Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immigration algérienne au Québec est un gâchis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bachi,
    Tu ne ramènes rien, une fois de plus que d'écrire que ce n'est pas vrai ...
    c'est depuis les années 80 que je sillonne le Québec et le Canada de long en large... il se peut que j'éprouve de la rancœur pour les difficultés du début, et peut-être que j'en suis resté sur ma faim.
    Mais crois-moi, mon ti-nouveau arrivant épaté par tout, je sais de quoi il s'agit.
    J'en ai vu défilé des hurluberlus à la commission, et on se demandait : mais pardi de quoi parlent-ils !
    Ils y avaient les têteux, ceux qui aiment flatter dans le sens du poil, entrain de montrer les dents à chaque occasion...puis il y avaient les anciens qui connaissaient les dessous des affaires.
    Il y avaient les algériens, les vrais, puis ils y avaient les pleurnichards qui ne rataient aucune occasion pour déverser leur haine maladives sur les leurs.
    Moi je te parle des lignes directrices de la mentalité québécoise, et toi tu me dis qu'ici je me sens bien. Ben, content pour toi.
    Tu te feras prendre au jeu comme beaucoup avant toi, mais à la fin tu seras peinturé dans un coin comme l'immigrant maghrébin, même après plusieurs générations.
    Tu peux continuer à gambader tout content.....
    Déjà pour ceux qui y lisent entre les lignes, l'existence de cette infâme commission dans un coin du monde ou tous et chacun sont immigrants (à part les amérindiens) est une vraie insulte .....
    A moins que tu fais partie des ultra kabylistans aryens....

Commentaire

ballZ a écrit :
      Les Canadiens sont chez eux ! celui qui se sent mal à l'aise n'a qu'à rentrer chez lui, tout simplement!
      Je dis ce qu'il en est pour ceux qui veulent immigrer ...avant de vendre la maison et les affaires.
      C'est loin d'être l'eldorado tant espéré. C'est un pensez-y bien et au moins ne lâchez rien avant de voir de vous même.
      J'en ai parlé des points positifs et des négatifs....

Commentaire

Bachi,
        Tu ne ramènes rien, une fois de plus que d'écrire que ce n'est pas vrai ...

Eh bien si, je rétablis les faits.
        Un seul point, soit celui du blocage causé par les ordres, que tu as amené d'abord maladroitement et ensuite correctement, qui soit juste sur les tas de sornettes que tu apportes.
        c'est depuis les années 80 que je sillonne le Québec et le Canada de long en large...

Bien avant toi que je suis ici et connais certainement bien plus, du fait de mon travail, la diaspora algérienne et ses difficultés que toi.

il se peut que j'éprouve de la rancœur pour les difficultés du début, et peut-être que j'en suis resté sur ma faim.
        Voilà que tu avoues ton dépit. C'est bien ce que je pensais.

Mais crois-moi, mon ti-nouveau arrivant épaté par tout, je sais de quoi il s'agit.
        héhéhé lire plus haut, mon cher Monsieur...

Moi je te parle des lignes directrices de la mentalité québécoise, et toi tu me dis qu'ici je me sens bien. Ben, content pour toi.
        tu ne connais pas la mentalité québécoise tout simplement.
        Pour toi, c'est raciste, c'est égoiste etc...
        C'est des préjugés ou encore des enfantillages des éternels insatisfaits.

Tu te feras prendre au jeu comme beaucoup avant toi, mais à la fin tu seras peinturé dans un coin comme l'immigrant maghrébin, même après plusieurs générations.
        Mon Dieu ! Tu me connais à ce point ?
        C'est encore des préjugés, nom d'un nom ...et c'est ridicule.

Tu peux continuer à gambader tout content.....
        Déjà pour ceux qui y lisent entre les lignes, l'existence de cette infâme commission dans un coin du monde ou tous et chacun sont immigrants (à part les amérindiens) est une vraie insulte .....
        A moins que tu fais partie des ultra kabylistans aryens....
        Purée !!!

Et tu me reproches de ne rien apporter au sujet ?!?

Quelle misère intellectuelle !
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bien avant toi que je suis ici et connais certainement bien plus, du fait de mon travail, la diaspora algérienne et ses difficultés que toi.
          Et ça te fait plaisir de la voir souffrir. Rappelle moi le taux de chômage des maghrebins....et surtout la femme voilée hors circuit du monde professionnel.
          De plus en plus pire, tu agis en connaissance de causes en plus.
          Comme si la diaspora algérienne au Québec était organisée...il n 'y a rien de tel Monsieur. Algéro-web, la caravane du Maghreb, et la radio communautaire...du vent, aucun poids politique et social.
          Même aujourd'hui dans la presse, un juge vient de refuser un accommodement à un Algérien. Il lui a signifié : Koul el hallouf comme tout le monde....

