Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ONU refuse de soutenir les allégations de "génocide" de l'Ukraine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ONU refuse de soutenir les allégations de "génocide" de l'Ukraine.




    RT: 22 Apr, 2022

    L'ONU a refusé de soutenir les accusations de Kiev et de Washington selon lesquelles les actions de la Russie lors de son offensive militaire en Ukraine ont constitué un génocide. Ravina Shamdasani, la porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH), a été interpellée sur la question par des journalistes vendredi. "Non, nous n'avons pas documenté de schémas qui pourraient équivaloir à [un génocide]", a-t-elle répondu.

    Shamdasani a souligné qu'il y avait "beaucoup de ces qualifications juridiques - crimes contre l'humanité et génocide - qu'il appartiendrait en fin de compte à un tribunal de déterminer". Selon la propre définition de l'ONU, le « génocide » comprend « les actes commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux ». Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé Moscou de "génocide" après les événements de la banlieue de Kiev à Bucha, où de nombreux corps portant des signes d'exécution ont été découverts le 1er avril, peu après le retrait des troupes russes de la région.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X