Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc. Non à la guerre, oui à la chute des deux régimes !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Algérie-Maroc. Non à la guerre, oui à la chute des deux régimes !

y aura pas de guerre...
    Le régime marocain, je n'en ai absolument rien à battre.
    Mais celui de l'Algérie, les Algériens n'ont pas attendu cette connerie marocaine d'abattre trois hommes, des civils non armés. pour le rejeter.
    les capitales de la planète entière voit les Algériens manifester contre.

En l'état des choses, perso, je voudrais que l'armée algérienne qui coûte tellement cher fasse payer cette agression. L'impunité mène aux récidives.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

les Algériens n'ont pas attendu cette connerie marocaine d'abattre trois hommes
      Le monde n'est pas une zriba : y'a la constatation des faits, une enquête et puis jugement

Mais comme on est trop fort en Algérie, on commence toujours par la dernière étape !

Commentaire

Nodjoud
        Différent contexte. J'ai expliqué que le jour où certains makhzénistes marocains arrêtaient de taper sur l'Algérie, j'arrêterais automatiquement de taper sur le Maroc.
        Oui bah ça va jamais s'arrêter, le même prétexte sera invoqué par les Marocains.

Chacun est libre de d'avoir sa propre opinion : tu peux vomir le roi et c'est ton droit, comme je peux mépriser le régime algérien et c'est mon droit aussi. Mais le respect est une ligne rouge qu'on ne doit jamais dépasser, notamment le respect des peuples et des composantes sacrées de son identité.

A partir du moment où on est d'accord sur ce principe, tous les débats sont possibles, y compris sur les questions les plus conflictuelles.

Et puis cette posture de taper sur l'autre pays pour éviter de répondre sur le fond de la critique adressée à son pays est plutôt un signe de faiblesse.

Il vaut simplement mieux que les Marocains et les Algériens se donnent des patates sur le virtuel plutôt qu'une guerre qui fera couler beaucoup de sang et qui causera énormément de morts dans la vie réelle, t'as bien compris j'espère ?
        Ni l'un ni l'autre.
        Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

Commentaire

@Bachi

y aura pas de guerre...
          Le régime marocain, je n'en ai absolument rien à battre.
          Mais celui de l'Algérie, les Algériens n'ont pas attendu cette connerie marocaine d'abattre trois hommes, des civils non armés. pour le rejeter.
          les capitales de la planète entière voit les Algériens manifester contre.

En l'état des choses, perso, je voudrais que l'armée algérienne qui coûte tellement cher fasse payer cette agression. L'impunité mène aux récidives.
          Je trouve cela dommage que les Marocains acceptent et se complaisent dans leur médiocrité. J'aurais aimé que l'un des deux peuples montrent la bonne voie à prendre pour que notre région progresse et se développe ensemble. Les Marocains n'aiment pas du tout notre modèle de société et c'est tout à leur honneur car les Algériens ne l'aiment pas plus et le rejettent activement.

Mais les Algériens n'aiment pas non plus le modèle de société marocain qu'ils estiment ressembler à une version minuscule de l'Inde avec toutes les disparités socio-économiques qu'elle comporte (grands écarts entre riches et pauvres, système de castes,etc..). Ce n'est pas les nombreux écrans de fumée ou cache-misère répandues dans ce pays qui nous fera convaincre du contraire.

Qu'on le veuille ou pas, nous resterons voisins éternellement. Le Maroc comme l'Algérie ne peuvent pas prendre la décision de déménager dans un autre continent car ces deux se détestent et en ont marre de l'un ou l'autre.

Un démocratisation et la mise en place d'un état de droit d'un des deux pays ainsi qu'un développement RÉEL aura forcément un impact sur le pays voisin et c'est tout à notre honneur d'avancer conjointement.

Commentaire

Chargement...
          X