Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le virus Poutine a infecté l'Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le virus Poutine a infecté l'Allemagne

    Le virus fasciste Poutine est si virulent qu'il a infecté l'Allemagne et de nombreux autres pays avec la propagande mensongère du Kremlin.

    Ci-dessous, un récent reportage de la télé allemande DW qui illustre les divisions dans la communauté russophone d'Allemagne entre des zombies fascistes pro-Poutine nourris à la propagande mensongère du Kremlin et des opposants au dictateur Poutine et à l'invasion de l'Ukraine (voir vidéo).

    Ces zombies fascistes russes pro-Poutine profitent de la belle vie dans la démocratie allemande mais ils défendent avec ferveur le régime fasciste russe du tyran Vladimir Poutine qui a transformé la Russie en une nouvelle Corée du Nord. S'ils sont si fiers de la Russie du fasciste Poutine, pourquoi ces zombies fascistes russes ne retournent pas vivre en Russie?

    Le pire est que le virus Poutine a aussi infecté de nombreux pays africains. L'Afrique qui est déjà gravement gangrénée par le sous-développement, la pauvreté, la corruption et l'autoritarisme des régimes mafieux locaux, est devenue une proie facile pour la propagande mensongère massive de la Russie qui est l'un des plus grands exportateurs de la désinformation, de la corruption et de l'autoritarisme au monde.


  • #2
    La désinformation est des deux côtés et les USA sont des maîtres dans ce domaine

    Commentaire


    • #3
      La Russie méne une vraie guerre de propagande via ses medias officiels et une armée de trolles et d'influenceurs, qui se limite à une Phraséologie bien préparer et étudier, genre:

      "La Russie se sent provoqué", "L'Occident ne se soucie que de ses intérêts économiques", "la dénazification en Ukraine"...

      En plus de cela, les soi-disant discriminations et la haine des russe sont exagérés et exploités à des fins de propagande ensongère.

      Le groupe de réflexion Center for Monitoring, Analysis and Strategy (CeMAS) a évalué plusieurs chaînes pro-russes, Tous ont pratiquement multiplié leur nombre d'abonnés depuis le début de la guerre.

      Le problème est que le virus Poutin es un vrai danger pour la paix dans le monde. l'infection sera dévastatrice, si le monde libre ne lui pas rapidement un vaccin.

      Commentaire


      • #4
        des exemples de cette propagande:

        Un homme sort des produits des rayons d'un supermarché. La vidéo montrant la scène a suscité beaucoup d'indignation sur les réseaux sociaux.
        Il y a une allégation selon laquelle les émeutiers sont des Ukrainiens et ont fait rage dans un magasin russe à Ratisbonne. Mais c'est un mensonge. Le clip montre plutôt un incident vieux de plusieurs années impliquant un ivrogne dans la ville russe d'Oulianovsk.

        De fausses allégations comme celles-ci peuvent actuellement être observées fréquemment dans le cadre de la guerre d'agression russe en Ukraine. Les vidéos sont arrachées de leur contexte d'origine, de nouvelles connexions sont établies sans aucune preuve. La propagande du Kremlin selon laquelle les Ukrainiens barbares n'hésiteraient pas à la destruction et à la violence contre les Russes est également tombée sur un terrain fertile en Allemagne.

        Comme dans l'affaire Euskirchen. À la mi-mars, une femme a publié une vidéo selfie, pleurant en russe, selon laquelle des réfugiés ukrainiens avaient battu à mort un garçon de 16 ans qui parlait russe dans la ville près de Bonn. Vous connaissez personnellement la famille touchée. Parce que le clip, qui est apparu pour la première fois sur Tiktok, s'est ensuite retrouvé sur Facebook et Whatsapp, il a atteint un grand nombre de personnes. De plus, une influenceuse pro-russe partage la vidéo via Telegram avec ses plus de 100 000 abonnés.
        Rien dans l'affaire ne correspond à la vérité. La police n'a aucune information sur une attaque aussi violente ou un décès. Au lieu de cela, les services allemand enquêtent sur la vidéo. La femme s'excuse plus tard pour son clip. Le faux est vite démasqué car les autorités réagissaient vite.

