Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël membre observateur de l’UA : la décision suspendue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Israël membre observateur de l’UA : la décision suspendue

Le Sommet de l’Union africaine qui se tient ce dimanche à Addis-Abeba a suspendu la décision d’octroi du statut d’observateur à Israël au sein de l’organisation panafricaine.

Outre la décision de suspension, le sommet de l’UA a décidé de créer un comité de sept Chefs d’État africains pour formuler une recommandation au Sommet de l’UA qui demeure saisi de la question, a-t-on appris de source algérienne.

Le Comité sera composé du président Macky Sall, en sa qualité de président en exercice de l’UA, du président Abdelmadjid Tebboune, du président Cyril Ramaphosa (Afrique de Sud), du président Paul Kagame (Rwanda), du président Félix Tshisekedi (RDC), du président Muhamadu Bouhari (Nigeria) et du président Paul Biya (Cameroun).

La décision de l’UA de suspendre le statut d’observateur d’Israël est une grande victoire de l’Algérie qui a exprimé à maintes reprises son opposition à la présence de ce pays au sein de l’organisation panafricaine.

TSA.
    Dernière modification par sako, 06 février 2022, 11h39.

Une victoire pour l'algerie et un camouflet pour d'autres.

Commentaire

La bonne nouvelle du jour , Israël officiellement éjectée de l'Union Africaine.

Commentaire

les colonisateurs finiront toujours par être chassés

Commentaire

Une très bonne nouvelle et une très bonne gifle pour le voisin traître Mkhazni

Commentaire

Et hop on tire la chasse d'eau.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

pauvre ayoub, il n'est pas content du tout

Commentaire

Je ne suis ni contre ni pour
                mais ça a été suspendu
                Il va y avoir un comité composé de 7 chefs d’état pour régler l’affaire une fois pour toute

Commentaire

mahjoub,
                  je pense que tu es contre

Commentaire

Pour la Palestine je suis contre
                    pour le combat algéro marocain au sein de l’UA je suis pour
                    donc je préfère rester dans le gris

Commentaire

comité de sept Chefs d’État africains pour formuler une recommandation au Sommet de l’UA
                      Quel gachi. Meme pas capable de trouver un consensus pour une question aussi banale.

Commentaire

L'art de transformer une défaite en une "banalité"
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Israel n'a pas besoin d'observateur au sein de l'UA elle en a un déjà ...

Commentaire

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué wait and see

Commentaire

La bonne nouvelle du jour , Israël officiellement éjectée de l'Union Africaine.
                              C'est inouï que tu as cette interprétation est issue de ton propre poste,

Ce n'est pas une éjection mais une suspension de décision car cela aura été une grosses scission au sein des etats membres.
                              C'est plutôt un moyen ne pas faire de facto un risque d'échec a l'avance du sommet.
                              Si
                              On considère que la bouteille est a moitié pleine,
                              Tu peux dire que c'est une victoire dans le sens que l'accréditation n'est passé par une lettre a la poste.
                              Au vu de la composition des "sages"

Cela va se jouer a une voix près.

Apres,
                              Tu pourras tirer le champagne.
                              Dernière modification par manneke, 06 février 2022, 13h48.

Commentaire

Chargement...
                              X