Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silence continu du Polisario.. l'armée algérienne tue quatre sahraouis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Silence continu du Polisario.. l'armée algérienne tue quatre sahraouis


    La direction du Polisario est muette sur les circonstances de l'assassinat de quatre marchands sahraouis aux mains de l'armée algérienne dans la région de Laakd, adjacente à la frontière marocaine. Ce silence a été critiqué par l'un des opposants du Front à la Quatrième Commission des Nations Unies.


    Lundi, l'armée algérienne a tué quatre Sahraouis vivant dans les camps de Tindouf Dès que la nouvelle s'est répandue, les partisans du Front Polisario se sont précipités sur les réseaux sociaux pour pointer du doigt le Maroc, affirmant qu'un drone des Forces armées royales avait bombardé une voiture dans laquelle se trouvaient les quatre sahraouis.

    Une source marocaine a déclaré à Yabiladi que "les victimes sont des commerçants civils, pas des membres de la milice du Polisario", et a ajouté que "les Sahraouis ont été tués dans la région du Laakd, située à quelques mètres de la frontière avec l'Algérie, où se trouve une base militaire (Base 75)."

    Notre source a expliqué que "l'armée marocaine évite de viser ce point géographique très sensible, afin d'éviter un coup direct à la base militaire algérienne, ce qui exacerbera ainsi les tensions avec le régime algérien".

    Il est à noter que le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, avait précédemment indiqué dans son dernier rapport annuel sur la situation au Sahara occidental, que « la plupart des tirs à travers la berme, rapportés par les parties à la Mission des Nations unies pour le Référendum au Sahara Occidental, étaient concentrées dans le nord du territoire, près du casier.

    Silence officiel du Front Polisario et de ses médias

    Face à cet événement tragique, la direction du Front Polisario se tait. Ses médias, et les médias algériens, prennent la même position.

    Ce silence a été condamné par l'opposition du Front Polisario et un membre du mouvement Sahraouis pour la paix, Fadel Barika, depuis la chaire de la Quatrième commission des Nations unies, à New York, après avoir évoqué lundi soir la question de la assassinat des quatre marchands aux mains de l'armée algérienne.

    Après l'intervention de l'ancien détenu politique dans les prisons du Polisario, l'ONU a chargé sa mission au Sahara Occidental de mener une enquête.

    Dans le passé, l'armée algérienne avait tué des commerçants et des chercheurs d'or sahraouis. En janvier 2014, des soldats algériens ont tiré sur deux camions et véhicules tout-terrain près de la frontière avec la Mauritanie, tuant deux commerçants sahraouis.

    En octobre 2020, l'armée algérienne a incendié deux orpailleurs près du "camp de Dakhla", situé à 200 kilomètres des camps de Tindouf.

    Pendant tous les événements où l'armée algérienne intervient contre les Sahraouis, le Front Polisario et ses médias restent



    Yabiladi



  • #2
    n'importe quoi .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Les quatres sahraouis de Tindouf tués par les militaires dz sont loin d'être du n'importe quoi,sauf si c'est l'idée est générale dans l'opinion des dz ،et plus particulièrement parmi les éléments de leur armée.

      Commentaire


      • #4
        L' opinion DZ généralisé est encore une connerie marocaine les sournois du mensonge et de la manipulation.

        Commentaire


        • #5
          ils s'entretuent ......qu'on laisse faire

          Commentaire


          • #6
            la vie dans les camps de tindouf est un enfer,ses habitants sont tous menacés du premier bidasse dz qui perdra le nord a cause d'une insolation ou ayant envie de faire un carton sur eux les prenant pour des fennecs .
            après tout ils sont aussi responsables de ce qui leur arrive vu qu'ils ont choisi d’être des harkis

            Commentaire


            • #7
              Lamentables marocains des fakes dans l'intention d'opposer les Sahraouis à l'ANP

              Commentaire

              Chargement...
              X