        Mais pourquoi ce clip de la femme en pleurs a-t-il eu un tel impact ? "Nous savons que les messages qui ont un fort effet émotif et activateur sont alors aussi les plus diffusés", explique le politologue Josef Holnburger de l'Agence de presse allemande (dpa). Il est l'un des directeurs généraux du Centre de veille, d'analyse et de stratégie (CeMAS), qui surveille, entre autres, les tendances à la radicalisation et la diffusion d'histoires complotistes dans les médias sociaux. Des références soi-disant personnelles rendent les vidéos particulièrement virales, alors elles seraient également partagées avec des connaissances. "Ce sont principalement des messages vocaux et de courtes vidéos."

        Vidéo réelle, mais fausse
        Changement de lieu : Seevetal. Dans la ville proche de Hambourg, plus de deux douzaines de bus ont été endommagés fin février. Il y a une vidéo sur téléphone portable d'un employé montrant le vandalisme dans les locaux de l'entreprise. L'enregistrement est réel, mais l'acte est exagéré sur les réseaux sociaux : le patron de l'entreprise serait un Allemand de Russie, dont l'origine ethnique est le mobile de l'attaque.

        Mais cela aussi est faux. "Dans notre direction, personne n'a même une origine russe indirecte ou une origine correspondante", explique un porte-parole de l'entreprise. La police écarte une motivation politique en lien avec l'appartenance ethnique présumée de la direction. La vidéo est donc lancée dans un tout autre contexte. On peut se demander qui des utilisateurs remarquera même la correction.

        De fausses déclarations comme celles-ci se propagent rapidement et sont souvent transmises sans contre-vérification. Selon l'association de l'industrie Bitkom, seulement un internaute sur quatre (28%) vérifie les rapports douteux avec des recherches effectuées par des vérificateurs de faits. Cependant, selon l'enquête de mars, 56 % des personnes interrogées ont déclaré avoir découvert de fausses informations sur les réseaux sociaux.

        Classement difficile
        À une époque où la soif d'informations sur la guerre est de plus en plus assouvie via les réseaux sociaux, cela peut devenir un problème. Précisément parce qu'une classification correcte y est difficile et prend un certain temps. "Si vous n'êtes pas sûr qu'un message soit correct, vous ne devez pas le partager sans réfléchir, mais vérifiez l'expéditeur, vérifiez le contenu via un moteur de recherche et utilisez les offres de vérification des faits", déclare Bernhard Rohleder, PDG de Bitkom.

        Un rôle pourrait être joué par des personnes qui occupent une position particulière dans la diaspora russe en Allemagne - des musiciens ou des actrices. Récemment, par exemple, la chanteuse Helene Fischer, née en Russie, a commenté la guerre d'agression. « Chaque jour, les images de familles déchirées ; de pères, de frères, de soldats, de maris qui doivent mourir. De femmes qui doivent fuir. Elle portait un arc aux couleurs nationales de l'Ukraine lors de sa performance. Le récit officiel du Kremlin est "l'opération spéciale" dans le pays voisin vise principalement des cibles militaires.

        Selon Holnburger, des mesures publiques comme celles-ci sont les plus efficaces. De plus, la compétence médiatique doit être renforcée en privé - en particulier dans la génération qui n'a pas grandi avec les réseaux sociaux.

        Dans le contexte de la guerre en Ukraine, des rapports faisant état d'un racisme accru contre les Russes en Allemagne sont perçus. Peu de temps après le début de l'invasion, la ministre fédérale de l'Intérieur, Nancy Faeser, a déclaré : "Nous adoptons une position très ferme contre les personnes hostiles ou discriminées en raison de leur origine ou de leur langue russe." Et pourtant, des histoires inventées comme celles de Ratisbonne, d'Euskirchen ou de Seevetal ne doivent pas être transmises sans contrôle, dit Holnburger. Parce que: "Ce n'est pas la réalité."

        zeit.de traduction google

        Commentaire


        • #5
          UnAlgerien

          On ne parle pas de l'Irak mais de l'Ukraine et concernant la guerre en Ukraine, la Russie du fasciste Poutine a littéralement inondé le monde avec une propagande mensongère massive pour justifier son ignoble invasion de l'Ukraine.

          La Russie a toujours été un bastion des mensonges et de la propagande mensongère y compris pendant l'URSS. Les fascistes russes ont besoin de mensonges pour justifier leur impérialisme et leur colonialisme.

          L'Afrique souffre déjà de très graves problèmes y compris l'analphabétisme, autoritarisme, corruption, mauvaise gestion, désinformation, famine...etc. L'Afrique n'a pas besoin d'une autre grosse dose de désinformation, de corruption et d'autoritarisme mafieux venant de la Russie.

