Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un sommet de la ligue arabe sans leaders arabes, mais truffé d’espions iraniens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un sommet de la ligue arabe sans leaders arabes, mais truffé d’espions iraniens

Les réunions préparatoires du sommet de la Ligue arabe ont commencé mercredi dernier à Alger au niveau des délégués permanents des pays membres. Mais la présence d’espions iraniens à Alger jette le doute sur le nombre de chefs d’Etat qui seront présents à ce sommet. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Ahdath.

L’Algérie crie sur tous les toits qu’elle entend «organiser un sommet arabe unificateur», comme ne cesse de le répéter son président, Abdelmadjid Tebboune. Mais les pays arabes ne sont pas dupes, et particulièrement ceux des pays du Golfe qui reprochent à Alger de «dire une chose et faire son contraire».

C’est ce qui explique, selon Al Ahdath Al Maghribiya, dans un article paru dans les colonnes de son édition du vendredi 28 octobre, qu’en plus de deux autres chefs d’Etat arabes, quatre leaders issus des six pays membres du Conseil de coopération du Golfe, ont également annoncé leur non-participation au sommet d’Alger.

Car, se demandent ces pays, comment vouloir être un «rassembleur» des Etats arabes, alors que l’Algérie considère son voisin arabe immédiat, le royaume du Maroc, comme un «ennemi classique», avec lequel elle a rompu toutes les relations? Comment être un «rassembleur» des Arabes alors que l’Algérie a servi de cheval de Troie à la Russie pour implanter ses mercenaires au Mali, mettant ainsi en danger la stabilité d’un autre Etat membre de la Ligue arabe, à savoir la Mauritanie, elle aussi voisine de l’Algérie?

Cela sans parler du jeu trouble du régime algérien dans le dossier libyen et surtout son parti-pris flagrant dans la crise égypto-éthiopienne où Alger s’est rangé ouvertement du côté d’Addis-Abeba, se plaçant en porte-à-faux des intérêts du Caire.

Mais selon Al Ahdath, c’est le rapprochement dans le domaine militaire entre l’Iran et l’Algérie qui est très mal perçu du côté des pays du Golfe, dont le poids lourd, l’Arabie Saoudite, en plus du Koweït, de Bahreïn et d’Oman, ont drastiquement réduit leur niveau de participation au sommet d’Alger.

En effet, l’entrée en scène dans la région nord-ouest africaine des milices du Hezbollah libanais, un bras armé de Téhéran, est vue comme une tentative de déstabilisation du flanc occidental du monde arabe.

Sans parler des velléités du gang des généraux algériens de se doter des capacités iraniennes en matière de construction de drones militaires, les pays du Golfe ont été outrés par la présence, à la veille du sommet arabe, d’un envoyé spécial du président iranien, qui a été reçu ces derniers jours en secret à la Mouradia.

Al Ahdath ajoute, concernant cette visite, qu’il s’agissait d’une coordination entre les deux pays de cet axe maléfique en vue d’échanger le maximum d’informations sur les délégations arabes qui seront présentes à Alger.

D’ailleurs, de nombreuses sources de l’opposition algérienne de l’intérieur ont confirmé, toujours selon Al Ahdath, que des experts et techniciens du renseignement iranien sont actuellement logés au «Club de pins», une station balnéaire de luxe près d’Alger réservée aux hauts responsables militaires et civils algériens.

En contrepartie de la technologie de constructions des drones militaires, en vue de tenter d’égaler le Maroc en la matière, les Iraniens ont déployé sur place leurs agents de renseignement pour espionner les lieux d’hébergement, de réunions et même les téléphones et ordinateurs de certains membres des délégations arabes présentes à ce sommet peu ordinaire.
    360.ma

La vedette des leaders arabes absents, le célèbre ivrogne des rues de paris!

