Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immigration algérienne au Québec est un gâchis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'aurais aimé que l'auteur fasse une étude comparative des immigrants de différentes souches. Par exemple, pourquoi n'entend-on jamais parler de l'immigration vietnamienne au québec. Beaucoup d'entre eux sont pourtant arrivés ici sans même savoir où ils aboutiraient. Le taux de chomage est très faible parmi eux et jamais t'entend-on parler d'accommodement pour ce groupe d,immigrant.
    Au contraire de bachi, je crois que les évènements du 11/9 ont eu une influence et du maghrébien qui travaillait à montréal et qui a été arrêté au moment ou il transportait des explosifs . Cela a influencé en ce sens que le québécois était tres peu au courant des us et coutumes des maghrébiens musulmans et qu,il y a eu une association de masse qui s'est faite naturellement. Je crois que la commission Bouchard-Taylor a fait évoluer les mentalités et que la descrimination va s'estomper graduellement.
    En ce qui a trait à l'emploi, les statistiques sont difficiles à évaluer. La femme maghrébine choisit souvent de rester au foyer pour élever ses enfants alors que la québécoise reste en général active sur le marché du travail. Cela crée un écart entre le chomage réel et le chomage consenti.

Commentaire

LOL toujours la faute des Kabyles!! à chaque sujet, même s'il n'a aucune relation avec la discrimination que subit la culture Kabyle, il faut qu'il y ait un coupable : le Kabyle.

Eh ben sachez une chose, on critiquera ce pays arriéré et sauvage où que l'on soit! à l'intérieur et à l'extérieur, sur terre et sur mars, dans ce monde et dans l'autre. Nous serons la ssoussa qui va couler ce système parasite.

Commentaire

LibreFFX
        on critiquera ce pays arriéré et sauvage où que l'on soit! à l'intérieur et à l'extérieur, sur terre et sur mars, dans ce monde et dans l'autre. Nous serons la ssoussa qui va couler ce système parasite.
        Librechkoupi! Quand on est au bout du monde comme c'est le cas du Canada, on observe les autres communautés et on essaye de profiter de leur longue présence dans ce pays et comment ils sont organisés comme c'est le cas des communautés ukrainienne, chinoise, juive, italienne etc.. installées de longue date. Organiser chaque fois des marches ou des manifestations devant le consulat ou singer les quebecois dans leurs revendications souverainistes n'avance à rien. Les nords américains ne s'intéressent qu'à leur environnement immédiat, essayer de les sensibiliser aux déboires de notre Etat où aux pseudo droits des kabyles "opprimés" équivaut à essayer d'enseigner les intégrales à un analphabéte.

Commentaire

papa est d'acoord !!

Je souhaiterai rappeler quelques tristes vérités en ce qui nous concerne, nous autres les Algeriens .Nous nous croyons le nombril du monde.
          vivre chez les Québécois permet de m'enrichir , Mesdames et Messieurs mes concitoyens on respecte la dignité des gens et surtout celle des femmes.
          Quant à ceux qui sont déçus par le Québéc parcequ'ils n'y ont pas trouvé le paradis tant pis pour eux car ils sont naifs:le paradis n'existe nulle part mais c'est toujours mieux que l'enfer que vit au quotidien mon pauvre peuple dans son propre pays.

Quant à ceux qui projettent d'aller vivre au Québéc je leur souhaite bon vent dans cette terre d'émigration par excellence ou cohabitent des hommes et des femmes du monde entier tous pétris d'humilité et de courage.
          Dans ce superbe pays, on vous demandera de laisser de coté votre mentalité d'assisté, votre culture de sous-développés et on exigera seulement de travailler dur. Alors on vous reconnaitra comme faisant partie de leur famille et on vous "mettra sur leur téte"(selons une expression favorite de notre pays).Dites vous bien que dans un pays dont le gouverneur est une une petite femme venue d'un lointain pays poussée par la misére toutes les éspérences sont permises à condition de le mériter.
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Envoyé par dianaain
            Dites vous bien que dans un pays dont le gouverneur est une une petite femme venue d'un lointain pays poussée par la misére toutes les éspérences sont permises à condition de le mériter.
            Je ne sais pas si ton amie québecoise te l'a dit, mais le titre de gouverneure générale du Canada est un titre honorifique sans rien d'autre et c'est la reine d'Angleterre qui désigne directement le gouverneur du Canada.

Au Canada les véritables pouvoirs sont aux mains du premier ministre élu et pas du gouverneur générale.

Et avant la Haïtienne il y avait une chinoise à ce poste.

Donc ça n'a rien à voir avec l'immigration ni avec l'intégration et ce n'est pas du tout un exemple approprié puisque une hirondelle ne fait jamais le printemps.

Et pour l'immigration au Canada, pour moi, si une personne est marié, gagne bien sa vie en Algérie, a des enfants, et il est d'un age dépassant les 40 ans.

Le Canada n'est pas fait pour lui.

