Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc et Algérie et conflit du sahara occidentale: Qui sont les parties du conflit pour l'administration americaine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc et Algérie et conflit du sahara occidentale: Qui sont les parties du conflit pour l'administration americaine?

    un haut responsable americain dans son breifing de fin d'année sur la situation au moyen orient dont sahara occidentale declare

    Finally, on Morocco and Algeria and the conflict in Western Sahara: We now have a U.N. Envoy, Staffan de Mistura, one of the world’s most experienced diplomats. We worked with closely with the parties and with the Moroccans to ensure Staffan was appointed to that post. And he is now hard at work, which we think is quite important for keeping that conflict in check and trying to find a political resolution.

    version En
    https://www.whitehouse.gov/briefing-...nd-discussion/

    Enfin, sur le Maroc et l’Algérie et le conflit au Sahara occidental : nous avons maintenant un envoyé des Nations Unies, Staffan de Mistura, l’un des diplomates les plus expérimentés au monde. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les parties et avec les Marocains pour que Staffan soit nommé à ce poste. Et il est maintenant à pied d’œuvre, ce qui, selon nous, est très important pour garder ce conflit sous contrôle et tenter de trouver une résolution politique.

    Version Fr
    https://www.state.gov/translations/f...-moyen-orient/
    • Qui sont ces parties pour l'administration americaine?
    • Croyez vous que c'est l'algerie et le polisario qui il faut le preciser n'a pas été cité?
    • Pourquoi la presse algerienne manipule cette declaration?

    1-APS

    extrait

    Sahara occidental: de Mistura "à pied d'œuvre" pour trouver une solution politique


    Publié Le : Lundi, 20 Décembre 2021 13:17

    WASHINGTON - L'envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, est "à pied d'œuvre" pour tenter de trouver une solution politique au conflit dans la dernière colonie d'Afrique, a annoncé la Maison Blanche citant un haut responsable américain.

    "Nous avons maintenant un envoyé de l'ONU (au Sahara occidental), Staffan de Mistura, l'un des diplomates les plus expérimentés au monde. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les parties (en conflit) pour garantir que Staffan soit nommé à ce poste", a dit à la presse le responsable américain, dans un briefing de fin d'année sur la situation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

    Le nouvel émissaire pour le Sahara occidental qui a pris ses fonctions début novembre, "est maintenant à pied d'œuvre, ce qui nous semble assez important pour garder ce conflit sous contrôle et essayer de trouver une résolution politique", a assuré le responsable américain.
    manipulation
    la citation de l'algerie disparait
    "les parties et avec les Marocains" deviens "les parties (en conflit)"

    un probleme de traduction?

    2-SPS jumeau de APS version anglais

    De Mistura hard at work for political solution in Western Sahara

    SPS 20/12/2021 - 20:40

    Washington (United States), 20 December 2021 (SPS) - UN Secretary General's special envoy for Western Sahara, Staffan de Mistura, is hard at work to find a political solution to the conflict in the last colony in Africa, the White House said, citing a top US official.

    "We now have a UN Envoy (for Western Sahara), Staffan de Mistura, one of the world’s most experienced diplomats. We worked closely with the parties (to the conflict) to ensure Staffan was appointed to that post," the US official said in a year-end briefing on the situation in the Middle East and North Africa.

    The new envoy for Western Sahara "is now hard at work, which we think is quite important for keeping that conflict in check and trying to find a political resolution."


    meme manipulation

    la citation de l'algerie disparait
    "with the parties and with the Moroccans" deviens the parties (to the conflict)



    3-ECS


    Washington (ECS) .- Les Etats-Unis ont annoncé leur soutien total aux efforts du nouvel envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, qu'ils ont qualifié de "l'un des diplomates les plus expérimentés au monde" , trouver une solution politique au conflit du Sahara occidental.

    La déclaration a été faite par un haut responsable de l'administration américaine vendredi lors d'une conférence de presse sur les réalisations de l'administration Biden au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) avant la fin de l'année.

    « Sur le Maroc et le conflit du Sahara occidental : nous avons désormais un envoyé de l'ONU, Staffan de Mistura, l'un des diplomates les plus expérimentés au monde », assène le haut responsable américain. Et il ajoute : « Nous travaillons en étroite collaboration avec les parties pour assurer la nomination de De Mistrura. Et maintenant, il travaille dur, ce qui nous semble assez important pour garder ce conflit sous contrôle et essayer de trouver une solution politique » , a- t-il ajouté.
    toujours la meme manipulation pour eloigner l'algerie

    "sur le Maroc et l’Algérie et le conflit au Sahara occidental :" deviens "Sur le Maroc et le conflit du Sahara occidental :"

    "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les parties et avec les Marocains" deviens "Nous travaillons en étroite collaboration avec les parties pour assurer la nomination de De Mistrura"

    Qui sont les parties du conflit pour l'administration americaine?

    pourquoi toutes ces manipulations?

Chargement...
X