Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef de l'Onu : le Monde est au bord de la catastrophe nucléaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef de l'Onu : le Monde est au bord de la catastrophe nucléaire

    « Eliminer les armes nucléaires est la seule garantie qu’elles ne seront jamais utilisées ». Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, a frappé du poing sur la table à l’ouverture d’une conférence des 191 pays signataires du traité de non-prolifération nucléaire (TNP).

    L’humanité n’est qu’à « un malentendu » ou « une erreur de jugement » de l’ » anéantissement nucléaire », a t-il mis en garde, estimant qu’un tel « danger nucléaire n’(avait) pas été connu depuis l’apogée de la guerre froide ».

    « Nous avons été extraordinairement chanceux jusqu’à présent. Mais la chance n’est pas une stratégie ni un bouclier pour empêcher les tensions géopolitiques de dégénérer en conflit nucléaire », a poursuivi Antonio Guterres, appelant à construire un monde « débarrassé des armes nucléaires ». Après avoir été reportée plusieurs fois depuis 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, la 10e conférence d’examen du TNP, traité international entré en vigueur en 1970 afin d’empêcher la propagation des armes nucléaires, se tient jusqu’au 26 août au siège des Nations unies à New York.

    Le Parisien

  • #2
    Le chef de l'Onu "le Monde est au bord de la catastrophe nucléaire"
    J'espère que non , les gouvernants ne sont pas des fous à lier ? eux aussi ont peur de l'irréparable, ils ont des enfants , des familles
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      un conseil aux maghrébins
      construisait dans votre pays,votre maison, commerce
      je donne pas 10 ans existants a Europe

      Commentaire


      • #4
        kamel075

        Et tu penses que le Maghreb survivrait aprés une guerre nucléaire en Europe? En cas d'une guerre guerre, le champignon nucléaire peut se voire a partir des villes comme Oran, Mostaganem si des pays membre de l'OTAN comme l'Espagne seront attaqués.

        Parcontre, la guerre en Ukraine peut durer et peut déraper vers une guerre nucléaire. C'est une possibilité. Il y a une guerre bien chaude en Europe maintenant. Les Europiens sont impliqués indirectement pour défendre l'Ukraine. La Russie est une deuxieme puissance nucléaire. Une seule erreur mal calculée peut causer l'étincelle de la troisieme guerre mondiale et une guerre nucléaire.

        Les retombés radioactives d'une telle guerre toucheront le monde entier. Ajoute a cela un hiver nucléaire de plusieurs mois ou les récoltes agricoles meurent par manque de solide et a cause des températures trés froides.

        Les hommes restants seront comme les hommes des cavernes.
        Dernière modification par Issabrahimi, 01 août 2022, 18h22.

        Commentaire


        • #5
          50 million européen trouveront refuge aux Maghreb après le pentagone
          un champignon nucléaire ne dépasse pas les 5 KM de diamétre

          Commentaire


          • #6
            Le chef de l'Onu "
            Ce n'est pas un chef mais un secrétaire qui obéit aux ordres

            Commentaire


            • #7
              30 minutes et adieu la planète terre, 7 milliards d'humains dépende de la folie de celui qui appui le premier, sans parler des milliers de centrales nucléaires qui vont pétées par manque d'entretient

              Commentaire


              • #8
                et ceux qui se cacheront dans leurs abris anti atomique, finiront par mourir a leur sortie, trouveront que la vie sur terre a disparue, végétaux animaux et humain, sans parler de la radioactivité nucléaire

                Commentaire


                • #9
                  Une troisième guerre mondiale serait un prélude pour la fin du monde
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Le dictateur sanguinaire Poutine aboie comme un chien enragé avec son chantage nucléaire pour chauffer les Russes à blanc et les convaincre de continuer à le soutenir face aux pressions occidentales car le terroriste Poutine sait que les Russes sont conscients que la Russie est devenue un paria sur la scène internationale.

                    Le terroriste Poutine sait que si jamais il utilise une arme nucléaire contre un pays de l'Otan, il sera problalement éliminé par l'Otan et la Russie sera probablement décimée, démilitarisée et occupée par l'Otan.

                    Il me semble certain que le Pentagone a déjà préparé le scénario d'une guerre nucléaire avec la Russie et de la démilitarisation de la Russie qui va s'en suivre.

                    Le terroriste enragé Poutine est un minable lâche et un complexé par sa petite taille qui tente de compenser son complexe de nain en bombant le torse avec son chantage nucléaire pour la consommation intérieure des citoyens russes endoctrinés et transformés en des zombies avec le déluge de propagande mensongère du Kremlin et de ses médias propagandistes. Le minable terroriste Poutine est si lâche qu'il a terrorisé les Russes et a emprisonné des dizaines de milliers de Russes car il a peur d'eux.

                    Un dirigeant courageux et honorable respecte son peuple et ne viole pas ses droits. Le très lâche terroriste Poutine est terrifié par les citoyens russes qu'il terrorise et emprisonne en masse.

                    La brave journaliste russe Marina Ovsyannikova est une femme mais elle est infiniment plus courageuse que le très lâche terroriste Poutine et ses généraux génocidaires (voir vidéo).

                    Commentaire


                    • #11
                      Exact Nassim

                      Ce qui me dégoute ce sont ces arabes qui voient en Poutine un héro genre Saddam bis.
                      Et on sait très bien ce que Saddam a produit pour l'Irak : Guerres Désolation Famine et décadence.


                      Les armes nucléaires ont l'avantage d'abattre des empires (URSS) sans avoir à les utiliser
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X