Commentaire

Résumons :

-okba30 se plaint de la loi 101, car il ne parle pas français, pourtant il écrit en français sur un forum algérien francophone.
            -okba30 se plaint de l'équivalence des diplômes, mais okba30 ne sait pas qu'un médecin étranger ne peut pas exercer en Algérie (et c'est le cas partout dans le monde).
            -okba30 se plaint de la discrimination envers les non-canadiens car ils ne peuvent pas être fonctionnaires alors qu'en Algérie il faut avoir la nationalité algérienne pour être fonctionnaire (et c'est le cas partout dans le monde).
            -et quoi encore? y a pas de mueddin qui chante avec haut parleur à 4 heure du mat pour la vidange nocturne de la vessie? quelle discrimination!

Conclusion : okba30 essaie de trouver des excuses pour expliquer son échec.

J'ai de la famille au Québec, ils ont tous bien réussi, ceux qui étaient fraichement diplômé ont sacrifié deux ans de leur vie pour obtenir un diplôme canadien (master).

Un petit mot pour finir : mieux vaut vivre Rmiste au Québec, que smicard en Algérie... même avec 3 fois le smic il est impossible de se loger et de bouffer à Alger, alors qu'avec le RMI, on peut vivre, se soigner gratos, élever des enfants...etc. Mieux vaut être Rmiste au quebec qu'ingénieur à Alger.

Et je rejoins bachi : la qualité de la diaspora algérienne au quebec vaut 1000 fois la qualité de la diaspora algérienne en france. En france, c'est tbehdila lkobra.
            Dernière modification par absent, 04 juin 2008, 23h29.

Commentaire

blabla (....) surtout la femme voilée hors circuit du monde professionnel.
              blabla (... un juge vient de refuser un accommodement à un Algérien. Il lui a signifié : Koul el hallouf comme tout le monde....
              C'est ce que je disais, ce qui manquait le plus à okba, c'est la vidange nocturne...

Va vivre chez tes frères et arrête de te plaindre... ou plutot, arrete de trouver des excuses pour justifier tes echecs.

Commentaire

Et ça te fait plaisir de la voir souffrir.
                Je l'ai déjà dit, la diaspora est loin de souffrir...
                Ne prends pas ton cas pour le généraliser sur toute la diaspora.

Rappelle moi le taux de chômage des maghrebins....
                Le taux de chômage est de 25% chez ceux quii sont arrivés depuis moins de 4 ans. Le taux au Québec est de 8 %, c'est donc 3 fois plus et c'est un réel problème qui découle de leur intégration et de certains des dipômes non pleinement reconnus.
                On est loin des souffrances de toute la communauté algérienne, comme tu vois.
                Mais y a un problème, que tous reconnaissent d'ailleurs gouvernement inclus, et personnellement avec d'autres font déjà des mains et des pieds pour faire reconnaître et mettre à jour les qualifications des ingénieurs par exemple.
                Si Okba est concerné et qu'il est ingénieur, je peux l'aider à poursuivre quelques cours et faire reconnaître son diplôme et être ensuite inscrit à l'OIQ.

et surtout la femme voilée hors circuit du monde professionnel.
                Piou piou piou. Quel désastre !
                De plus en plus pire, tu agis en connaissance de causes en plus.
                Hein ?
                What did you say please ?

Comme si la diaspora algérienne au Québec était organisée...il n 'y a rien de tel Monsieur. Algéro-web, la caravane du Maghreb, et la radio communautaire...du vent, aucun poids politique et social.
                A qui la faute ?

Même aujourd'hui dans la presse, un juge vient de refuser un accommodement à un Algérien. Il lui a signifié : Koul el hallouf comme tout le monde....
                Ah oui ! Un juge oblige une personne à manger quoi que ce soit ?
                Tu n'es pas en train d'essayer de nous faire avaler des couleuvres, là !?!

Allez, un peu de sérieux...

Amène des choses un peu plus consistantes.
                Ne nous fais pas perdre du temps.
                Dernière modification par Bachi, 04 juin 2008, 23h52.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

brise-glace
                  Et puis, l'immigration étant un phénomène nouveau, demandez-vous comment vous réagiriez si tout-à-coup des milliers de personnes venant de pays différents arrivaient tout-à-coup dans votre pays et revendiquaient les même place que vous? Vous seriez méfiants, et avec raison. Faut donc pas amplifier une réaction somme toute normale.
                  Nous en Algérie on n'a jamais incité personne à venir immigrer chez nous, contrairement à ces québecois qui envoient leurs sergents recruteurs à travers leurs délégations à travers le monde incitant les gens à venir s'établir dans "le plus meilleur pays au monde"

Commentaire

Bachi
                    Si Okba est concerné et qu'il est ingénieur, je peux l'aider à poursuivre quelques cours et faire reconnaître son diplôme et être ensuite inscrit à l'OIQ.
                    Ah la fameuse reconnaissance par l'Ordre des Ingenieurs du Québec! un vrai miroir aux alouettes. Je connais autour de moi des dizaines d'ingénieurs qui se sont laissés faire par ces attrape nigauds, aprés des cours à l'Université à la demande de l'OIQ pour se voir admis à cet ordre, l'emploi ne pointe jamais à l'horizon pour d'autres pretextes. Une grande partie des algériens au Québec galérent entre les etudes et des "clubs" de recherche d'emploi ou l'humiliant BS.

Commentaire

Chargement...
                    X