Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie humiliée à l’ONU mais Poutine est satisfait de la position d’Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Russie humiliée à l’ONU mais Poutine est satisfait de la position d’Alger

L’onnu vient de condamner «l’agression» de la Russie , avec une écrasante majorité pour (141), contre seulement (5) contre ! Et 35 abstention dont l'Algérie l’Iran, la Syrie , Bilarrusie , Pakistans .... que des modèles de démocratie ........! ( qui s’assemble se ressemble )

L’abstention lors d’un vote dénonçant L’agression d’un pays (en l’occurrence la Russie) contre son voisin est plutôt un soutient à ce pays agresseur les pays qui se sont abstenu viennent en effet de commette une grave erreur ..

(Poutine doit être très tres tres satisfait de la position honteuse d’abstention de Tebboun qui passe la journée à appeler à défendre les oppressés et garantir la souveraineté des pays ) Tebboun prouve encore une fois qu’il est à la solde de Poutine

Non seulement La Russie n’a rien gagné de sa guerre débile car aucune grande ville Ukrenienne n’est tombé Mais il ya eu des milliers de morts gratuitement et bêtement des deux côtés

3000 Soldats russe mort Selon l’Ukraine (500 selon la Russie ) et autant de mort ukreniens voire beaucoup plus mais pour quel résultat ?

Sur le terrain aucune avance significative russe mais juste de la propagande , La monnaie russe a perdu 50 % de sa valeur juste après quelque jours de sanction ! Imaginons dans un mois ou 5 mois ..... bonjour les dégâts l’économie Russie est très fragile Ceci explique tout

Tout cela est à cause des caprices du truand mafieux dictateur psychopathe Poutine qui vient de déclencher une guerre en plein pandémie envoyant à la morts des innocents (soldats russe et ukreniens )

Avec les nouvelles sanctions et déjà affaibli la Russie va devenir un pays encore très pauvre l’écrasante majorité des pays de L’onnu se sont aligné du côté de l’Ukraine

voici le texte De l’onnu

L’Assemblée générale adopte une résolution exigeant le retrait des forces russes de l’Ukraine

L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté mercredi une résolution déplorant dans les termes les plus énergiques « l’agression » commise par la Russie contre l’Ukraine et exigeant que la Russie retire immédiatement ses forces militaires du territoire ukrainien.

Le texte a été adopté par 141 votes pour, 5 votes contre (Russie, Bélarus, Erythrée, Corée du Nord et Syrie) et 35 abstentions.

Ce vote intervient quelques jours après que la Russie a opposé son veto à un projet de résolution du Conseil de sécurité qui déplorait également l'agression de l’Ukraine par la Russie.

Il n’y a pas de droit de veto à l’Assemblée générale des Nations Unies, qui réunit 193 Etats membres.

La résolution adoptée par l’Assemblée générale « réaffirme son engagement envers la souveraineté, l’indépendance, l’unité et l’intégrité territoriale de l’Ukraine à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues, s’étendant à ses eaux territoriales ».

Elle « déplore dans les termes les plus énergiques l’agression commise par la Fédération de Russie contre l’Ukraine en violation du paragraphe 4 de l’Article 2 de la Charte » des Nations Unies et « exige que la Fédération de Russie cesse immédiatement d’employer la force contre l’Ukraine et s’abstienne de tout nouveau recours illicite à la menace ou à l’emploi de la force contre tout État Membre ».

L’Assemblée générale « exige également que la Fédération de Russie retire immédiatement, complètement et sans condition toutes ses forces militaires du territoire ukrainien à l’intérieur des frontières internationalement reconnues du pays ».

news.un.org
    Dernière modification par Volontaire, 02 mars 2022, 19h08.

quand tu auras terminé avec ta crise hystérique et que tu te seras un peu calmé , fais nous signe et on t'expliquera pourquoi ,il ne faut jamais insulter l'avenir ..mdrr
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

oui une vraie diarrhée
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il faut demander les Émaratis pourquoi ils se sont absentis du vote, eux qui étaient tjs pro Américain?

Commentaire

Xenon , Si c’est toi qui va nous expliquer on est mal barré

Commentaire

avec une écrasante majorité pour (141), contre seulement (5) contre ! Et 32 abstention dont l'Algérie l’Iran, la Syrie , Bilarrusie , Pakistans .... que des model de démocratie ........!
            sinon à part ca, volontaire , il ne faut pas mentir et désinformer volontairement il ya 5 votes contre : Russie, Bélarus, Erythrée, Corée du Nord et Syrie

et 35 abstentions dont la Chine , le Pakistan, l'inde...excusez du peu et l'Algérie .

Commentaire

C’est pas une désinformation ou mensonges c’est une erreur car le texte de l’onnu que j’ai posté juste en bas affiche 35 Abstention ! Sinon c’est tout ce que tu as à dire et expliquer ? Hhh

Commentaire

Ce n'est pas la position de l'Algérie qui est importante mais l'abstention de la Chine et de l'Inde
                Le monde se divise en deux pôles : les pays occidentaux et les pays non occidentaux
                Comme l'a déclaré Sarkozy . Aujourd'hui, plus rien ne marche. L'OTAN, le G7, le G20 ne fonctionnent pas. Il faut revoir le mode fonctionnement de l'ONU censée garantir l'application du droit international et prévenir les conflits
                Lire la contribution du Pr Lahouari Addi: La conflictualité mondiale et la crise ukrainienne

Dernière modification par shadok, 02 mars 2022, 18h33.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Il faut demander les Émaratis pourquoi ils se sont absentis du vote, eux qui étaient tjs pro Américain?
                  Non les Emirat est pour la resolution

Commentaire

Le Maroc n'a même pas voté , " j'suis pas là " !
                    t'en dis quoi volontaire ?

Commentaire

mdrrrrrrrrrrr

c'est une abstention passive alors que celle d'Alger est active.

Le plus important , c'est la Chine et l'Inde....
                      L'occident a bien fait sa job. Il a réussi quand même un bon score, 141 pour...

Quand il s'agit des leurs, les occidentaux sont très efficaces.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Dans nos têtes, c'est toujours la guérilla
                        Guérilla, guérilla
                        J'suis plus là, si tu me cherches, j'suis plus là
                        Si elle me cherche, j'suis plus là ; s'ils me cherchent, j'suis plus là
                        Si tu me cherches j'suis plus là ; elle me cherche, j'suis plus là
                        Si tu me cherches, j'suis plus là ; dis-leur tous : j'suis plus là

Serbi l'atay ya zina, serbi l'atay ya zina

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Volontaire

Bizarre. Aljazeera avait un article et se demandait sur les raisons de l'absence du vote par les Émarates. Je crois Aljazeera s'est trompé donc.

Commentaire

Tu veux savoir mon avis eh bien je te le dis , le Maroc a tort de ne pas voter carrément , l’agression de la Russie est insupportable les russes se croient tout permit et le fait de ne pas voter ou pire encore s’abstenir prouve que ces pays ont peur de la Russie du dictateur Poutine

Commentaire

Issabrahimi en effet c’est la position de l’Inde qui est bizarre inattendue et incompréhensible , c’est un pays démocratique mais qui s’arrange officieusement du côté de l’agresseur

Commentaire

Chargement...
                              X