Traduit de l'original en russe
En Ukraine, les forces armées russes poursuivent une opération spéciale visant à la démilitarisation et à la dénazification du pays. Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a appelé le nombre d’installations militaires détruites des forces armées de l’Ukraine pour toute la durée de sa mise en œuvre.
Ces données ont été communiquées dans un message aux médias par le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le général de division Igor Konashenkov.
Il a déclaré que depuis le début de l’opération spéciale, l’armée russe a éliminé 1612 objets appartenant aux forces armées ukrainiennes. Parmi eux se trouvaient 62 points de contrôle et de communication, 32 systèmes de défense aérienne Buk-M1, Osa et S-300, ainsi que 52 stations radar. En outre, l’armée russe a détruit 62 avions au sol et dans les airs, 53 drones, 606 véhicules blindés, 67 MLRS, 277 pièces d’artillerie et mortiers, ainsi que 405 véhicules militaires spéciaux des forces armées ukrainiennes.
Le service de presse du ministère ukrainien de la Défense sur sa page Facebook parle de l’offensive des troupes russes en direction de Kiev et Kharkiv. Ils soutiennent que dans la plupart des domaines d’action des forces armées de la Fédération de Russie ne peuvent pas être qualifiées de réussies. Et cela dans le contexte du fait que les troupes russes ont pris le contrôle de Balakliya et d’un certain nombre d’autres villes de la région de Kharkiv.
Pendant ce temps, le ministère de la Défense de l’Ukraine ne peut qu’admettre que la situation pour les dirigeants militaires et politiques du pays est extrêmement défavorable, car les Russes « prennent Kiev en tenaille » et bloquent Marioupol. La situation a donc été présentée par le département militaire ukrainien.
Les rapports officiels ukrainiens évitent soigneusement le fait que les combattants des formations armées nationalistes empêchent l’évacuation des habitants des villes entourées par l’armée russe, bien qu’elle (l’armée de la Fédération de Russie) fournisse des couloirs humanitaires à la population civile.
topwar.ru