Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemagne: Premier appel à la prière du Muezzin de la mosquée de Cologne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allemagne: Premier appel à la prière du Muezzin de la mosquée de Cologne

    Et après on s'étonne que les partis fascistes européens ont le vent en poupe! La religion n'a rien à voir dans l'espace républicain et la ville de Francfort fait, en l'espèce, une erreur qui se paiera cher.

    Tout au plus il faut savoir que l'islam turc est moins pire que celui des pays arabes et du Maghreb.

    Votre avis?

    - Le muezzin de la mosquée centrale de Cologne a appelé, pour la première fois ce vendredi, à la prière suite à un accord trouvé entre l'Union turco-islamique (DITIB) et la ville. Selon la presse, le muezzin de la mosquée centrale de Cologne, située dans le quartier d'Ehrenfeld, peut désormais appeler à la prière en utilisant un haut-parleur pour «maximum de cinq minutes et avec un volume limité».

    «L'appel public à la prière est un signe que les musulmans se sentent chez eux», déclare Abdurrahman Atasoy, de DITIB, se félicitant de l'accord conclu. «C'est une étape importante dans la perception de la communauté de la foi musulmane comme faisant partie de la société», a-t-il ajouté.

    Deux petits haut-parleurs sont montés en haut de la grande porte en bois à l'entrée principale. Selon la ville, l'appel ne doit pas dépasser 60 décibels et donc ne sera probablement audible que jusqu'à la passerelle piétonne de la mosquée.

    La ville de Cologne justifie le projet par la tolérance et le droit de pratiquer la religion. «L'islam fait partie intégrante de la société allemande depuis de nombreuses années», déclare la maire de Cologne Henriette Reker. «Lorsque nous entendons l'appel du muezzin en plus des cloches des églises de notre ville, cela montre que la diversité est valorisée et vécue à Cologne.»

    Köln-Ehrenfeld: Muezzin ruft erstmals zum Gebet - YouTube

    Ya..bi


  • #2
    Votre avis?
    De la tristesse!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      riens a craindre une mosquée gérer par les turques coran respectueux
      sa aurait était gérer par les arabe j’aurai dits non car sa aurait était encore le bordelle entre wahhabite et frère musulman et marocain et algérien en 2022 chacun raconte sa version du coran chez les arabes

      Commentaire


      • #4
        " De la tristesse!"

        C'est-à-dire?

        Commentaire


        • #5
          Rago!

          Je suis triste que les Allemands acceptent que l'on fasse subir les religions à tous et ce plusieurs fois par jour! Nous n'entendons plus les cloches des églises mis à part aux enterrements et à Noël et pour moi c'est trop!

          La religion c'est chez soi ou dans des lieux dédiés (Mosquée Eglise Synagogue)
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            En Allemagne le son des cloches sonne à toutes les heures et le dimanche, c'est une déferlante lors de l'appel au culte.

            Cec diti, je suis de votre avis: il faut bannir toutes les religions.

            Commentaire


            • #7
              Le grand remplacement est en marche.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                La religion c'est chez soi ou dans des lieux dédiés (Mosquée Eglise Synagogue)
                justement là , c'est dans une mosquée ............. et que ceux que ca dérange se crévent les tympans
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Johann Wolfgang Von Goethe va se retourner dans sa tombe, lui le scientifique et théoricien de l'art, qui faisait parti du cercle restreint des Illuminés de Bavière, une société secrète qui se réclamait de l'Aufklarung autrement dit la philosophie des lumières.

                  Dernière modification par infinite1, 15 octobre 2022, 20h36.

                  Commentaire


                  • #10
                    justement là , c'est dans une mosquée ............. et que ceux que ca dérange se crévent les tympans
                    Ce n'est pas dans une Mosquée, c'est à l'extérieur!

                    Ceux que ça dérange agiront à leur façon!!!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X