures contre le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie pourrait prendre de nouvelles mesures contre le Maroc

    Le Maroc semble persister dans sa voie hostile et inamicale à l’égard de l’Algérie. Malgré les mises en garde des autorités algériennes et malgré le sang-froid avec lequel elles ont géré l’attitude du voisin de l’Ouest, la situation ne semble pas évoluer et le Makhzen persiste et signe dans sa forfanterie.

    C’est ce qui a poussé l’Algérie à prendre des décisions souveraines qui traduisent sa fermeté et surtout sa volonté de pousser le Maroc à reconsidérer son attitude et surtout à cesser ses tentatives à attenter à sa stabilité, sa souveraineté et sa sécurité. Avant de recourir à la rupture des relations diplomatiques avec Rabat, Alger a rassemblé les preuves qui démontrent les velléités malveillantes du Maroc.

    La réunion du Haut Conseil de sécurité au cours de laquelle la rupture des relations a été annoncée, avait permis de passer en revue les actes belliqueux de Rabat. Ce sont des enquêtes et des rapports des services de sécurité qui ont permis de motiver cette décision. Et encore faut-il le rappeler, l’Algérie avait précisé, dans le communiqué du haut Conseil de sécurité que les échanges entre les peuples des deux pays allaient être maintenus et renforcés grâce aux services consulaires qui restaient opérationnels aussi bien en Algérie qu’au Maroc. Mais cette attitude ferme mais tout de même « douce », n’a pas fait fléchir la campagne de déstabilisation menée par le Maroc via des sites Internet et par le biais de déclarations incendiaires et menaçantes prononcées par des responsables marocains. Rabat est allée trop loin dans son comportement puéril mais dangereux pour les peuples des deux pays.

    La déclaration de son représentant permanent qui avait annoncé que son pays soutenait une prétendue volonté d’indépendance de la Kabylie et les menaces de responsables israéliens en visite au Maroc n’ont fait que renforcer la conviction que le Makhzen fonce droit vers l’inconnu en multipliant les actes malveillants à l’égard de l’Algérie. Le président de la République Abdelmadjid Tebboune avait fait état d’attaques menées contre l’Algérie, de 97 sites électroniques dans des pays du voisinage. Ces attaques sont à ajouter à l’affaire d’espionnage via le logiciel Pegasus, qui avait ciblé des responsables algériens à tous les niveaux.

    Au lieu de faire profil bas et tenter d’apaiser le feu qu’il avait allumé, le roi M6, avait usé d’une attitude hypocrite, à l’occasion d’un discours prononcé à l’occasion de la fête du trône, en affirmant que son pays ne pouvait jamais se permettre de porter atteinte à son voisin de l’Est tout en appelant les autorités algériennes à ouvrir une nouvelle page dans les relations bilatérales. Dans les us et coutumes diplomatiques, le Maroc aurait pu convoquer son représentant permanent à l’Onu pour lui demander des explications, mais il ne l’a pas fait tout comme il pouvait interdire aux responsables de l’entité sioniste, en visite chez-lui, de s’attaquer, à partir de son territoire à l’Algérie. La mauvaise foi était évidente.

    Le Maroc, malgré ses échecs diplomatiques dans le dossier du Sahara occidental et l’admission d’Israël dans l’UA en qualité d’observateur, joue les fiers à bras. Fort du soutien de son nouvel allié Israël, il est en train de glisser inexorablement dans le camp du diable. En normalisant ses relations avec l’État hébreu, le Makhzen a compromis la souveraineté de son pays. Les peuples des pays qui ont normalisé leurs relations avec Israël ont payé très cher cet acte. Dans une réaction nouvelle, l’Algérie a fermé son espace aérien aux avions marocains, civils et militaires. L’éventail des décisions politiques qu’elle pourrait prendre contre Rabat, est encore large et le Maroc devrait savoir que son intérêt réside dans des relations de bon voisinage et fraternelles avec Alger. En quémandant le soutien d’Israël, il a décidé de se ranger du côté des » mauvais » et le peuple marocain ne pourrait pas éternellement accepter les errements dangereux du makhzen.

    Slimane B.

    lecourrier-dalgerie

  • #2
    Je pense que le Makhzen est assez intélligent pour connaitre ses limites. Il va faire profil bas pour un moment.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      sekrouf

      Je ne pense pas qu'il va s'arreter , il joue le tout pour le tout et passera aux extrêmes pour sauver sa vie makhnezienne qu'il ne lachera JAMAIS et il est également poussé par son allié auquel il se plie dorénavant.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Mdr...

          Rappeler moi la liste de ces agissements du makhzen qui continu Malgré les avertissements?
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            Hand

