Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UE exclut une adhésion rapide de l'Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UE exclut une adhésion rapide de l'Ukraine

    Ce jeudi, en Turquie, les ministres des Affaires étrangères russe et ukrainien ont échoué à s'accorder sur un cessez-le-feu en Ukraine au cours de leur première rencontre depuis le début de l'offensive de l'armée russe.

    En France, le président Emmanuel Macron organise un sommet des Vingt-Sept pays, où il sera question de la sécurité européenne. Suivez en direct les derniers événements en Ukraine, au quinzième jour de l'invasion russe.

    Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE, réunis en sommet à Versailles, ont exclu jeudi toute adhésion rapide de l'Ukraine à l'Union européenne, tout en ouvrant la porte à des liens plus étroits. « Il n'existe pas de procédure rapide », a rappelé le Premier ministre néerlandais Mark Rutte. « Est-ce qu'on peut aujourd'hui ouvrir une procédure d'adhésion avec un pays en guerre ? Je ne le crois pas. Est-ce qu'on doit fermer la porte et dire jamais ? Ce serait injuste », a résumé Emmanuel Macron.

    Le Progrés
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Pauvre Zelenzsky, l'OTAN et l'UE lui tournent le dos . Il a tout intérêt à accepter les conditions de Poutine pour sauver son pays
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      L'UE exclut une adhésion rapide de l'Ukraine
      La condidature à l'adhesion est exclue. l'UE continue d'acheter du petrole et du gaz russe jusqu'à la fin 2022 où elle devrait reduire ses achats de 2/3.
      Ce qui est irrealisable vue que l'Allemagne importe 50 % de ses besoins de russie, la france viens avec 20 %.

      Commentaire


      • #4
        Bon, l'Ukraine a servit son but qui est -tenter- d'affaiblir la Russie, ou encore comme quelqu'un l'a formule: l'Ouest se battra contre la Russie jusqu'au dernier soldat Ukrainien!

        Commentaire


        • #5
          en Turquie,, première dans la chaine pour son adhésion a l'union,, et l'Ukraine ne respecte pas la file d'attente.

          Commentaire


          • #6
            en Turquie,, première dans la chaine pour son adhésion a l'union
            Ça fait longtemps que la Turquie d'Erdogan a laissé tombé sa demande d'adhésion à l'UE. Le pays se porte mieux sans l'UE
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #7
              Les délais d'intégration à l'UE sont toujours très long, et les pays concernés doivent présenter des critères d'adhésion bien précis.
              Alors, cette annonce dans l'urgence n'est pas crédible en raison des délais de procédure.

              Commentaire


              • #8
                il ne faut pas être musulman pour adhérer a l'eu c'est le premier critère

                Commentaire


                • #9
                  Peut être qu'ils commencent à prendre conscience de l'intérêt d'une zone tampon avec le bloc russe.....
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par icosium
                    Pauvre Zelenzsky, l'OTAN et l'UE lui tournent le dos .
                    Au contraire, politiquement parlant, Zelensky est le grand gagnant et Poutine le grand perdant. L'Otan et l'UE n'ont pas tourné le dos à l'Ukraine mais l'ont au contraire massivement soutenue puisque l'Otan et l'UE ont offert des aides militaires à l'Ukraine et ont déclaré une guerre économique massive contre la Russie qui va coûter des centaines de milliards $ à l'économie russe.

                    Sinon, l'Otan et l'UE ne sont pas des associations caritatives mais des organisations politico-économiques et militaires qui ont des règles très strictes pour l'adhésion. L'Ukraine n'a aucune chance d'adhérer à l'Otan dans les court et moyen termes puisqu'un pays qui a des problèmes territoriaux n'a aucune chance d'adhérer à l'Otan. L'adhésion à l'Otan se fait à l'unanimité et beaucoup de membres de l'Otan ne vont pas accepter l'adhésion de l'Ukraine qui est en conflit avec la Russie sur la Crimée et le Donbass. Le mafieux Poutine le sait parfaitement mais il utilise l'Otan comme bouc émissaire à des fins de propagande complotiste typique de la Russie soviétique.

                    Aussi, l'Ukraine ne peut adhérer à l'UE dans le court terme car l'UE a aussi des conditions strictes pour l'adhésion appelées "Critères de Copenhague" qui sont selon Wikipedia:
                    • La mise en place d'institutions stables garantissant l'état de droit, la démocratie, les droits de l'homme, le respect des minorités et leur protection.
                    • Une économie de marché viable ainsi que la capacité de faire face à la pression concurrentielle et aux forces du marché à l'intérieur de l'Union.
                    • La capacité d'assumer les obligations d'adhésion à l'UE, et notamment de souscrire aux objectifs de l'union politique, économique et monétaire .
                    • La capacité de l'Union à assimiler de nouveaux membres tout en maintenant l'élan d'intégration européenne.
                    Concrètement, l'Ukraine doit se moderniser et adopter beaucoup de réformes institutionnelles et économiques avant d'atteindre les standards européens qui vont lui permettre d'adhérer à l'UE. Actuellement, l'Ukraine demeure malade des maux politiques et économiques hérités de l'URSS et de la domination russe.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X