Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine occupée : La Chine préoccupée par l'expansion continue des colonies, ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine occupée : La Chine préoccupée par l'expansion continue des colonies, ...

    Palestine occupéeLa Chine, préoccupée par l'expansion continue des colonies, appelle à des actions aussi urgentes et décisives


    Le représentant permanent de la Chine auprès des Nations-Unies, Zhang Jun, a exprimé lundi de profondes préoccupations vis-à-vis de la situation qui se détériore dans le territoire palestinien occupé, et a appelé la communauté internationale à prendre des actions aussi urgentes que décisives pour éviter un déraillement complet de la question palestinienne.
    Il est préoccupant que l'expansion continue des colonies israéliennes «ait empiété sur la terre ainsi que sur les ressources naturelles palestiniennes (et) porté atteinte au droit à l'autodétermination du peuple palestinien», a déclaré M. Zhang lors d'une réunion d'information du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne.
    «Chaque centimètre d'expansion brutale de la colonisation rend la perspective d'une solution à deux états beaucoup plus difficile à réaliser», a-t-il souligné, appelant l'entité sioniste à «cesser de mépriser la résolution 2 334, à mettre fin à toutes les activités de colonisation, et à cesser de saper davantage les fondements de la solution à deux états».
    Notant que la situation sécuritaire dans le territoire occupé est demeurée instable ces derniers temps, le diplomate chinois a affirmé que la Chine condamnait fermement la violence continue des colons et des forces sionistes, qui a fait de nombreuses victimes palestiniennes, dont des enfants.
    Il a, par ailleurs, appelé l'entité sioniste à lancer dès que possible une enquête criminelle sur l'assassinat de la journaliste d'Al Jazeera, Shireen Abu Akleh, tuée le 11 mai par un tir des forces de sécurité sionistes, et à en publier les conclusions afin d'en garantir la responsabilité. «La question palestinienne est un test décisif de la justice et de l'équité internationales», a estimé M. Zhang, soulignant que la gestion fragmentaire de la crise ne saurait se substituer à un règlement global et juste. La Chine appelle la communauté internationale, en particulier ceux qui ont une influence clé sur les parties concernées, à faire de véritables efforts en faveur du processus de paix au Moyen-Orient, a-t-il ajouté.

    APS
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    La Chine s'inquiete et les pays Arabes comme Le Maroc, l'Égypte, la Jordanie et les Bédouinsdu Golf applaudissent.

    Commentaire


    • #3
      La Palestine n'a besoin des pays qui juste s'inquiètent

      Commentaire


      • #4
        Pendant ce temps les Tibétains s'inquiètent de la main-mise des Hans sur leur pays.

        Commentaire


        • #5
          Préoccupée !

          Ça fait une belle jambe pour les palestiniens.


          La Chine est préoccupée mais ça ne l'empêche pas d'être le 3e partenaire commercial d'Israel. Plus d’un tiers des investissements de haute technologie en Israël sont chinois. Un millier d’entreprises israéliennes sont installées en Chine et des entreprises chinoises sont installés en Israel et travaillent dans les secteurs de l'agriculture, de l'industrie pharmaceutique, de l’énergie solaire, du ferroviaire....etc




          Le vice-président chinois avec Netanyhau et priant devant le Kotel

          Commentaire


          • #6
            hakimcasa

            Les seuls vrais sponsors d'Israel sont les Occidentaux, surtout les Américains. La Chine ne peut jamais devenir un allié d'Israel. Il n'y a pas de atarés évangélistes en Chine.

            Israel serait tjs une base avancée de l'Empire Américain et Anglosaxon. Elle prendra fin quand l'empire n'aurait plus besoin de cette base. Elle est comme Taiwan pour les États-Unis au Moyen Oient.

            Commentaire

            Chargement...
            X