            Est ce que tu connais la blague : Malak mzaghab



            مـــــــالك مزغب مالك ؟؟؟
            في يووم من ليام لملك (سبع) شد لكونجي ديالو اومشا رتاح مع راسو وخلا بلاصتو (النمر) والنمر كان عندو مشكل مع لقرد كان فينما تيشوفووو تقبطو وتبقى عليه بالهراوة والتسرفيق وتيقولو مالك مزغب مالك ؟
            ديما ديما تتعدى عليه واحد النهار القرد مبقاش رادي بهاد الحال هو يمشي لعند السبع وشكااا عليه اش طاريلو مع النمر
            قالو السبع وعلاش كتعدى عليك قالو راه تيبقى يقولي مالك مزغب ااش ندير انا را خليقت ربي ما بيدي مندير
            قالو السبع صافي غير سير تهنى دبا نهدر مع النمر ..
            هيا هديك.. سبع غوت لنمر وقالو مالك مع القرد كتعدى عليه بلا سبب ؟ قالو راني متنحمش فموو شعرة حيت مزغب
            قالو سبع ودير داكشي بالحيلة مثلا سخرو يجيبلك (بيضة) وفاش يجيبها ..الى جابها خضرا قتلو عصا قولو بغيتها مصلوقة ويلا جابها مصلوقة قولو بغيتها مقلية ..مهم دير السبـــــــــــــة
            صافي مشا النمر سخر القرد على بيضة وفاش رجع قالو نمر فين هيا البيضة ؟ لقاه جابلوو 3 بيضات وحدة خضرا وتانية مصلوقة والتالتة مقلية !! النمر بقى غييير كشوووف فييييه هو يشدووو وبقى عليه بتسرفيق مالك مزغب مالك هههههههه

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mehdi1111
                في يووم من ليام لملك (سبع) شد لكونجي ديالو اومشا رتاح مع راسو وخلا بلاصتو (النمر) والنمر كان عندو مشكل.
                ....

                المصيبة الكبرى لو طبقنا القصة بحذافرها كما هي ولوجدنا الدور القرد في القصة هو المغرب ينطبق عليه الدور بتمام

                Commentaire


                • #9
                  Si Rabat persiste dans ses hostilités contre l’Algérie : De nouvelles mesures pourraient être prises contre le Maroc

                  on vous le répète encore une fois, votre légitimité ne se fera pas sur le dos du makhzen...réglez votre problèmes avec le peuple dz. les méthodes des années 70 ne marchent plus ya lkalakh....mettez vous à jour ya lmafia

                  Commentaire


                  • #10
                    Hand : c'est quoi "les agissements du makhzen"? vous avez viré des marocains qui travaillaient la terre depuis des décennies du jour au lendemain, vous avez fermé le ciel, vous avez coupé les relations, vous avez coupé le gaz.. et vous continuez des menaces.. nous on a fait quoi en retour? des courriers de condoléances à la famille de Boutef et à Tabboune ... cela s'appelle de la hauteur .. de la civilisation .. au lieu de parler d'agissements ! ne me sors pas israel sionisme... nous sommes un pays souverain et nous travaillons avec les pays du monde qui veulent investir chez nous et créer les richesses pour générer des emplois pour les marocains.. il est où le problème pour vous?
                    Réfléchis et oublie le niif

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est quoi "les agissements du makhzen"? vous avez viré des marocains qui travaillaient la terre depuis des décennies du jour au lendemain, vous avez fermé le ciel, vous avez coupé les relations, vous avez coupé le gaz.. et vous continuez des menaces.. nous on a fait quoi en retour? des courriers de condoléances à la famille de Boutef et à Tabboune ... cela s'appelle de la hauteur .. de la civilisation .. au lieu de parler d'agissements !
                      Mesquine , toujours plaintifs ces marocains, on en a les larmes aux yeux , donnez moi des mouchoirs svp je n'en peut plus . Ils sont toujors à pleurnicher comme des gamins à qui on n'a pas donné un bonbon .

                      Tenez ceci et calmez vous bon Dieu on en a assé de chialer pour vous /

                      Commentaire


                      • #12
                        Tenez ceci et calmez vous bon Dieu on en a assé de chialer pour vous /
                        C'est délirant,

                        Ceux qui chialent à longueur de journée, de mois et d'années,
                        Ce sont ceux qui qui sont derrieres les manettes du pouvoir ou l'incurie de la gestion catastrophique du pays qui etait le plus avantagé en ressources fossiles,

                        Ont été et sont frustrés d'avoir été incapable de renverser la vapeur par la guerre, par la diplomatie et par l'économie le pays qui les a aidé a s'emanciper du joug coloniale francais.

                        Depuis votre débâcle de guerguerat,
                        Et
                        L'assommoir Trump,

                        Vous gesticuler avec des mesures d'enfants capricieux et mesquins pour vous faire croire que ce que le clown de service vous a dit récemment,
                        L'Aogerie est la force de frappe.

                        Pourtant,

                        Le 13 novembre a démontré que non
                        Dernière modification par manneke, 27 septembre 2021, 13h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que le Makhzen est assez intélligent pour connaitre ses limites.
                          Non, le Makhzen à un mépris total pour le régime d'Alger. Il continuera de le titiller parce qu'il sait que ce régime est incapable de faire quoi que ce soit.

                          Le Makhzen continuera à se faire passer pour le gentil et à faire passer les mafieux d'Alger pour les méchants. C'est ça sa politique.

                          Il n'y a que les chyattas du régime d'Alger qui croient aux mensonges de Pinocchio, mensonges selon lesquels l'Algérie est une super puissance devant laquelle les grands puissances plient le genou.

                          Commentaire


                          • #14
                            Actions marocaines: Nettoyage de guerguarat + Frappes des drones tuant le haut commis des sandalistes + impressionner via les canadairs en proposant de maitrise le feu
                            Réactions algériennes : rompre relation diplomatique + Fermeture du ciel

                            Commentaire


                            • #15
                              Si Rabat persiste dans ses hostilités contre l’Algérie : De nouvelles mesures pourraient être prises contre le Maroc
                              je suis curieux de voir sa !!
                              peut etre un embargo militaire !!

                              il ya bien une chose dont je craigne, c'est qu'ils s'en prennent aux marocaines résidents en Algérie. je ne dis pas que le scenario de 1975 sera répété, mais on peut s'y approcher !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X