Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt, un pont reliant la Tunisie à la Sicile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt, un pont reliant la Tunisie à la Sicile ?

    Invitée dans Expresso de ce mardi 19 septembre 2017, Amel Makhlouf, membre du conseil de l’Ordre des ingénieurs de Tunisie (OIT) est revenue sur le projet TUNeIT, comprenant, entre-autres, le projet de construction d’un pont de 135 km reliant El Haouaria à la Sicile-Italie -. Son coût, selon la membre de l’OIT, avoisine les 100 milliards de dollars. Amal Makhlouf souligne, d’autre part, qu’à l’issue d’une séance de travail tenue au siège de l’OIT en août dernier, le cahier de charges relatif au projet a été défini. Ce dernier porte sur la création d’îles artificielles et du pont qui devrait relier El Haouaria à la Sicile. La réunion a été organisée en présence, notamment, de l’ingénieur italien Enzo Siviero, qui est également vice-président du réseau méditerranéen des écoles d’ingénieurs, et d’Ahmed Becheikh, directeur de l’École Nationale d’Ingénieurs (ENIT).
    Par ailleurs, toujours dans le cadre cette réunion, les possibilités d’un accord entre les écoles tunisiennes d’ingénieurs et leurs homologues italiennes ont été mises sur la table. Mais pas que : le partenariat devrait également pouvoir regrouper toutes les écoles d’ingénieurs du bassin méditerranéen. Un tel partenariat permettra de renforcer la coopération entre les établissements des deux rives, notamment en ce qui concerne les stages professionnels et les formations.

    realités.com

  • #2
    Son coût, selon la membre de l’OIT, avoisine les 100 milliards de dollars.
    Le projet de ligne sous-marine sous le détroit (Tanger - Tarifa) estimé seulement à 5 milliards de dollars peine à voir le jour. Un pont à 100 milliards de dollars, ce n'est même pas la peine d'y penser.

    Commentaire


    • #3
      le projet de construction d’un pont de 135 km reliant El Haouaria à la Sicile-Italie -. Son coût, selon la membre de l’OIT, avoisine les 100 milliards de dollars.
      c'est un peu cher mais ce serait un excellent investissement pou la Tunisie et l'Afrique orientale. L'Algérie pourrait même participer. Rentable pour elle aussi...Des centaines de milliers d'expatriés renteraient au bled plus facilement.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        Invitée dans Expresso de ce mardi 19 septembre 2017 ????
        il a fallut 5 ans pour que ça se sache pour la première fois

        Commentaire


        • #5
          L'article date effectivement de 2017. Le coût du projet est tellement énorme qu'on n'en a plus entendu parler.

          Commentaire


          • #6
            En plus ça donnerait juste sur l’île de Sicile

            Commentaire


            • #7
              Bonne nouvelle pour les haragas

              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Aucune rentabilité, l'Italie n'arrive même pas à relier son île par un pont dans le détroit de Messine, forte zone sismique.

                Commentaire

                Chargement...
                X