Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc manque de lait

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Maroc manque de lait

Annoncée depuis plusieurs mois par les professionnels du secteur, la pénurie de lait a été confirmée par le gouvernement lors du point de presse hebdomadaire. Selon le porte-parole du gouvernement, la situation et due à plusieurs facteurs.

Crise de l’eau, pénurie de lait, les Marocains ne sont pas au bout de leurs peines. Selon Mustapha Baitas, la sécheresse que traverse le Maroc et qui s’est aggravée cette année fait partie des facteurs qui expliquent la pénurie de lait. À cela il faut ajouter le coût très élevé du fourrage.

Devant les difficultés à nourrir convenablement leurs vaches, certains fermiers ont simplement fermé leurs portes, mettant leur bétail à la disposition des abattoirs pour en tirer un certain profit pendant qu’il est encore temps. N’ayant plus en quantité suffisante de la matière première, les entreprises industrielles du secteur laitier se sont retrouvées en difficulté, incapables de répondre aux besoins des consommateurs marocains.

Au cours de la conférence de presse qui a suivi le Conseil de gouvernement, il a souligné que le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, réfléchit aux stratégies à adopter et à la mise en place d’un programme de soutien afin de maîtriser la production.

ALM

mdrrrr bien tenté !

Mais le marocain est encore loin de faire la queue matinale pour de la poudre de lait..... comme c'est le cas quotidien de l'algerien lambda.

Commentaire

Maurice

Tu ne peux pas comprendre. C'est leur métier. Passer la journée a chercher des articles contre le Maroc. Parfois ils se rendent pas compte et ils publient des articles plus nuisible pour l'Algérie que pour le Maroc. Ils ne prennent pas la peine de lire ce qu'ils publient.
      Je ne parle pas de celui là. Il y a eu pire.

Je me demande s'ils sont rémunérés au nombre d'articles publiés.

Commentaire

de la chaine pour de la poudre de lait en algérie !! jamais eu .

le marocain n'est pas un consommateur de lait , donc même s'il ya manque ça sera pas un problème

Code HTML:
        Maurice

Tu ne peux pas comprendre. C'est leur métier. Passer la journée a chercher des articles contre le Maroc. Parfois ils se rendent pas compte et ils publient des articles plus nuisible pour l'Algérie que pour le Maroc. Ils ne prennent pas la peine de lire ce qu'ils publient.
        Je ne parle pas de celui là. Il y a eu pire.

sérieux vous êtes une armée de mrarka depuis des années , vous êtes actifs plus que les algériens sur leur forum, en postant tout ce qui est négatifs sur nous et positifs pour vous .
        bref ma yakra essafih ghir ma fih

Commentaire

Le Maroc n'est pas exceptionnel partout dans le monde quand on manque de lait on fait la queue

Commentaire

Envoyé par cachir
            de la chaine pour de la poudre de lait en algérie !! jamais eu .
            mdrrrrrrrr
            Je ne sais pas dans quel état quantique tu te trouves toi

Quelques belles photos de longues queues en algerie, pour de la poudre de lait diluée en petit sachets subventionnés :

Envoyé par cachir
            le marocain n'est pas un consommateur de lait , donc même s'il ya manque ça sera pas un problème
            Bah s'il en consommait pas, personne ne parlerait de manque à la base.
            Tu confirmes vraiment bien que ton état quantique est trés instable...

Envoyé par chbrem
            Perso, je pense pas que la gratification que les cachirs en tirent soit matérielle, mais plutôt émotionnelle, une sorte de thérapie psychologique qui les soulage de leur peine. L'effet soupape d'une cocote minute.
            Dernière modification par Maurice_94, 09 octobre 2022, 11h17.

Commentaire

Le Maroc manque de lait
              Et pourtant la consommation du lait au marrok est l'une des plus basse au monde.

Commentaire

Ça semble irréel

Conséquence du manque de pluie peut de fourrage abattage des vaches laitiere

Commentaire

Et pourtant la consommation du lait au marrok est l'une des plus basse au monde.
                  il n'ya pas de subventions comme en Algérie .
                  le lait coute cher .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Mais le marocain est encore loin de faire la queue matinale pour de la poudre de lait..... comme c'est le cas quotidien de l'algerien lambda

Forcément que le marocain ne fait pas la queu tout simplement ils n'ont pas les moyens de s'en en procurer

Commentaire

il doit y avoir des centaines de milliers de Marocains qui ne connaissent même pas la couleur du lait...
                      Ce n'est pas dans la culture, comme ils disent...
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

A tout le moins nous ne connaissons que le vrai lait. Celui qui sort de la vache.
                        les marocains comme les égyptiens boivent beaucoup de thé et moins de lait.

Commentaire

Le lait pour le marocain lambda est un luxe, qu'ils ne peuvent pas se permettre

Commentaire

la sécheresse que traverse le Maroc et qui s’est aggravée cette année fait partie des facteurs qui expliquent la pénurie de lait.
                            Cas de force majeure . Normal .

Pas due u manque de cerveaux ou à cause des Bac -10 !

Commentaire

il doit y avoir des centaines de milliers de Marocains qui ne connaissent même pas la couleur du lait...
                              On prend les Marocains pour des Algériens maintenant .

L'agriculture fait partie de la vie quotidienne du pays pourtant , pas comme ceux qui ont inventé le zellige Marocain et qui ne savent pas le travailler

Commentaire

Chargement...
                              X