Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental occupé: Le Maroc rappelle une cargaison de 50.000 tonnes d'engrais destinée au Pérou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sahara Occidental occupé: Le Maroc rappelle une cargaison de 50.000 tonnes d'engrais destinée au Pérou

On ne voit pas pourquoi l'offre en aide du Maroc de 150 tonnes d'engrais au Pérou serait conditionnée à a non-reconnaissance de la RASD? Il s'agit donc davantage de népotisme mafieux!

- Le Maroc a rappelé une première cargaison d’engrais destinée au Pérou suite au rétablissement des relations diplomatiques avec l’autro-proclamée république sahraouie (rasd) du polisario. La cargaison comprenait 50.000 tonnes d’engrais.

Au moment où le Pérou vit une crise agraire importante, le Maroc avait offert d’aider le pays en lui offrant 150.000 tonnes d’engrais. Un cadeau qui a d’abord été ignoré par les dirigeants péruviens et qui a provoqué une grave crise au Parlement lorsque le document a fuité.

Cependant, une fois que le Pérou a rétabli ses relations avec la milice séparatiste sahraouie non reconnue, Rabat a procédé au rappel de la première cargaison qui venait d’arriver dans un port péruvien.

Sahara Occidental occupé: Le Maroc rappelle une cargaison de 50.000 tonnes d'engrais destinée au Pérou

mdrrrrrrrrrrrrrr

le Maroc avait offert d’aider le pays en lui offrant 150.000 tonnes d’engrais. Un cadeau
    La 1ere fois de ma vie que je lis que le Maroc offre quelque chose....
    Dernière modification par Bachi, 17 octobre 2022, 17h13.

Commentaire

Effectivement! Cela m'a aussi laissé dubitatif. Mais bon, il faut savoir que c'est la presse marocaine qui fait état de cette information.

Commentaire

Le Maroc n'offre rien du tout ni aujourd'hui ni demain ni même au passé.

Il fait du troc "diplomatique". Avec cet article, on découvre comment il avait obtenu la "reconnaissance de la ""marocanité"" du Sahara Occidentale.
        Pour les pays qui n'ont pas de problèmes d'engrais, y'aurait des promesse de tous genres... y compris des dons de jouvencelles.... cf. les pays du Golf.

Commentaire

Le Maroc regarde le monde à travers son Sahara. Point à la ligne
          l’algerie fait du Sahara une ligne rouge de sa politique (Espagne), pourtant c’est pas un territoire revendiqué par elle. Point à la ligne
          La haine aveugle

Commentaire

Mais pourquoi la dictature marocaine parle d'aide apportée au Pérou et non de deal? Il faut être franc et appeler un chat un chat!

Commentaire

Retour de cargaison pour la corruption d'un pays

Commentaire

La 1ere fois de ma vie que je lis que le Maroc offre quelque chose....
                C'est effectivement une premiere et j'en suis tres content que le Maroc finalement commence à traiter toutes ses alliances dans le prisme de son intégrité territoriale. Y compris la disponibilité de son phosphate.... C'est une confirmation du discours de M6.

Je pense meme qu'il faut faire aussi une tres bonne ristourne a la Russie...
                Dernière modification par ayoub7, 17 octobre 2022, 18h05.

Commentaire

................... ​Ainsi le cadmium en excès présent dans l'organisme cause une porosité osseuse, une déformation des os, des fractures multiples, un ratatinement progressif du corps, impossible à réparer ou à soigner comme le prouvent les derniers stades de la maladie « Itai-itai » décrite en 1955 par le corps médical nippon. La maladie se dénomme simplement par le cri répété de douleur des patients, souffrant de terribles souffrances aux articulations, avant d'agoniser par atrophie osseuse et paralysie complète...........
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

La Russie veut offrir de l'engrais gratuitement au pays du tiers-monde contrairement à l'égoïste dictature marocaine.

- La dépendance du marché des engrais à la Russie met en danger la production céréalière

La guerre en Ukraine contribue à faire flamber les cours des produits de fertilisation des cultures, dont la Russie est le deuxième exportateur mondial.

« La Russie est le deuxième exportateur mondial, derrière la Chine et devant le Qatar », confirme Thierry Pouch, économiste des chambres d’agriculture.

Le Monde.fr

Commentaire

Visiblement le Maroc a chercher à soudoyer aussi le Kenya avec de l'angrais pacte gagnant gagnant d'améliorer la productivité agricole gratuitement contre une reconnaissance du Sahara comme marocain

Commentaire

Apres avoir perdu des milliards de dollars dans la "cause" de couper le Maroc en deux, y compris le chantage aux hydrocarbures. Nos amis font la vierge effarouchée quand le Maroc commence à utiliser ses ressources pour faire avancer ses intérêts. mdr...

Dernière modification par ayoub7, 17 octobre 2022, 18h45.

Commentaire

"Nos amis font la vierge effarouchée quand le Maroc commence à utiliser ses ressources pour faire avancer ses intérêts"

C'est collector...un aveu aussi fort...je garde précieusement ce post

Commentaire

Mets lui un cadre

Commentaire

La décision marocaine de rappeler cette aide en engrais au Pérou n'est pas très écologique. Sinon pourquoi pas y avoir pensé avant cet envoi au Pérou de cette cargaison d'engrais?

La dictature marocaine toujours handicapée à l'allumage?

Commentaire

Chargement...
                              X