Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un record de 87 MMDH (9,51579 MM$ ) prévu en 2021 pour les transferts MRE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un record de 87 MMDH (9,51579 MM$ ) prévu en 2021 pour les transferts MRE

    Les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient signer un record de 87 milliards de dirhams (MMDH) ( 9,51579 MM$ ) au titre de cette année, réalisant une croissance de 27,7%, prévoit Bank Al-Maghrib (BAM).

    « Après un accroissement de 4,9% en 2020, les transferts des MRE afficheraient une progression importante de 27,7% en 2021 pour atteindre un record de 87 MMDH, avant de baisser de 5% à 82,7 MMDH en 2022 », précise BAM dans un communiqué sanctionnant les travaux de la troisième réunion trimestrielle de son Conseil au titre de 2021, tenue ce mercredi.

    La Banque centrale indique aussi que les données des échanges extérieurs à fin août font état d’une accélération généralisée de la reprise du commerce de biens.

    Cette dynamique se poursuivrait avec une hausse des exportations de 22,6% en 2021 puis de 5,9% en 2022, tirées principalement par les ventes du phosphate et dérivés et de la construction automobile, estime la même source.

    En parallèle, les importations s’accroîtraient de 19,6% en 2021, traduisant essentiellement les augmentations prévues des achats de biens d’équipement et de consommation, ainsi que l’alourdissement de la facture énergétique, avant d’accuser une décélération de leur rythme à 4% en 2022.

    Par ailleurs, BAM souligne que les restrictions sanitaires continuent de peser sur les recettes voyages avec une nouvelle baisse de 8,6% à 33,3 MMDH prévue en 2021, après celle de 53,7% en 2020. En 2022, sous l’hypothèse d’un allègement significatif de ces mesures, ces recettes devraient connaître un rebond à 60,7 MMDH, un niveau qui reste toutefois bien en deçà de celui de 78,7 MMDH enregistré en 2019.

    Dans ces conditions, le déficit du compte courant se creuserait de 1,5% du PIB en 2020 à 2,5% en 2021, avant de s’alléger à 1,4% en 2022.

    S’agissant des flux d’investissement direct étranger, ils devraient osciller autour de l’équivalent de 3% du PIB sur l’horizon de prévision, selon BAM. Tenant compte, en particulier, des financements extérieurs prévus du Trésor et de l’allocation de droits de tirage spéciaux (DTS) de 10,8 MMDH, les avoirs officiels de réserve se situeraient à 335 MMDH à fin 2021 et à 345,1 MMDH à fin 2022, soit l’équivalent de plus de 7 mois d’importations de biens et services.


    Infomédiaire

  • #2
    L'immigration est une technique de survie du Makhzen.

    Le milliardaire Mohamed 6, qui est un roi ultra corrompu vivant dans le luxe le plus indécent qui soit pendant que son peuple crève la dalle et se débat dans la prostitution et la mendicité pour survivre, ouvre grand les vannes de l'immigration au Maroc pour se débarrasser de ses miséreux afin que les européens les prennent en charge à sa place, car il sait qu'une fois en Europe les miséreux marocains enverront de l'argent à leurs familles pour les aider à survivre et à manger à leur faim dans l'enfer marocain.

    Mais cela ne peut plus durer, les dirigeants corrompus des pays musulmans ne peuvent pas se défausser de leurs responsabilités éternellement en envoyant leurs enfants se faire soigner et vivre chez les autres, les européens devraient fermer définitivement les portes de l'immigration afin d'obliger les dirigeants corrompus de ces pays à faire face à leurs responsabilités.

    Commentaire


    • #3
      donc tu crevais la dalle et tu te débattais dans la prostitution et la mendicité pour survivre et la junte a ouvert les vannes pour que tu puisses aller chez l'ancien colon ou tu vis mtn?????

      Commentaire


      • #4
        Perso, mes proches ont augmenté leurs transfert vers le Maroc pour se prémunir contre une éventuelle crise a venir en Europe...

