Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : manifestation contre la cherté de la vie devant le Parlement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tenebre
    ou bien la glorieuse Algerie, ah non non , pas l'Algerie, elle n'a pas du tout de gens pauvres , tout le monde est riche, mais surtout, tout le monde s'ADAPTE OH YEAH BABY
    n'importe quoi! Qui a dit que la pauvreté n'existe pas en algerie? Revois mon premier post d'hier. Mais en algerie comme je l'ai deja dit , on ne manifeste pas pour nos ventres, car notre niveau de vie nous permet d'y faire face, l'etat algerien en plus est solidaire avec les pauvres a travers les subventions multiples dont beneficient tout le monde les riches compris contrairement au maroc où les pauvres , deja ecrasés, sont laissés livrés à eux même au point d'acheter de l'huile au goute à goute! Le comble est que certains du côté de la rive ouest, comme fez , se la jouent à l'autruche et refusent d'admettre cette evidence, voilà tout.

Commentaire

Les subventions ne sont pas d'aujourd'hui , et l'inflation vient toucher tous les produits y compris les produits subventionnés .

inutile de noyer le poisson en cherchant à expliquer quelque chose qui n'a aucun sens !

Commentaire

Ce sont tes concitoyens qui cherchent à noyer le poisson en essayant de devier le sujet sur l'algerie.je te rappelle le sujet "Maroc : manifestation contre la cherté de la vie devant le Parlement"

Commentaire

Ismail n’a pas le droit de manifester, mais il a le droit de s’adapter…
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

Ce sont tes concitoyens qui cherchent à noyer le poisson en essayant de devier le sujet sur l'algerie.
            C'était une réponse à :

Mais en algerie comme je l'ai deja dit , on ne manifeste pas pour nos ventres, car notre niveau de vie nous permet d'y faire face, l'etat algerien en plus est solidaire avec les pauvres a travers les subventions
            Les subventions dataient de plusieurs années , or , l'inflation est nouvelle et touche tous les Algériens comme tous les pays du monde .

Manifester est une autre chose . y'en a qui savent manifester et d'autres qui n'ont pas le droit !

Ismail n’a pas le droit de manifester, mais il a le droit de s’adapter…
            Le FLN a su montrer aux Algériens qui est le maitre !

Commentaire

Envoyé par ismail
              Mais en algerie comme je l'ai deja dit , on ne manifeste pas pour nos ventres, car notre niveau de vie nous permet d'y faire face
              Ah mais certainement... le niveau vie des algeriens, parlons-y :
              1. La sardine, poisson du pauvre, arrive à atteindre les 7 euros dans un pays où le salaire minimum est de 140 euros...
              2. La banane avec la pomme l'un des fruits les plus communs et connus, en Algerie, seules les classes supérieures de la société ont le privilège de le manger. (ou alors c'est vendu à l'unité mdr)
              3. Des milliers d'algeriens à travers le pays font des queues matinales aux aurores, pour un sachet de lait subventionné à base de poudre bas de gamme truffée de cochonneries dits MGV importée par les pays pauvres d'Europe.

Mais c'est bien de ne pas manifester pour ca, surtout pour un pays riche en hydrocarbures, d'où le fameux adage qui ne vient pas du vide : Algérie : pays riche, peuple pauvre.
              Continuez de juste vous adapter.... .et surtout d'adapter vos files d'attentes selon la topographie et géographie du terrain

Commentaire

n'importe quoi! Le niveau de vie des algeriens avec celui des marocains, il n'y a vraiment pas photo!
                revenons plutôt au sujet veux tu! , il semble que les manifestations contre la chereté de la vie au maroc vont s'intensifier si le soutien au gaz butane venait à être levé en echange d'une distribution d'aide financière directe aux necessiteux.
                Ça risque, cette fois, de déraper, déjà que les pauvres marocains n'arrivent plus a joindre les deux bouts!
                Les prix vont exploser tout comme la grogne sociale, n'est ce pas Maurice ?
                Dernière modification par Ismail, 29 octobre 2022, 13h30.

Commentaire

Si on vous a enseigné que le niveau de l'Algérien est supérieur à celui du Marocain, c'est vrai que vous aurez du mal à croire même à vos yeux

Des Algériens au Maroc refusent cette théorie et choisissent de s'installer au Maroc , même si les opportunités du travail restent plus intéressantes en Algérie car elle manque de mains d'oeuvre qualifiée.

Commentaire

Des Algériens au Maroc refusent cette théorie et choisissent de s'installer au Maroc , même si les opportunités du travail restent plus intéressantes en Algérie car elle manque de mains d'oeuvre qualifiée.
                    je peux affirmer la même chose pour les marocains travaillant au noir en algerie. Heureusement que tu t'es rattrapé ds ton second paragraphe avant de le bousiller à la fin ! Gallek l'algerie manque de mains d'oeuvre qualifiées, c'est à croire que le zellige est la seule activité en algerie! Heureusement que l'ignorance ne tue pas!

Commentaire

Si le soutien du prix de la bouteille du gaz butane venait à être levé ça risque de déraper pour de vrai.
                      Les manifestations se transformeraient alors en insurrection sociale!

Commentaire

je peux affirmer la même chose pour les marocains travaillant au noir en algerie
                        Justement si le Marocain s'installe en Algérie pour le travail c'est par ce qu'il y'a plus de travail en Algérie .... Quelle est donc cette raison de voir l'Algérien au Maroc ?

il faut etre bête ( selon votre raisonnement ) de quitter les opportunités du travail et une vie moins chère pour aller à la misère

Commentaire

Si le soutien du prix de la bouteille du gaz butane venait à être levé ça risque de déraper pour de vrai.
                          El BouTa wa ma adraka ma El BouTa

Il faut entendre Benkira en parler. La BouTa c'est le pilier du pays ou encore la charge de dynamite sur laquelle le makjzene est assis.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                          X