          Les sinistres propagandistes russes manipulent les Africains/Arabes/Musulmans avec un déluge de propagande mensongère pour qu'ils soient des larbins de la Russie pendant que ces mêmes fascistes russes soutiennent les partis d'extrême droite en Europe qui sont anti-Africains/Arabes/Musulmans. En Europe et aux Etats-Unis, les fascistes russes mènent une propagande massive contre les Africains/Arabes/Musulmans.

          A titre d'exemple, les réfugiés syriens étaient totalement indésirables en Russie alors même que le fasciste Poutine prétend être un allié de la Syrie. Le sinistre dictateur Poutine prétend défendre la Syrie alors que non seulement il a fermé les portes de la Russie aux réfugiés syriens, mais pire encore, il a mobilisé les médias et les agents russes pour diaboliser les réfugiés syriens/africains/musulmans en soutenant les partis d'extrême droite en Europe et en Amérique du Nord.

          Commentaire


          • #6
            La Russie a toujours été un bastion des mensonges et de la propagande mensongère y compris pendant l'URSS. Les fascistes russes ont besoin de mensonges pour justifier leur impérialisme et leur colonialisme.
            L'imperialisme et le colonialisme sont occidentaux (France, GB, Espagne, Portugal, Italie et amerique ...), le temps est venu pour qu'ils rendent compte et plient bagage ...

            Commentaire


            • #7
              A titre d'exemple, les réfugiés syriens étaient totalement indésirables en Russie alors même que le fasciste Poutine prétend être un allié de la Syrie.
              Nassim, la propagande russe a tellemet bien fonctionnée en Europe, que la La France a accueilli 10 000 Syriens depuis 2011 sur les 5 millions qui ont fui leur pays, la grosse majorité des ces réfugiés ont été accueillis par les pays voisins que sont la Turquie, le Liban, l'Iran, la Jordanie et même l'Irak.

              La preuve suprême de cette désinfomation russe qui a joué contre les Syriens et les Iraquiens en Europe, c'est le revirement de Robert Ménard aujourd'hui qui a « honte » de ses propos passés.




              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Parmi les pays qui accueillent les réfugiés ukrainiens, la France en abrite plus de 70 000, selon les chiffres de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) publiés mercredi 27 avril.
                D'ailleurs en un mois la France à accueilli 7 fois plus d'Ukrainiens que de Syriens sur plusieurs années et je pense que le nombre va dépasser les 100.000.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  La propagande occidentale est devenue inaudible et suspecte tellement elle a usé et abusé de fakes news et de déclarations mensongéres pour justifier toutes ses guerres injustes contre des petits pays faibles d'afrique ,d'asie et d'amérique latine .

                  C'est pour cette raison que beaucoups de pays de la planéte ont refusés de s'aligner sur leurs positions dans cette guerre entre la Russie vs NATO en ukraine.
                  Dernière modification par xenon, 22 mai 2022, 16h28.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    A titre d'exemple, les réfugiés syriens étaient totalement indésirables en Russie alors même que le fasciste Poutine prétend être un allié de la Syrie.
                    Il n'a pas seulement refusé la protection aux refugiés musulmans en général, que ça soit syriens, irakien, iranien et afghans, ces médias, son armée de trolls et influenceurs accusaient ces refugiés en Allemagne de tous les maux par des Fake News et les dénigraient gratuitement. Poutine pensait avoir trouver la force de frappe pour déstabiliser l'Allemagne et ainsi aider ses amis fasciste de AfD à prendre le pouvoir.
                    l'ancien ambassadeur d'Allemagne en Russie Rüdiger von Fritsch pense même que Poutine veut affamer le MO et l'Afrique du nord pour pousser les populations de ses pays à immigrer vers l'Europe, pour ainsi la déstabiliser.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par AigleNoir
                      L'imperialisme et le colonialisme sont occidentaux
                      Pas du tout. La Russie a aussi toujours été un pays impérialiste et colonialiste. Comment la Russie est devenue le plus grand pays du monde? Avec des fleurs et des poèmes? Non, avec des guerres impérialistes et colonialistes qui visaient à dominer voire à exterminer les autres peuples et à voler leurs terres. D'ailleurs, les Musulmans étaient aussi victimes des Russes impérialistes.

