Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Nations unies le classent 1er producteur mondial de cannabis Maroc: royaume du haschisch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Nations unies le classent 1er producteur mondial de cannabis Maroc: royaume du haschisch

    Attention, danger! Le Maroc détient son arme de destruction massive: la drogue. Le monde risque l'overdose. Le Maroc est à la tête des principaux pays d'origine et de départ de la résine de cannabis, ce qui fait de ce pays le premier producteur et exportateur mondial de cette drogue, souligne un rapport mondial sur les drogues 2022, publié par l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime.
    Conséquence: le royaume du Maroc constitue une véritable menace pour l'ensemble de la planète et son voisinage, notamment. La plus grande partie du trafic de résine de cannabis se fait à partir du Maroc vers l'Espagne et de l'Afghanistan vers d'autres pays de l'Asie occidentale, notant que la résine de cannabis du Maroc est également destinée à d'autres pays d'Afrique du Nord, indiquent les rédacteurs du document, qui précisent que les saisies de résine de cannabis continuent d'être concentrées en Afrique du Nord et en Europe centrale, lesquelles forment une seule zone de production, de trafic et de consommation de cette drogue, représentant ainsi près de 60% des saisies mondiales au cours de la période 2016-2020.
    Les craintes et les mises en garde de l'Algérie, dont le territoire est inondé de tonnes de drogue en provenance du Maroc, se retrouvent encore une fois justifiées et renforcées. Ce trafic représente, pour les pays frontaliers, notamment ceux de la bande sahélo-sahélienne, des risques de déstabilisation réelle, voire de déflagration. Les groupes terroristes qui ont fait de cette région un de leur terrain favori, tirent de cette activité les principaux revenus qui remplissent leurs caisses. La connexion entre eux et le commerce de stupéfiants étant établie et dénoncée. «Le fléau des stupéfiants, qui cible la région maghrébine et du Sahel africain, s'avère plus dangereux que par le passé...à cause de l'alliance des barons du trafic de drogue produite dans le royaume du Maroc avec les groupes terroristes», avait fait remarquer le spécialiste des affaires de sécurité, Omar Benjana. Le trafic interrégional du cannabis va «du Maroc à la Libye puis à l'Egypte via le Sahel» relève, à cet effet le rapport de l'Office des Nations unies sur la drogue et le crime, qui ajoute que la résine de cannabis marocaine est également transportée par voie maritime, à travers la Méditerranée.
    Il est à souligner que la pandémie de Covid-19 n'a pas empêché le trafic du cannabis de prospérer. 209 millions d'individus ont consommé cette drogue en 2020, soit 4% de la population mondiale, alors que le nombre de personnes qui consomment du cannabis a augmenté de 23% au cours de la dernière décennie. L'Amérique du Nord et l'Europe restent les deux principaux marchés de consommation de la cocaïne et de grandes quantités sont acheminées d'Amérique latine vers l'Europe via l'Afrique de l'Ouest et du Nord, souligne l'Onduc.
    Le trafic de drogue n'est pas le seul domaine où le Royaume alaouite a fait l'actualité ce week-end. Le Maroc a, en effet fait reparler de lui dans l'affaire des migrants subsahariens. 14 migrants subsahariens, arrêtés le 23 juin dernier, soit à la veille du drame migratoire de Melilla, ont été condamnés, jeudi, à huit mois de prison ferme au Maroc, a fait savoir l'Association marocaine des droits humains. Une peine «très dure», «injuste» et «injustifiable», s'indigne l'Amdh. «Le tribunal de première instance de Nador (Nord) a condamné ces migrants à huit mois de prison ferme, c'est un jugement très dur», a déclaré aux médias leur avocat, Mbarek Bouirig, qui est décidé à faire appel.
    Gone with the Wind.........

  • #2
    C'est toujours bien de rappeler
    les performances mondiales de certains pays dont leurs méfaits troublent la quiétude des voisins
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Ceci est une archi-connerie.. Il a été prouvé par des scientifiques que le cannabis n'est pas plus dangereux que l'alcool, sa consommation n’entraîne aucune dépendance ( contrairement à l’alcoolisme), le seul problème réel vient du trafic. De pus la faiblesse du dinar ne permet pas l'importation d'un produit qui coûte pas moins de de 400 euros le kilo au départ du Rif et qui se négocie environ 2000 euros ( prix de gros en France). De plus les voisins du nord du Mroc on largement dépénalisé le cannabis ( France mise à part), preuve que la nocivité n'est pas celle décrite dans l'article
      Aucun parti pris, je vis chez maman la France, m’y sens très bien, ne suis ni one two triste, ni 3ach el’ malik, ni allons zenfants. Patriote de nulle part, citoyen du monde.

