Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huelva : Plus de 12 000 saisonnières marocaines pour la campagne de cueillette des fruits rouges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Entre partir en bonne et due forme d'une façon réglementaire avec la troisième de dose de vaccin, en commun accord des des deux pays et avec un salaire supérieur à celui d'un cadre d'un pays hok et retourner à la fin du contrat chez elles sains et saufs et Femmes harragas : ces algériennes qui défient le méditerranée ah le choix est vite malgré les aboiements, les exécrations et les critiques des haineux
    Une hirondelle ne peut pas faire votre printemps.
    Il y a une différence entre quelques cas isolés de quelques femmes qui choisissent de vivre une aventure en Europe et l’exploitation structurée et organisée du royaume chérifien de la femme marocaine. Votre roi envoie vos femmes travailler dans les récoltes en Espagne, de la contrebande aux frontière de Sebta et Milia, faire la femme de ménage au moyen orient juste pour une poigner de devise. Au lieu d’essayer de transférer votre problème sur votre voisin vous devez essayer d’œuvrer pour la protection de la femme marocaine et de sa dignité. Au lieu de leurs envoyer vos femmes votre amir almoumin doit demander à ses amis les rois du moyen orient et au espagnoles d’accepter les jeunes marocains a la place des femmes marocaines.

    Commentaire


    • #47

      Huelva : Plus de 12 000 saisonnières marocaines pour la campagne de cueillette des fruits rouges
      Ces femmes marocaines qui quittent époux et enfants pour partir travailler dans l'humiliation en Espagne c'est parce que elles ignorent que leur pays c'est la Suède de l'Afrique. Cet évènement suffit a lui seul pour démentir tous les mensonges des iyachis de ce forum a propos du développement pays du roi alaouite.

      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #48
        Des latinos, hommes et femmes, viennent ici pour la main d'oeuvre agricole...ce sont les rapports, nord-sud, pays riches-pays pauvres.
        Je les trouve très courageuses, ces femmes.

        Commentaire


        • #49
          Elles sont plus courageuse que certains hommes a guerguarate.
          n'est ce pas?

          Et même certains hommes qui prétendent défendre le pilusario mais qui sont trop lâches pour aller les aider a Tindouf...

          Pfff quels hommes?

          Commentaire


          • #50
            Des latinos, hommes et femmes, viennent ici pour la main d'oeuvre agricole...ce sont les rapports, nord-sud, pays riches-pays pauvres.
            Je les trouve très courageuses, ces femmes.
            Oui, mais contrairement aux autres pays "SUD" elmarrok est un pays riche, tres riche selon abghal &cie, il a meme puni l'Espagne, et menace d'étendre les punition à l'Allemagne.

            Commentaire


            • #51
              J'aurais été de ton avis si les insulteurs n'étaient pas en grande majorité des Marocains. et de surcroît noyautant un forum Algérie.
              Ce que je dis est valable pour tous les insulteurs, qu'ils soient marocains ou algériens. Critiquer, voire insulter les régimes et les hommes au pouvoir, pas de problème. Mais insulter les citoyens des deux pays, non ! Les insulteurs des deux bords doivent être ignorés par tout le monde.

              Malheureusement il y en a qui se la joue "rebelles". Ils se font insulter et continuent de répondre de bonne foi à leurs insulteurs.

              Commentaire


              • #52
                Chbreme,
                vous envoyez vos femmes à des milliers de km pour vous nourrir, matehchamch ?

                Commentaire


                • #53
                  " Des latinos, hommes et femmes, viennent ici pour la main d'oeuvre agricole...ce sont les rapports, nord-sud, pays riches-pays pauvres.
                  Je les trouve très courageuses, ces femmes.
                  "

                  Il ne faut confondre les modèles sociaux américain et européen. Dans le Vieux- Continent, il existe des règles de doits aux travailleurs. C'est la raison pour laquelle, les agriculteurs espagnols recourent à la main d'oeuvre marocaine car ils (agriculteurs ibériques) ne sont pas tenus aux lois qui protègent la main- d'oeuvre de leur domaine.

                  Sinon, si ces travailleuses marocaines bénéficiaient des mêmes conditions que celles européennes (salaire selon les normes syndicales, droit d'être accompagnées de leurs époux et de leurs enfants, droit à de logements décents, etc), il n'y aurait rien à critiquer.

                  Relevons qu'en Europe le statut de travailleurs saisonniers est abolit et même la xénophobe Suisse s'est contrainte à lui mettre terme.

                  - Dès mars 1974, l'octroi du permis saisonnier est soumis à l'approbation de la Police fédérale des étrangers. En 2002, l'entrée en vigueur de l'accord sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et l'UE abolit le statut de saisonnier-.

                  Commentaire


                  • #54
                    Elles se plaignent beaucoup mais elles repartent à la bousculade chaque saisons de cueillette !!
                    Faut croire que sbagnoules donnent ce qu'elles veulent aux ceuilleuses, que Lemrarka ne savent pas donner

                    Commentaire


                    • #55
                      Mais l'intérêt générale est de condamner ces conditions esclavagistes de ces pauvres femmes marocaines contraintes d'abandonner enfants et époux afin de remédier une misère hors norme qui sévit au Maroc.

                      Pour ma femme, de nationalité marocaine, les conditions de ces pauvres femmes sont autrement encore pires au Maroc! Mince alors!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X