Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée algérienne tue un sahraoui des camps de Tindouf et blesse un autre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée algérienne tue un sahraoui des camps de Tindouf et blesse un autre

    Un nouveau meurtre vient d'être perpétré par des militaires algériens. Ce crime vient s'ajouter à d'autres dont sont continuellement victimes les séquestrés de Tindouf.

    22 NOV 2021, 8:28
    L'OBSERVATEUR


    Dans la nuit du 20 au 21 novembre 2021, à 5 km à l’ouest des camps de Tindouf, des éléments de l’armée algérienne ont ouvert le feu sur Lakbir Ould Mohamed Ould sid Ahmed Ould El Markhi et Ould Mohamed Fadel Ould Laman Ould Chghibine. Le premier a été tué sur la champ et le deuxième est a été grièvement blessé.

    Connus pour être des contrebandiers de carburant, les deux sahraouis ciblés sont tous les deux de la tribu Sellam - Rguibat. Ils circulaient à bord d’un véhicule 4x4 lorsque les militaires algériens leur ont tiré dessus.

    Aux dernières nouvelles, les membres de la famille de Lakbir Ould Mohamed Ould sid Ahmed Ould El Markhi refusent de récupérer son cadavre. Celui-ci a été déposé d'un dépôt qui sert de morgue dans le soi-disant hôpital de Tindouf ville.


    Cette nouvelle attaque armée mortelle va embraser davantage la situation dans les camps de la honte. Les séquestrés de Tindouf continuent à protester contre les conditions inhumaines de leur vie et leur privation des libertés les plus élémentaires, dont celle de pouvoir exprimer leur indignation.
    lobservateur.info

  • #2
    Il n'est pas le premier ou le dernier; la junte a transformé les camps de tindouf en prison militaire

    Commentaire


    • #3
      Nom de la Société : Medi Edition / Groupe Global Media Holding (L’Observateur du Maroc - lobservateur.info), Adresse : 55 bd Zerktouni, Casablanca 20000
      ==> Poubelle

      Commentaire


      • #4
        Les habitants des camps sont entre le marteau algérien et l'enclume du polisario.
        Ils sont dans une prison a ciel ouvert, aucun moyen de subsistances sauf celles offertes à travers les aides des ONG européennes, ils ne leur reste que la contrebande et l'armée algérienne, sans pitié, a reçu des ordres de tirer a vue sur eux .
        Une pensée pour eux tout de même,ce sont des brebis égarées qu'on doit ramener au bercail et a la raison.
        Dernière modification par Anzoul, 22 novembre 2021, 09h22.

        Commentaire


        • #5
          NON, ils sont en sécurité,
          sous la protection de l'ANP et du POLISARIO.

          Commentaire


          • #6
            Une pensée aussi pour les femmes des camps de tindouf qui connaissent à longueur de journées les agressions sexuelles et les viols par par les hauts dignitaires du Polisario. La souffrance dans les camps a été plusieurs fois dénoncée par les ONG internationales.

            Un enfant sahraoui dans les camps vit dans des conditions “incroyablement” difficiles alors que les enfants des dirigeants séparatistes “ont plus de chance”, s’est-elle indignée, notant qu’après des décennies d’enrichissement personnel, les séparatistes ont acquis des propriétés dans plusieurs parties du monde, permettant à leurs familles de vivre dans un confort luxueux.

            Commentaire


            • #7
              En sécurité .. dans une prison...oui ...bien-sûr


              l’armée algérienne tue des commerçants sahraouis des camps de Tindouf


              Le contrôle du commerce dans les camps de Tindouf est d’une importance capitale pour l’armée algérienne. Tout écart à cette règle est passible de lourdes sanctions, y compris la mort. C’est le châtiment que vient de subir des négociants sahraouis.


              Publié le 07/01/2014

              L’armée algérienne tue des commerçants sahraouis. Pour le moment, le bilan fait état de deux morts, d’un blessé très grave et de personnes portées disparues dont le nombre n'a pas encore été révélé. L’incident, selon des sources sahraouies proches du Maroc, est survenu dans l’après-midi du dimanche 5 janvier dans la zone dite Ouidiane Tittrate, près de la frontière avec la Mauritanie. Les victimes se trouvaient à bord de deux camions et deux véhicules 4/4.

              Une information corroborée, d’ailleurs, par le site futurosahara.net, porte-parole d’une partie de la jeunesse du Polisario en rupture de ban avec la direction de Mohamed Abdelaziz. La même source s’est juste contentée de rapporter la triste nouvelle et a présenté ses condoléances aux familles sans le moindre commentaire. En revanche, l’agence SPS l’a complètement boudé. Et il en est de même pour l’ensemble de la presse algérienne.

              Par ailleurs, l’association sahraouie des droits de l’Homme (ASADEH), basée à Barcelone, dont le président Ramdane Mesouad tangue entre le Maroc et l’Algérie, a demandé, dans un communiqué, aux forces de la Minurso de protéger la population civile des «exactions de l’armée algérienne» et de lui «assurer le droit à libre circulation».

              L’armée et la douane algériennes contrôlent le commerce dans les camps

              En octobre dernier, Yabiladi avait fait état de l’arrestation par des éléments de la douane algérienne de négociants sahraouis et la confiscation de leurs marchandises, sous prétexte qu’ils seraient des contrebandiers. Une interpellation à l’origine de contestations massives dans les camps de Tindouf, au point de forcer Mohamed Abdelaziz à quitter ses bureaux de Rabouni.

              Le contrôle du commerce dans cette zone est d’une importance capitale pour l’Algérie et la direction du Front. C’est la raison nodale qui explique la multiplication de ce genre d’incidents. Outre la manière forte, la direction du Polisario a mis en place un dispositif juridique lui permettant de maintenir son emprise sur le négoce. Des mesures héritées des anciens régimes communistes. A titre d’exemple, la carte de commerçant n’est valable que pour une année seulement, et ce, après le paiement à la «douane» du Front de 600 dinars algériens.

              Il est fort probable que la mort des deux commerçants sahraouis donne lieu à des protestations dans les camps de Tindouf


              yabiladi

              Commentaire


              • #8

                comme pour les orpailleurs brulés vifs par l'armée algerienne, cet incident sera cité dans le rapport du sg de l'onu.

                Commentaire


                • #9
                  Même poubelle

                  Commentaire


                  • #10
                    En définitive,les camps se sont révélés pas un atout pour faire pression sur la Maroc de la part de l'Algérie, mais un fardeau historique pour cette dernière, elle ne peut s'en débarrasser sans y laisser des plumes, comme un aliment qu'elle a dans la bouche et qu' elle ne peut ni l'avaler ni le cracher .

                    Commentaire


                    • #11
                      mansali06

                      tu vas pas quand même nous demander qu'il faut que l'info soit rapportée par la revue "El Djeich"
                      Dernière modification par barthez, 22 novembre 2021, 09h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pourquoi mentir à chaque phrase ?.

                        Le mensongene ne sauvera pas la monarchie.
                        Dernière modification par mansali06, 22 novembre 2021, 10h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          mansali06

                          Prouve que l'info c'est des mensonges

                          Commentaire


                          • #14
                            Le mensongene ne sauvera pas la monarchie
                            .
                            qui t'a parlé de monarchie ?!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca ne marche pas comme ça,
                              c'est à vous de prouver que l'info est vraie.

                              Elles sont où les preuves ?.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X