Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Émeutes en Suède : l'intégration des immigrés est un échec, selon la première ministre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Émeutes en Suède : l'intégration des immigrés est un échec, selon la première ministre

    La social-démocrate Magdalena Andersson a annoncé jeudi une série de mesures visant à endiguer la criminalité, qui est selon elle une conséquence de la «faiblesse» de l'État régalien alors que le pays est confronté à une immigration de masse.

    Après quinze jours d'émeutes qui ont secoué violemment le pays et fait déjà une centaine de blessés parmi les forces de l'ordre, la première ministre suédoise Magdalena Andersson s'est exprimée jeudi, annonçant notamment un plan et des moyens visant à combattre la criminalité en Suède. La cheffe du gouvernement veut s'en prendre en particulier à la criminalité juvénile, qu'elle souhaite enrayer grâce à une collaboration plus étroite entre la police et les services sociaux, et des outils de contrôle pour s'assurer que les enfants restent à l'école et ne traînent pas dehors sans l'accord de leurs parents.

    Surtout, la dirigeante issue des rangs du Parti social-démocrate suédois des travailleurs a reconnu publiquement en conférence de presse, sur un ton direct jugé «inhabituel» par les observateurs de la vie politique suédoise, l'insuffisance et les ratés des politiques d'intégration des nouveaux immigrés dans son pays. Elle a alors renvoyé dos à dos l'islamisme et l'extrême droite, qui selon elle «enveniment» la vie politique suédoise et empêchent cette intégration.

    Alors que le nombre de personnes nées à l'étranger et résidant aujourd'hui en Suède a doublé en vingt ans, pour atteindre désormais deux millions (un cinquième de la population de ce pays scandinave), Magdalena Andersson a donc fait son autocritique et celle de son parti, au pouvoir depuis huit ans (et, au total, près d'une trentaine d'années depuis quarante ans). «L'intégration a été trop faible tandis que nous avons connu dans le même temps une immigration massive. Notre société a été trop inconséquente sur cette question, et les moyens alloués à la police et aux services sociaux, trop légers», a-t-elle notamment déclaré, d'après l'agence Reuters. Ajoutant : «une telle ségrégation s'est installée dans le pays que, désormais, la Suède est compartimentée en sociétés parallèles. Nous vivons dans le même pays, mais dans des réalités complètement différentes».

    Immigration massive

    Alors qu'elle fut le pays d'Europe à supporter le plus large afflux de migrants (relativement à la taille de sa population) depuis la crise migratoire de 2015, la Suède a, depuis, restreint drastiquement sa politique d'accueil. La venue dans le pays en avril du leader d'un parti danois d'extrême droite, Rasmus Paludan, a été le prétexte d'un déchaînement de violences à l'égard des autorités suédoises. L'homme est connu pour des provocations et a notamment brûlé en place publique des exemplaires du Coran : il avait été expulsé de France à titre préventif en 2020, et interdit de séjour en Belgique... ainsi qu'en Suède.

    Depuis le 14 avril, l'annonce de sa venue en Suède a provoqué le soulèvement de quartiers très fortement islamisés du pays, et des camions de police ont notamment été incendiés, aux cris de «Allah Akbar !

    Le journaliste d'origine suédoise Henrik Lindell raconte au Figaro que «pendant quatre jours, dans des quartiers populaires et souvent défavorisés, des hommes, surtout des jeunes, mais aussi des femmes et des enfants se sont livrés à des jets de pierre contre des policiers et même des pompiers, à des incendies de véhicules appartenant aux forces de l'ordre et aux particuliers, à des pillages, à des attaques contre tout ce qui représente l'autorité, voire l'ordre de la société, en Suède».

    Source : Le Figaro - 29/04/2022

  • #2
    des hommes, surtout des jeunes, mais aussi des femmes et des enfants se sont livrés à des jets de pierre contre des policiers et même des pompiers, à des incendies de véhicules appartenant aux forces de l'ordre et aux particuliers, à des pillages, à des attaques contre tout ce qui représente l'autorité, voire l'ordre de la société, en Suède


    On peut constater le même comportement dans d'autres pays européens dont la France.

    Commentaire


    • #3
      Les problèmes sociaux peuvent être corrigés, mais le nœud du problème reste la non conciliation possible entre l'extrême droite islamophobe avec l'immigration d'origine musulmane.

      Ces deux composantes ne vont tout simplement pas co-exister.

      Commentaire


      • #4
        alibigoud

        l'immigration va augmenter dans le future. La haine, le racisme n'aident pas. Il faut trouver une solution pour tous les humains. La terre appartient a tout le monde. Si le changement climatique fait que la vie serait insupportable dans la rive sud de la méditérranée, il faut espéerer a des millions d'immigrants.

        Commentaire


        • #5
          Issabrahimi

          La haine, le racisme n'aident pas.
          Encore moins la haine et le racisme contre les kouffars que certains amènent dans leurs bagages avec en plus un sentiment de supériorité due à leur religion et le fait de se croire en pays conquis.

          Commentaire


          • #6
            https://www.algerie-dz.com/forums/in...en-suede/page2

            Voir message n° 16 que l'on peut calquer sur le présent sujet.

            La Suède se montre extrêmement généreuse et tolérante en acceptant d'accueillir énormement de réfugiés arabes/musulmans (La Suède est le pays occidental qui accueille le plus de réfugiés en pourcentage de la population) mais que font certains migrants arabes/musulmans? Ils se montrent extrêmement ingrats et indignes en diffamant la Suède avec des mensonges complotistes et en versant dans la criminalité, les violences et les destructions comme ce fut le cas récemment .

            Ces extrémistes donnent raison aux partis d'extrême droite qui exigent la fin de l'immigration musulmane dans les pays européens en affirmant que l'Islam est incompatible avec la démocratie occidentale.