                      En Algérie, on n'apprend rien sur l'histoire colonialiste et impérialiste de la Russie y compris le nettoyage ethnique contre les Musulmans dans l'empire russe car le régime mafieux du cartel ANP/FLN est pro-dictature russe et il choisit des programmes scolaires élogieux sur la Russie. D'ailleurs, en Russie, les fascistes russes pro-Poutine ne considèrent pas les Musulmans comme de vrais Russes. Pour les fascistes russes, seuls les Chrétiens orthodoxes sont de vrais Russes.

                      Envoyé par xenon
                      C'est pour cette raison que beaucoups de pays de la planéte ont refusés de s'aligner sur leurs positions
                      Comme tu peux le constater sur l'image ci-dessous, les pays qui s'étaient abstenus sont majoritairement des dictatures et des régimes fascistes et corrompus (pays en jaune). Le fait que seules les pires dictatures du monde ont eu le courage de soutenir ouvertement la Russie parle de lui-même (Corée du Nord, Syrie, Bielorussie et Erythrée).

                      D'ailleurs, un ex colonel russe a récemment admis que la Russie est totalement isolée et quasiment le monde entier est contre la Russie : https://www.algerie-dz.com/forums/in...n-de-l-ukraine

                      Face à un crime ignoble, l'abstention est une lâcheté. Lorsqu'on est témoin d'un crime grave, on est censé le dénoncer et non pas se taire et se prétendre "neutre".


                      Commentaire


                      • #12
                        Les couleurs sur une carte ne disent strictement rien, sinon que la majorité de ces pays subissent le dictat americain et que seuls quelques temeraires osent.
                        Les US ont mis un genou à terre, le deuxieme est en preparation, leJapon et la coree du sud n'y changeront rien.

                        Commentaire


                        • #13
                          les pays occidentaux ont remués ciel et terre pour détruire l'Irak ,la Lybie, la Yougoslavie etc. se trouvant a présent face un os, les colonisateurs d'hier, reproche a des pays leur neutralité face a cette guerre, sans oublier que l'Ukraine, ce pays qui appelle au secours était partie prenante dans la coalition pour la destruction de l'Irak sans aucune raison, j'espère que chaque pays qui a commis des crimes paye le tribu de ses actes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par AigleNoir
                            que seuls quelques temeraires osent
                            Dénoncer le colonialisme et l'impérialisme russes sont pour toi des preuves de soumission aux Américains? Tous les pays du monde sont soumis aux Américains et seules les pires dictatures du monde que sont la Corée du Sud, la Syrie, la Bielorussie et l'Erythrée sont dignes et courageuses?! T'as la même position sur l'invasion de l'Ukraine que le dictateur nord-coréen Kim Jong Un qui a transformé son pays en une vaste prison et a fait des nord-coréens des esclaves étouffés et écrasés au quotidien.

                            Tu sembles aveuglé par l'idéologie fasciste du dictateur mafieux Poutine. T'as quitté l'Algérie pour vivre dans une démocratie occidentale mais tu soutiens les pires dictatures fascistes du monde? C'est comme les islamistes qui quittent les pays musulmans pour profiter de la belle vie dans des démocraties libérales occidentales mais ils restent très attachés à la Charia saoudienne et ils s'opposent à la démocratie libérale.

                            Envoyé par ice berg
                            ce pays qui appelle au secours était partie prenante dans la coalition pour la destruction de l'Irak
                            Des Irakiens eux-même ont dénoncé l'invasion russe de l'Ukraine. Un Irakien de Baghdad interrogé par AlJazeera a dit : "Certains dirigeants ont une avidité inassouvissable pour envahir d'autres pays. Saddam, Bush et Poutine sont tous des chiens".

                            Pour beaucoup d'Irakiens, le terroriste Poutine = le terroriste Bush.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dénoncer le colonialisme et l'impérialisme russes sont pour toi des preuves de soumission aux Américains?
                              Denoncer sous la pression et la menace de sanction des americains est une preuve de soumission aux americains.

                              T'as quitté l'Algérie pour vivre dans une démocratie occidentale mais tu soutiens les pires dictatures fascistes du monde?
                              L'amerique ne dominera pas le monde, ni avec son coca cola, ni avec son rock'n roll, ni avec ses droits de l'homme occidental, ni avec sa democratie (arme de destruction massive).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X