        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          Perso, mes proches ont augmenté leurs transfert vers le Maroc pour se prémunir contre une éventuelle crise a venir en Europe...
          Que c'est beau la rêverie des 3iyacha... Donc votre roi corrompu qui siphonne toute l'économie marocaine et qui planque son argent en Europe comme l'a démontré l'affaire des Pandora Papers n'aurait pas compris que le Maroc c'est l'avenir et que l'Europe serait bientôt en faillite, mais par contre tes proches auraient tout compris à l'économie en faisant l'exact inverse de ce que fait ton roi, c'est à dire en planquant leur argent au Maroc dans les banques du roi...

          Commentaire


          • #6
            donc tu crevais la dalle et tu te débattais dans la prostitution et la mendicité pour survivre et la junte a ouvert les vannes pour que tu puisses aller chez l'ancien colon ou tu vis mtn?????
            Les immigrés algériens ont aussi quitté l'Algérie à cause de la misère et de la corruption de leurs dirigeants. Mais par contre, ils ne se prostituent pas et ne mendient pas comme certains, car l'algérien malgré tous ses défauts est un peuple qui a du nif.

            Commentaire


            • #7
              اللهم بارك لنا فيما رزقتنا، واصرف عنا شر الأشرار
              Dernière modification par rincon, 14 octobre 2021, 11h21.

              Commentaire


              • #8
                Les immigrés algériens ont aussi quitté l'Algérie à cause de la misère et de la corruption de leurs dirigeants. Mais par contre, ils ne se prostituaient pas et ne mendiaent pas dans leurs pays comme vous le faites dans le votre, car l'algérien malgré tous ses défauts est un peuple qui a encore du nif contrairement à certains.

                tu peux aller mentir ailleurs et depuis ta banlieue chez l'ancien colon, ton venin va te faire suffoquer, les bordels légaux c'est chez toi, les cabarets à gogo c'est chez toi, la prostitution estudiantine, c'est chez toi, la prostitution masculine c'est chez toi, les chouchous ananiches c'Est votre marque de fabrique, je ne vais pas te mettre des vidéos de mendiants ou de pauvre qui fouille dans les poubelles, y en a aussi au Maroc.

                ton style est connu, gualek nif, tu es chez l'ancien colon et tu oses parler de nif??????


                Commentaire


                • #9
                  Over-sucker,

                  Cesses donc de faire du HS pour défendre ton roitelet yal 3iyacha.

                  Tu trouves normal que les dirigeants corrompus maghrébins envoient leurs enfants vivre chez les autres pendant que eux se la coulent douce et vivent dans le plus grand luxe?

                  Les maghrébins vivants en Europe doivent arrêter d'envoyer de l'argent au bled car cela contribue au maintiens des dictatures en place chez nous, c'est un cercle vicieux : les dictateurs maghrébins produisent les harraga/MRE, puis les harraga/MRE entretiennent les dictateurs maghrébins en leur envoyant de l'argent, puis les dictateurs maghrébins produiront d'autres harraga/MRE etc.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est toi qui a commencé le HS en mode sucker cachiriste, mtn que tu reviens à la raison en parlant de maghrébin comme toi qui a été contraint d'aller chez l'ancien colon, on pourrait discuter.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hallaj Vous parlez toujours de prostitution au Maroc, mais d'après l'ONU elles représenteraient 72 000 chez nous sur une population de plus de 35 millions. Mais combien y en a-t-il en Algèrie ?

                      Jette un coup d’œil ici et ici et ne ramène plus jamais ce sujet.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'aime bien quand certains de nos amis essaient de comparer les deux communautés et comment les états respectifs traitent avec ces communautés a l'étranger...

                        Il n'y a aucune comparaison possibile, ni de près ni de loin... Et cela se reflète dans les habitudes de consommation et d'investissement chez ces dernieres, le plus logiquement du monde.

                        Le Marocain pense toujours à retourner au bled, attend l'été impatiemment. Il cherche a acheter un bien au pays, il cherche à investir au pays, etc...

                        L'algérien, il passe son été à manifester devant Air Algérie ou devant le consulat.

                        Il n'y a pas photo.

                        Je sais que Hallaj est fou de rage face à ces faits, et je conseille à tous ceux qui le lisent d'en sourire. Pour le reste, il faut lire ma signature...

                        Voilà à quoi ressemble la Science Fiction pour Hallaj et que les ressortissants algeriens ne sont pas pret de voir de sitôt :

                        Dernière modification par ayoub7, 14 octobre 2021, 17h45.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X