            S'ils sont si obsédés par la Charia saoudienne, pourquoi ces migrants extrémistes ne vont-t-ils pas plutôt demander l'asile dans un pays qui applique la Charia comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran?

            Commentaire


            • #7
              alibigoud

              Dans le future cher Alibigoud, ça serait des immigrations de masse. Et ça n'a va pas arreté. Les pays développés ont déclenché l'avalanche du changement climatique et les pays pauvres en subissent les conséquences.

              Les guerres, les famines, le changement climatiques vont causer des immigrations de masse. C'est un phénomene normal. Be ready for the hunger games.

              Commentaire


              • #8
                S'ils sont si obsédés par la Charia saoudienne, pourquoi ces migrants extrémistes ne vont-t-ils pas plutôt demander l'asile dans un pays qui applique la Charia comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran?

                alibigoud

                La minorité Alouite qui gouverne en Syrie était mis par la France coloniale. Si il y a un pays qui devrait payer pour les crimes contre les Syriens et bel et bien la France. Tu n'as qu'a lire les lettres de Soulayman al Jahch ( grand pere du criminel Bachar).

                Deux, cette minorité est plus proche de la franc-maçonnerie que de l'Islam. Ils n'ont ni des mosqués ni croient dans le Coran. Donc, ils sont des Kouffars qui abusent et massacrent des Musulmans.

                Trois, l'Arabie Saudite avait pris plus d'un million de refugiés Syriens.

                Commentaire


                • #9
                  Issabrahimi

                  l'Arabie Saudite avait pris plus d'un million de refugiés Syriens.
                  Un : est ce que ces réfugiés se comportent de la même façon dans ce pays que dans les pays européens ?

                  Deux : le sujet concerne le comportement de certains réfugiés et leurs descendants en Suède.

                  Commentaire


                  • #10
                    alibigoud

                    Moralement, c'Est la France qui est responsable du génocide des Syriens puiceque c'est elle qui a mis la minorité Aléouite a la tete d'une majorité Sunnite en Syrie.

                    L'Arabie Saudite n'est responsable de rien en Syrie. Ce n'est pas elle qui a mis une famille Alouite bizarre qui suivent une secte qui ressemblent plus a la franc-maçonnerie au sein du gouvernement Syrien.

                    C'est comme le génocide de rowanda.

                    Et l'immigration clandestine va augmenter dans le future. La terre appartient a tous les humains.

                    Commentaire


                    • #11
                      Issabrahimi

                      Et l'immigration clandestine va augmenter dans le future. La terre appartient a tous les humains.
                      Dans ce cas, puisque la terre appartient à tous les humains, vous ne verrez pas d'inconvénients à voir débarquer en Algérie vos "frères" africains qui viendront par millions à cause de l'explosion démographique de l'Afrique noire dont la population va doubler d'ici 205o et qui ne viendront pas tous en Europe.
                      Moralement, c'Est la France qui est responsable du génocide des Syriens puiceque c'est elle qui a mis la minorité Aléouite a la tete d'une majorité Sunnite en Syrie.
                      Moralement, cela ne gênait pas personne dans le monde arabe lorsque les sunnites minoritaires gouvernaient sans partage l'Irak et réprimaient les chiites pourtant majoritaires dans le pays.
                      Dernière modification par alibigoud, 29 avril 2022, 18h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        alibigoud

                        Dans ce cas, puisque

                        Je t'ai déja donné mon avis dans un autre topic. Je ne suis pas contre. C'est un phénomene mondial.

                        Moralement, cela ne gênait pas personne dans le monde arabe lorsque les sunnites minoritaires gouvernaient sans partage l'Irak et réprimaient les chiites pourtant majoritaires dans le pays.

                        C'est un mensonge Américain comme le mensonge des ADMs. Le parti baathe en Irak avait des ministres Kurdes, Chiites, Chrétiens. Tarik Aziz qui était le ministre des affaires étrangeres de l'Irak était un chrétien.

                        Bcp de fideles baathistes a Sadam était des chiites.

                        La Syrie est différente. Son élite politique comme militaire étaient tjs alévites depuis que la France leur a donné le pouvoir en Syrie.
                        Dernière modification par Issabrahimi, 29 avril 2022, 19h05.

                        Commentaire


                        • #13
                          Issabrahimi

                          C'est un mensonge Américain
                          En Irak, 60 % des 39 millions d’habitants se réclament de l’islam chiite. Majoritaires, ils furent pourtant victimes d’une terrible oppression sous le régime de Saddam Hussein, dominé par les sunnites.

                          Source : Geo - 2018
                          Dernière modification par alibigoud, 29 avril 2022, 18h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            alibigoud

                            Primo, le régime de Saddam était séculaire et je t'ai montré que son ministre des affaires étrangeres était chrétien.

                            Les Chiites qui ont fui l'Irak étaient des extremistes pro l'Iran. La plus part étaient en Iran.

                            Le grand mensonge c'est de dire que le régime de Saddam était Sunnite. Non, il ne l'était pas. Il avait plusieurs ministres ( la moitié) Chiite et meme des Kurdes et chrétiens. Ce n'est pas un gouvernement Sunnite ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              Issabrahimi

                              Tout le monde savait que l'Irak était un régime laïc du temps de Saddam Hussein, même si à la fin de son règne, il faisait semblant de devenir plus religieux.
                              Il n'empêche que les chiites et les kurdes étaient victimes d'une oppression qui pouvait aller jusqu'à des massacres à leur encontre.
                              Le fait d'avoir un ou des ministres chrétiens ou chiites n'empêchait pas les persécutions.
                              Ces fameux ministres pouvant passer pour des harkis suivant l'expression chère à un certain pays.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X