Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : La justice ordonne l’expulsion de 42 migrants arrêtés à Oujda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : La justice ordonne l’expulsion de 42 migrants arrêtés à Oujda

    Encore des fadaises marocaines! Comment peut-on procéder à l'expusion de clandestins en un territoire dont les frontières sont fermées depuis un quart de siècle (1994).

    Que l'on explique comment peut se réaliser un tel exploit par les 4+4?

    - Le parquet a ordonné l’expulsion de 42 des 57 migrants arrêtés, mercredi dernier, dans la ville d’Oujda, en les reconduisant à la frontière algérienne, depuis laquelle ils seraient entrés au Maroc par voie terrestre.

    Citant des sources sécuritaires, l’agence de presse espagnole EFE a rapporté, ce samedi, que le ministère public a par ailleurs décidé de l’admission de 13 mineurs à un centre dédié et du placement en garde à vue de deux ressortissants, pour tentative de traversée de Melilla depuis Nador.

    Ces arrestations ont eu lieu lors d’une opération des autorités marocaines, qui ont saisi 274 crochets faits à la main et généralement utilisés pour escalader des clôtures. La semaine dernière, d’autres interpellations ont été enregistrées dans la province de Nador, dans la forêt de Gourougou, ainsi qu’à Zaïo et à Berkane.


    Ya...bi

  • #2
    Le parquet a ordonné l’expulsion de 42 des 57 migrants arrêtés, mercredi dernier, dans la ville d’Oujda, en les reconduisant à la frontière algérienne, depuis laquelle ils seraient entrés au Maroc par voie terrestre.
    c'est vrai que c'est burlesque.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      C'est absolument maroquin!

      Commentaire


      • #4
        Non non c’est réalisable, ils vont les foutre à la frontière et les filmer entrain de crever la dalle pour ensuite aller brayer sur les plateaux TV que l’Algerie maltraite les migrants
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          - Ceux qui aident les réfugiés ne sont ni des trafiquants, ni des terroristes. Cessez de les prendre pour cible

          À travers le monde, les actes d’humanité terminent devant les tribunaux, dans la violence et par la calomnie de ceux qui défendent les droits des migrants. En tant que rapporteuse spéciale de l’ONU, je veux que les gouvernements les protègent.
          (,,)
          Actes de solidarité

          Malgré cela, les défenseurs des droits de l’homme continuent d’apporter assistance juridique et aide médicale et humanitaire d’urgence aux personnes qui en ont un besoin vital. J’ai entendu de nombreuses personnes du monde entier vivant près de frontières maritimes ou terrestres, qui ont décidé de défendre les droits d’autrui au mépris du danger pour elles-mêmes. Ces personnes doivent être applaudies et non vilipendées pour leur travail.

          Les migrants qui viennent en aide à d’autres migrants courent davantage de risques. Certains mettent en péril leur propre statut juridique dans le pays d’accueil en aidant les autres, et sont particulièrement vulnérables aux attaques. Ils doivent faire l’objet d’une attention particulière en raison du travail qu’ils font.

          Mary Lawlor in le MEE

          Commentaire

          Chargement...
          X