Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand un militant sioniste s'en prend et frappe un rabbin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand un militant sioniste s'en prend et frappe un rabbin

    Juif : on pense tout de suite à Israël et au sionisme. Or la vérité est bien déformée, prenez le temps de voir cette vidéo elle va vous choquer :


  • #2
    Les Neturei Karta ou « gardiens de la cité » en araméen, sont un groupe de juifs ultra-orthodoxes rejetant toute forme de sionisme. À ce titre, ils s’opposent activement à l’existence de l’État d’Israël et appellent à son démantèlement. Pour eux, seul le Messie peut établir un État juif et toute tentative de le créer avant sa venue constitue une provocation envers Dieu et le non-respect de sa volonté. Les Neturei Karta apparaissent en 1938, lors d’une scission avec le parti religieux Agoudat Israël, considéré comme devenu trop tolérant vis-à-vis du sionisme.

    2Ils appellent à rejeter tout ce qui se rattache à l’État d’Israël : ils refusent toute aide de l’État, refusent la sécurité sociale, ne demandent pas et ne possèdent pas de carte d’identité nationale, et appellent à ne pas voter lors des élections. Seule contradiction apparente : ils habitent malgré tout en Israël. En effet, la plupart d’entre eux vivent dans un quartier de Jérusalem, Mea Sharim, ainsi qu’à Beit Shemesh, près de Jérusalem. D’autres communautés existent de part le monde, parmi lesquelles une des plus importantes se situe à New York.
    Les Neturei Karta sont une mouvance assez communicante. En effet, ceux-ci cherchent à mobiliser l’opinion publique, participent à des émissions à l’étranger, acceptent des interviews, organisent des conférences et des manifestations régulièrement. Parmi ces conférences, certaines sont particulièrement controversées, comme par exemple celle qui s’est déroulée aux côtés de l’humoriste français Dieudonné, très décrié en France, pour ses propos qualifiés généralement d’antisémites et antisionistes.

    4Les Neturei Karta expliquent leur position antisioniste ainsi : « le judaïsme est une religion plurimillénaire, elle remonte aux Patriarches, Abraham, Isaac et Jacob. Le sionisme est à peine centenaire, créé par Théodore Herzl et ses amis, des gens totalement athées, des gens totalement étrangers à la religion, et qui la détestaient. » Selon eux, « depuis la destruction du Temple il y a près de 2.000 ans, c’est-à-dire depuis l’exil du peuple juif, Dieu leur a fait jurer de ne pas tenter de retourner en masse sur la terre d’Israël. Seul Dieu, sans la moindre intervention humaine, peut mettre un terme à cet exil. »
    Une tendance pro-palestinienne très marquée


    5En France, en Israël et à l’étranger, les Neturei Karta sont aussi connus pour leurs positions largement pro-palestiniennes, leur soutien au Hamas, ainsi qu’au président iranien Mahmoud Ahmadinejad (connu pour son totalitarisme, son négationnisme, et son racisme), à qui ils rendent d’ailleurs visite régulièrement. Leur position s’explique ainsi : « La Palestine était un pays peuplé d’êtres humains : les Palestiniens, c’est-à-dire les Arabes habitant cette contrée, ainsi que les juifs orthodoxes, qui craignent Dieu. Et tous dirent comme un seul homme : « nous ne voulons pas un État d’Israël. Et étant donné que les sionistes ont usurpé la terre, qu’ils sont allés en Palestine et ont volé les Palestiniens, ils ont soumis ce peuple par la force des armes, puis ils l’ont expulsé. C’était là une rébellion contre Dieu, un agissement criminel contre lui. » Leur discours est aussi considéré comme très provocateur au sujet de la Shoah : « les sionistes ont une grande responsabilité dans l’Holocauste » selon leur théorie. Quant à l’antisémitisme, ils affirment que « les sionistes sont en réalité les principaux responsables de l’antisémitisme dans l’ensemble du monde. Là où l’antisémitisme n’existe pas, les sionistes le fabriquent. »

    6Dans leur fief, à Mea Sharim, on peut voir de nombreuses affiches sur les murs disant : « Nous sommes les âmes en deuil d’Israël, brûlées dans le four des sionistes ! », ou encore « le mouvement orthodoxe demande l’intervention de forces internationales pour se protéger des ‘nazisionistes’ ». Pour accéder à ce quartier, le port d’une tenue « correcte » est obligatoire, sous peine d’esclandre voire de menaces. On a l’impression de rentrer dans un autre monde. Le pouvoir de la mouvance Neturei Karta est limité, mais ses actions font toujours grand bruit.

    Commentaire


    • #3
      Marcel,
      tu ne nous apprends rien, ces rabbins sont propalestiniens

      Commentaire


      • #4
        Ils sont juifs pratiquants et orthodoxes . C'est pour cela qu'ils pratiquent l'amour du prochain, mais le corps du sujet c'est avant tout leur anti-sionisme et aussi la preuve que des ignares ne connaissant pas la religion dont ils se réclament user de violence pour les faire taire ( tiens... ça me rappelle quelque chose )

        Commentaire


        • #5
          les juifs prient mm comme les muslims et enlèvent leur chaussure ceci est connu pour tous ceux qui s'intéresse un tant soi peu à notre religion ISLAM de Ibrahim à Mohamed (as)

          Commentaire


          • #6
            tout comme il y a une grande communauté juive en Iran qui l'eut cru propagande sioniste

            Commentaire


            • #7
              en Iran ils ont des députés juifs à l'assemblée ...
              La nouvelle constitution iranienne mise en place à la suite de la révolution islamique de 1979 reprend l'idée, et dans chacun des 7 majlis élus depuis 1980 pour 4 ans siègent ainsi 2 chrétiens arméniens, 1 chrétien assyrien (ou assyro-chaldéen), 1 juif et 1 zoroastrien. En 2004 un député arménien d'Iran estimait la part des minorités à 100 000 chrétiens, 60 000 zoroastriens et 25 000 juifs sur 70 millions d'habitants.

              Les 70 000 Iraniens hindouistes ne sont pas représentés, car ils sont d'ethnies perse et baloutche, et du fait qu'ils ne sont pas gens du Livre, et du fait que cette religion n'est pas originaire d'Iran (elle vient d'Inde). Cependant, les Iraniens hindouistes sont représentés dans les administrations locales.

              Commentaire


              • #8
                y en a ici à Montréal, ce sont des extrêmistes qu'on apprécie pas trop. C'est comme les témoins de Jéhovah, pour les gens d'ici c'est des sectes...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un ami juif religieux.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai assuré la sécurité d'un orchestre israélien....et diné à coté de l'ambassadrice d'Israël .

                    Commentaire


                    • #11
                      "J'ai assuré la sécurité d'un orchestre israélien....et diné à coté de l'ambassadrice d'Israël"

                      Tu mérites une Médaille

                      Commentaire


                      • #12
                        hbibnaali j'ai fait mon job.. point.. je suis la dessous


                        Commentaire

                        Chargement...
                        X