Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stream-2: Moscou se dit "prêt" à livrer du gaz à l’Europe via la ligne non endommagée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Stream-2: Moscou se dit "prêt" à livrer du gaz à l’Europe via la ligne non endommagée

    Le vice-Premier ministre russe en charge de l’Energie, Alexandre Novak, a précisé qu’il fallait que les Européens prennent « les décisions juridiques nécessaires concernant sa certification et la suppression des restrictions ».

    La Russie s’est dit prête à livrer du gaz à l’Europe via le gazoduc Nord Stream 2, dont une des lignes n’a pas été endommagée par des fuites, a annoncé le vice-Premier ministre en charge de l’Energie, Alexandre Novak.

    « Si les décisions juridiques nécessaires sont prises par les Européens concernant sa certification et la suppression des restrictions, je pense que la Russie pourrait, dans un court laps de temps, fournir du gaz via cette ligne », a déclaré Alexandre Novak à la télévision russe à l’issue d’une réunion à Vienne de l’Opep+, le cartel de pays producteurs et exportateurs de pétrole.

    Le responsable russe a également appelé à une « enquête objective » sur les causes de ce sabotage présumé en mer Baltique, les auteurs de cet incident inédit restant pour l’heure inconnus.

    ---------------------------------
    Le président russe Vladimir Poutine répond à une décision du G7
    Lors d'un forum économique à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient russe, le président russe a menacé ce mercredi 7 septembre de cesser toute livraison d'hydrocarbures en cas de plafonnement des prix. La semaine dernière, les pays du G7 ont indiqué vouloir mettre en oeuvre "urgemment" un plafonnement du prix du pétrole russe, encourageant une "large coalition" de pays à y participer, en représailles contre l'offensive menée en Ukraine. Cette proposition a également été formulée ce mercredi par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors d'une conférence de presse.
    ---------------------------------

    Les deux raffineries allemandes continuent de fonctionner
    Les livraisons de pétrole russe vers l’Allemagne « ne sont pas interrompues », après la fuite détectée en Pologne sur une ligne de l’oléoduc Droujba, qui relie la Russie à l’Allemagne, a assuré le ministère allemand de l’Economie mercredi

    « La sécurité d’approvisionnement en Allemagne est actuellement garantie. Les deux raffineries de Schwedt et Leuna continuent à recevoir du pétrole brut via l’oléoduc Droujba. Ces livraisons ne sont pas interrompues », a-t-il indiqué dans un communiqué.
    ---------------------------------

    La Russie a revendiqué de nouvelles frappes en Ukraine
    La Russie a revendiqué mardi de nouvelles frappes « massives » sur les infrastructures ukrainiennes. La veille déjà, des bombardements russes d’une ampleur inégalée depuis des mois avaient touché Kiev et d’autres villes d’Ukraine.

Chargement...
X