Le Canada est fait surtout pour un jeune diplômé, qui a encore toute une vie à construire et qui pars sans rien regretter de ce qu'il va laisser en Algérie, car c'est un véritable exil qu'il s'apprête à le faire, et il doit avoir beaucoup d'énergie et de détermination pour maitriser tous les changements radicaux qui vont affecter sa vie.

Mais toujours est-il qu'une immigration c'est toujours une déchirure et rare sont ceux qui ne regrettent pas leur pays et ne pensent pas à y revenir.

Car le Canada est radicalement différent de l'Algérie sur tous les points, c'est un autre monde tout simplement, avec ces bons comme avec ses mauvais cotés aussi.

Et la réussite ou l'échec reste toujours une expérience personnelle, et ce qui peut arranger l'un peut déplaire à l'autre et vice versa.
            Dernière modification par mendz, 02 juin 2008, 12h12.

Commentaire

Librechkoupi!
              Très belle argumentation!

Quand on est au bout du monde comme c'est le cas du Canada, on observe les autres communautés et on essaye de profiter de leur longue présence dans ce pays et comment ils sont organisés comme c'est le cas des communautés ukrainienne, chinoise, juive, italienne etc.. installées de longue date.
              Ben c'est ce que font les Kabyles, ils s'organisent et copient les autres communautés afin d'être les ambassadeurs et les défenseurs de la culture kabyle opprimée et discriminée. Nous plaçons notre langue au dessus de tout, nos vies, nos biens, la diaspora, dieu, l'algérie, la terre, tout ce que tu veux, tant qu'on existera on ne se taira JAMAIS.

Nous agissons comme toutes les minorités culturelles : kurdes, tibétains... etc... Remarque que ça n'a pas empêché les turques ou les chinois d'avoir un meilleur niveau de vie que le votre, tu sais pourquoi? c'est vos tares, elles vous suivent partout même à l'étranger, inutile de nous accuser pour justifier votre sous-développement chez vous, et votre appartenance aux allogènes les plus pauvres et les plus violents en occident.

Je te rappelle que les Kabyles ne représentent que 10% des algériens, ce n'est pas un "boulet" aussi énorme que ça, vous pouvez vous organisez entre vous.

En ce qui nous concerne, ça marche plutôt bien, nos revendications ont de plus en plus d'échos, nos cibles sont optimisés : ceux qui soutiennent le pouvoir corrompu d'alger, c'est à dire les occidentaux, et plus leurs electeurs seront sensibilisés à notre cause, plus ils feront pression sur leurs gouvernants comme c'est le cas au tibet... rappelons qu'il y a eu plus de morts durant le preintemps noir qu'au tibet dernièrement... il nous faut être encore plus actif.
              Dernière modification par absent, 02 juin 2008, 12h44.

Commentaire

Envoyé par LibreFFX
                Nous agissons comme toutes les minorités culturelles : kurdes, tibétains... etc... Remarque que et ça n'a pas empêché les turques ou les chinois d'avoir un meilleur niveau de vie que le votre, tu sais pourquoi? c'est vos tares, elles vous suivent partout même à l'étranger, inutile de nous accuser pour justifier votre sous-développement chez vous, et votre appartenance aux allogènes les plus pauvres et les plus violents en occident.
                Détrompe toi monsieur le régionaliste.

Nos tars, sont vos tars aussi, et notre sous-développement est le votre.

Car tous ceux qui sont représentés au pouvoir sont responsables de ce qui se passe en Algérie, et croie moi tes chers Kabyles sont représentés bien plus que d'autres au sommet de l'Etat.

Donc tu ne fais que te cracher au visage sans rien plus.

Et la cas Tibétin n'a rien à avoir avec le cas Kabyle et aucun pays sensé ne peux faire pression sur l'Algérie, puisque la Kabyle fait partie de l'Algérie c'est le cœur de l'Algérie même, celle qui détient le pouvoir en Algérie et celle qui dirige l'Algérie.

Donc tes remarques racistes et régionalistes, tu peux te les laisser pour toi car tu es juste entrain de te dénigrer rien de plus.

Commentaire

Détrompe toi monsieur le régionaliste.
                  Pas plus régionaliste que toi puisque tu préfère les algériens aux autres, moi je préfère les kabyles aux autres.

Nos tars, sont vos tars aussi, et notre sous-développement est le votre.
                  Désolé mias nous n'avons pas les mêmes tares, vos tares sont :

-L'arabo-islamisme (FIS majoritaire en dehors de la Kabylie, et zero sièges en Kabylie).. bien sûr, le fondamentalisme islamique ne vient pas seul, il s'accompagne toujours des options suivantes: victimisation, théocratie, jalousie envers les autres communautés (juifs), haine de l'occident... etc. Contrairement à vous, nous admirons l'occident, et nous voulons être aussi riches, aussi développés et aussi civilisés qu'eux.

-Nous ne soutenons pas le pouvoir corrompu d'Alger... wahda talita!

