Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc assiste Israël pour fluidifier le passage d’Allenby avec la Jordanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc assiste Israël pour fluidifier le passage d’Allenby avec la Jordanie

    Avec la médiation du Maroc, Israël promeut l’ouverture continue du poste frontière d’Allenby entre la Jordanie et Tel-Aviv, apprend-on d’i24News, un média basé en Israël, récemment installé au Maroc.

    Le pont d’Allenby est « un passage extrêmement fréquenté par les Palestiniens, et situé dans la vallée du Jourdain », précise le média.

    La ministre israélienne des Transports, Merav Michaeli, est actuellement en discussion avec des responsables américains et marocains afin d’activer l’ouverture sans interruption de ce point de passage, une discussion qui dure depuis des mois maintenant, fait-on savoir.

    Dans ce sens, Michaeli « remercie le président américain Joe Biden, le roi Mohammed VI et le Royaume du Maroc pour leur engagement et leurs efforts continus en faveur de la paix et de la prospérité au Moyen-Orient ».

    Selon le site Seventh Channel, cette étape est impulsée par la visite du président américain Joe Biden en Israël, et devrait être réalisée une fois que les conditions logistiques seront réunies.

    L’ouverture du pont d’Allenby rejoint une série de mesures promues et encouragées par la ministre des Transports, visant à renforcer la coopération régionale et à hisser Israël au rang d’une puissance économique majeure dans le transport de passagers, des travailleurs et de marchandises, conclut le média. ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés. Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

    ledesk.ma
Chargement...
X