Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse opération pour sauver l'enfant rayan tombé dans un puit prés de chefchaouen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voila j'ai tout dit et tant pis pour les crétins qui aiment qd l'info est bidonnée.
    Il n'y a pas plus crétin que toi, monsieur qui se croit plus intelligent.
    Comme il n'y a aucune manipulation dans cette affaire,et l'avis de quelques brebis galeuses n'est rien devant l'intérêt des centaines de millions de gens dans le monde pour le sort de petit garçon.
    Mais que faire contre l'indécence quand on adopte cette dernière comme mode de vie .

Commentaire

• Allah yerham le petit Rayan, pauvre petit ange, il a vraiment souffert . J'ai pas dormi pendant presque les 4 dernières nuit juste pour espérer qu'il s'en sorte saint et sauf.

Mais , mais, je crois que la stratégie mise en place pour le faire sortir ne tenait pas la route. On ne peut pas espérer trouver un enfant vivant après 4 nuits et 5 jours complets dans un trou a 32 m.
      démolir une montagne complète pour se rapprocher de l'endroit ou se trouver l'enfant faisait perdre beaucoup beaucoup de temps.IL fallait pas déstabiliser le sol en déshabillant tout l'alentour du puits. s'ils avaient creuser un autre puits de 1.5 m de diam a 4 ou 5 mètre plus loin manuellement en mettant beaucoup de monde dessus. . je pense qu'en 24 heures ou 36 heures il auraient pu le toucher. mais .....c la volonté de dieux. Inna lilahi wainna ilayhi rajioune

Commentaire

• Effectivement il existe des machines ultrasophistiquée et autonomes ça s'apelle des tunelliers et le Maroc en a , ils s'en sont servi pour dévier le "oued de bouskoura" qui passe en dessous de la capitale ..

Or ce type de machine ne permet pas de se dire "bon ok la c'est de la roche si je continue ca va tomber je fais doucement etc etc" si tu disposes d'une telle machine je t'invite à en déposer le brevet tu serais milliardaire.

J'ai bossé à Casablanca pour l'entreprise qui a fait ces travaux tout en étant né en Algérie et vivant en France donc je sais de quoi je parle, et même je n'ai absolument pas tout les paramètres c'est des "équipes"

Incroyable et inhumain de politiser cette affaire , je ne sais pas créer des trades sur la Sahara occidental et insultez vous comme d'habitude mais pitié arretez vos conneries ...
        Certains croient qu'il y a eu une solidarité "arabe ou musulmane" non il y a eu une solidarité HUMAINE point ... preuve en est des monstres comme Rago et Hbibnali n'attendaient que sa mort pour créer leur sujets ...

Sur ce point le Maroc a fait ce qu'il fallait et c'est à saluer ... ils auraient pu dire "il est mort passons à autre chose" le monde aurait été triste sans plus d'émotion ... quelle est la probabilité de survie à 32 mètre dans un puit dans de telle région ? Et ce n'est pas un boxeur qui n'a pas eu sa subvention qui va se prétendre ingénieur opposant il pue l'escroquerie ...

Zefzafi lui était cohérent et droit dans ses bottes

Commentaire

• L'optimiste
          Tu te trompes.
          Ce que tu dis ne s'appuis sur aucune logique physique ...
          Si c'était aussi simple il n'y aurait pas de drame ...

Ca me rapelle ceux qui pour Omayra Sanchez à l'époque pensaient qu'il fallait prendre un marteau piqueur et des pèle pour la sortir ...

No offense mais les écoles d'élites de genie civile et d'ingénieurie (hassania et mohamedia) n'ont pas d'égal même en France , ils ont des partenariat avec pont et chaussée pour une année ... ils viennent ils sont premiers et largement...

Commentaire

• Très facile quand on n'est pas du domaine de critiquer après coup et d'essayer de trouver des solutions alternatives, même si c'est humain, on est tous entraineur et joueur quand l'équipe nationale joue...

Mais le fait est que les gens qui ont mené les opérations sont du domaine et connaissent mieux que le citoyen lambda ce qu'ils font. Si c'était aussi simple que ça, ils l'auraient fait.

D'ailleurs si vous prenez l'autoroute Marrakech-Casablanca qui est constitué d'uns sol similaire, vous remarquerez que les abords sont façonnées en dents de scie sur les hauteurs pour éviter les éboulements. C'est un peu ce qu'ils ont essayé de faire ici je crois.

Et l'autre fait est que l'on parle d'un garçon de 5 ans qui a fait une chute de 32 mètres et qui a fini sur une pierre qui l'a arrêté net.

No offense mais les écoles d'élites de genie civile et d'ingénieurie (hassania et mohamedia) n'ont pas d'égal même en France , ils ont des partenariat avec pont et chaussée pour une année ... ils viennent ils sont premiers et largement...
            Effectivement, je leur fais confiance vu la formation est les expériences qu'ils ont mené sur les chantiers du pays.

Dernière modification par ayoub7, 06 février 2022, 17h52.

Commentaire

• Le joueur marocain Hamdallah annonce via son compte la remise d'une maison totalement équipée à la famille de l'enfant Rayan.

Commentaire

• French...
                tu te contredis, tu reconnais qu'il y a des machines ultrasophistiquée pour sortir le petit, donc c'estv vous les monstres qui avaient laissé mourir le petit car issue d'une famille pauvre

Commentaire

• Le joueur marocain Hamdallah annonce via son compte la remise d'une maison totalement équipée à la famille de l'enfant Rayan.
                  Beau geste. Le roi saoudien leur a offert un voyage a la mecque. Macron a presenté des condoléances, les equipes de foot, le pape, le president "sioniste", etc...

Une solidarité qui fait plaisir à voir.

Commentaire

Chargement...
                  X