      Commentaire


      • #4
        Le cannabis est en train d'ete legalisé un peu partout, la misere qui a poussé les gens du Rif à exploiter cela, va se transformer en buisness tres juteux vous verrez.

        Le cannabis medical voit sa part de marché exploser.

        L'Algérie a les memes conditions pour elle aussi devenir exportateur de ce produit qui reste une plante comme une autre.

        En revanche j'aimerais voir la finalité des choses car l'Etat marocain en mettant un cadre sur cette exploitation va directement sur le terrain des mafias !!

        La mocro maffia ira assassiner Momo 6 ? Seul l'avenir le dira

        Commentaire


        • #5
          Il a été prouvé par d'autres scientifiques que le cannabis est très dangereux pour la santé Surtout pour les jeunes consommateurs
          et en plus ils causent p
          Beaucoup de problèmes aux citoyens
          Troubles visuels, donc bcp d accidents de voiture surt et également une perte de contrôle de la personne et agressivité pouvant aller a des crimes
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6
            Les Nations unies le classent 1er producteur mondial de cannabis Maroc
            Il est où le problème ? فين كاين المشكل
            Molière : « Si c'est votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr »

            Commentaire


            • #7
              Excellent, bientot premier exportateur mondial j'espère. un nouveau pan de l'economie qui viendra faire monter le PNB.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Tu peux ajouter d autres activités aussi Avec la reprise du tourisme Par pudeur je ne dis pas

                et qui est estimé à plusieurs milliards de dollars

                ceci est un rappel lol
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  A en juger par ton dernier commentaire (un HS idiot), je présume que t'as été déçu par les réactions de tes propres compatriotes.

                  Tu t'attendais à quoi ? Qu'ils te sautent au cou et te félicitent toi et l'Expressiondz, de leur avoir appris que le Maroc est le premier producteur de Cannabis au monde ?

                  Kber chwia a sahbi w khallik men tbar'hich !
                  Dernière modification par hakimcasa, 06 août 2022, 13h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il a été prouvé par d'autres scientifiques que le cannabis est très dangereux pour la santé Surtout pour les jeunes consommateurs
                    et en plus ils causent p
                    Beaucoup de problèmes aux citoyens
                    Troubles visuels, donc bcp d accidents de voiture surt et également une perte de contrôle de la personne et agressivité pouvant aller a des crimes
                    Faux encore une fois , il n'est pas plus dangereux que l'alcool sur ce plan. L'overdose de cannabis n'existe pas, la violence sous influence du cannabis non plus. Quand à conduire sous l'influence du cannabis, c'est aussi dangereux que la mauvaise conduite en Algérie de trop de conducteurs stupides et irrespectueux, malgré qu'ils ne soient pas m'zatl.
                    De plus il y a dans le cannabis tout un tas de molécules extrêmement utiles pour les soins paliatifs et moins nocives que des médicaments actuellement utilisés dans le même but. Tiliwine je crois que sur ce chapitre tu as bien des choses à réviser.
                    Je ne suis pas consommateur de hash, mais je suis très informé sur ce sujet, et nonobstant les fanfaronnades des kinkins, je peux t'affirmer que ton parti pris est basé sur une grande méconnaissance du sujet, certainement causée par une propagande algérienne au ordres.
                    Il y a deux dangers dans le annabis : le trafic et la criminalité qui vont avec , et les produits de coupe ajoutés au mauvais shit pour en augmenter les effets et la quantité. En dehors de cela un petit pétard fumé dans de bonne condition et avec de la bonne qualité n'a rien de nuisible.
                    Aucun parti pris, je vis chez maman la France, m’y sens très bien, ne suis ni one two triste, ni 3ach el’ malik, ni allons zenfants. Patriote de nulle part, citoyen du monde.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc doit créer une agence nationale pour la promotion du cannabis et inviter les pays occidentaux à y investir...y a trop de valeur ajoutée à tirer

                      Commentaire


                      • #12

                        Au moins la y’a pas de discussion possible la production est 100/100 marocaine le classement vous le valez bien .

                        Commentaire


                        • #13
                          A en juger par ton dernier commentaire (un HS idiot), je présume que t'as été déçu par les réactions de tes propres compatriotes.
                          tu dois atténuer ton langage mon cher Le mot idiot est. Malvenu
                          Si tu manques de vocabulaires adequats
                          Revois ton vocabulaire d antan
                          Autrement abstiens toi d.eternuer des betises




                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X