Et la cas Tibétin n'a rien à avoir avec le cas Kabyle et aucun pays sensé ne peux faire pression sur l'Algérie, puisque la Kabyle fait partie de l'Algérie c'est le cœur de l'Algérie même, celle qui détient le pouvoir en Algérie et celle qui dirige l'Algérie.
                  Si les kabyles détenaient vraiment le pouvoir -idéologiquement parlant- on aurait eu une majorité FFS-RCD au parlement, ce qui n'est pas le cas, ce sont les arabo-islamistes qui détiennent 80% des sièges au parlement. (FLN, RND, HAMAS) .

Donc tes remarques racistes et régionalistes, tu peux te les laisser pour toi car tu es juste entrain de te dénigrer rien de plus.
                  Ce n'est pas une remarque raciste, puisque je n'ai jamais parlé de gènes, il existe un segment e important chez les non-Kabyles qui partagent les valeurs suivantes : démocratie, droits de l'homme, respect des cultures minoritaires, laïcité... etc. De même il existe des Kabyles qui soutiennent wahda talita, le GSPC, ddawla ismalia.

Commentaire

Allez, y a pas mieux qu'un morceau de musique :

Afus i butefliqa!

Commentaire

Le sujet ce n'est pas les kabyle, mais plutot le comportement des algériens à l'étranger au canada ou ailleurs, en pensant que les distances peuvent les immunises contre les dérapages de ttes sortes : critiquer son propre pays qui la vu naitre, critiquer le système éducatif qui lui a permis d'avoir un diplome...

Commentaire

critiquer son propre pays qui la vu naitre, critiquer le système éducatif qui lui a permis d'avoir un diplome...
                        On le critique parce qu'il est catastrophique=> il est catastrophique car des parasites détiennent le pouvoir depuis 1962=> ces parasites sont soutenus par les occidentaux=> en occident on peut avoir accès aux médias et ainsi sensibiliser les occidentaux pour faire pression sur leurs élus=> les élus font pression sur les gouvernants => les gouvernants font pression sur les pays sauvages comme l'Algérie.

Le militantisme tibétin est un bon exemple, malgré qu'il y ait eu moins de morts qu'en Kabylie en 2001, les populations occidentales se sont manifesté pour le tibet.... et pour la Kabylie? rien, c'est à cause des Kabyles qui se sentent "algérien avant tout", au lieu de se sentir Kabyle avant tout.

Commentaire

LibreFFX
                          Je te rappelle que les Kabyles ne représentent que 10% des algériens, ce n'est pas un "boulet" aussi énorme que ça, vous pouvez vous organisez entre vous.
                          Si les autres (90 %) algériens auraient à décider de s'organiser à l'etranger, ils s'en prendraient autrement que de manifester devant leurs consulats pour chercher une compassion des occidentaux qui ne viendraient jamais. Ils s'identifieront à l'Algérie et leur embléme serait le drapeau algérien et surtout ils ils ne se regrouperont pas sur une base régionaliste. Arrêtez de vous prendre pour des kurdes ou des tibértains, vous vivez pas mal bien que ces minorités et d'ailleurs personne ne vous identiera à ceux là, la différence est trop flagrante.

Commentaire

LibreFFX
                            c'est à cause des Kabyles qui se sentent "algérien avant tout", au lieu de se sentir Kabyle avant tout
                            .

Librechkoupi! tous les kabyles ne peuvent pas traiter l'Algérie de "pays de sauvages" et ne peuvent pas tous penser comme toi. On est fiers de se sentir algériens et loin de considérer notre pays de "sauvage".

Commentaire

Moi franchement je m'en fou complètement des kabyles, des arabes ou des juifs...çà m'intéresse pas du tout...on doit en rire tellement c'est stupide. Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir mon passeport algériens ou mon passeport français...à moins que je sois aveugle je ne vois pas de arabes ni autres écris sur mes papiers.

Ce n’est pas çà qui va vous faire progresser..

Commentaire

Envoyé par LibreFFX
                                -L'arabo-islamisme (FIS majoritaire en dehors de la Kabylie, et zero sièges en Kabylie).. bien sûr, le fondamentalisme islamique ne vient pas seul, il s'accompagne toujours des options suivantes: victimisation, théocratie, jalousie envers les autres communautés (juifs), haine de l'occident... etc. Contrairement à vous, nous admirons l'occident, et nous voulons être aussi riches, aussi développés et aussi civilisés qu'eux.
                                Alors si tu hais les autres algériens pour avoir voté FIS, tu devrais haïr tous les Allemands pour avoir soutenu et travaillé pour les Nazis !!!!

Franchement tes débilités dépassent les bornes, et ne sont que le reflet de ta haine et ton esprit régionaliste et xénophobe envers la majorité des Algériens qui se différencient de ton ethnie.

Mais si tu n'aimes pas les islamistes et tu penses que ta race est l'élue de Dieu celle qui est la plus parfaite possible, sache seulement que beaucoup de terroristes islamistes sont Kabyles et n'étaient pas moins sanguinaires et sauvages que les autres terroristes.

Alors reviens sur terre un peu, et épargne nous ton élitisme de pacotille et ton racisme primaire, personne n'est dupe, et entre algériens on se connais très bien.

Commentaire

Chargement...
                                X