Commentaire

Ce rapprochement Algérie-Iran va complètement exploser à la face de Tebboune et se répercuter sur les algériens.

je ne comprends pas comment personne en Algérie ne dénonce ça.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

Les pays du Golfe s'en doutaient, c'est un coup monté par l'Algérie et son allié l'Iran pour les piéger et peut-être les prendre en otage dans l'hémicycle réservé à la réunion dans la Mecque des révolutionnaires , comme l'a fait déjà dans un autre lieu, un certain ''révolutionnairel' répondant au nom de Carlos avec les ministres réunis dans le cadre de l'opep.
        parceque avec les locaux de la Mecque des révolutionnaires qui vivent encore dans les années 70 on peut s'attendre à tout .
        A mon avis le roi Jordanie va se joindre aux princes arabes boycotteurs de la réunion d'Alger.

Commentaire

comme l'a fait déjà dans un autre lieu, un certain ''révolutionnairel' répondant au nom de Carlos avec les ministres réunis dans le cadre de l'opep.
          parceque avec les locaux de la Mecque des révolutionnaires qui vivent encore dans les années 70 on peut s'attendre à tout .
          A mon avis le roi Jordanie va se joindre aux princes arabes boycotteurs de la réunion d'Alger.
          Tu es là pour nuire, tu as pour cela carte blanche et tapis rouge mais je suis là pour te griller au fer rouge, mon cher gargotier en manque de tout:
          Au mois de juillet, le prince du qatar s'est promené sans ses gardes du corps dans Oran et à participer à la fete de l'ouverture des jeux jusqu'à une heure tardive de la nuit.
          Tu as vu cette scène, tu n'as pas cru res yeux, tu n'as que tes yeux pour pleurer.

Commentaire

face de terre cuite aigle noir.
            tu n'es pas John Wayne,
            je te promus grand sachem pour nous faire une danse de la pluie, des cornes de bison sur le crâne ،en tournant et tapant sur un ''bendir''، autour du totem du village.

Commentaire

Ce que j'ai ecrit:

Tu es là pour nuire, tu as pour cela carte blanche et tapis rouge mais je suis là pour te griller au fer rouge, mon cher gargotier en manque de tout. Au mois de juillet, le prince du qatar s'est promené sans ses gardes du corps dans Oran et à participer à la fete de l'ouverture des jeux jusqu'à une heure tardive de la nuit.
              Tu as vu cette scène, tu n'as pas cru tes yeux, tu n'as que tes yeux pour pleurer
              .
              et auquel un gargotier comme toi ne peut répondre .

Commentaire

fais encore quelques tours autour du totem d'abord...!​​​​​​

Commentaire

Trouvez autre chose, la propagande avec l’Iran est obsolète

Les pays du Golf ont rétabli leurs relations diplomatiques avec l'lran. Les Émirates et le Koweït ont nommé de nouveaux ambassadeurs à Téhéran

L’Arabie Saoudite est en pleine discussion avec l’Iran pour accélérer la normalisation de leurs relations

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

fais encore quelques tours autour du totem d'abord...!​​​​​​
                    Tu n'insultes pas ma defunte mere (allah yarhamha) tu n'as pas la carte si blanche que ca.

Commentaire

360.ma sont vraiment des rigolos et c’est incroyable comment les mkhaznis prenne tout ce qu’ils écrivent comme argent content…

. Al Ahdath ajoute, concernant cette visite, qu’il s’agissait d’une coordination entre les deux pays de cet axe maléfique en vue d’échanger le maximum d’informations sur les délégations arabes qui seront présentes à Alger.
                      curieusement ça me rappelle un fameux H2 à la veille de la guerre arabes-Israël de 67..​​​​​…..les mkhaznis en savent un bout, leur chef bien aimé était passé maître dans ce genre de magouille

Dernière modification par UnAlgerien, 28 octobre 2022, 01h19.

Commentaire

, la propagande avec l’Iran est obsolète
                        avoue que c'est bien trouvé et bien fait
                        (Si c'est vraiment de la propagande comme tu dis)

Mais c'est loin d'être de la propagande, l'Algérie et l'Iran constitue réellement un grand segment de l'axe du mal et c'est pas aux monarchie du Golfe qu'on va faire croire le contraire,ce sont bien des armes iraniennes qui ont bombardé l'Arabie saoudite et les Emirats par truchement des houtis du Yémen,ce sont bien des chiites téléguidés par l'Iran qui ont troublé la tranquilité du petit pays de Bahreïn...
                        l'Algérie ne condamne même pas les interventions iraniennes dans les affaires internes de ces monarchies,et après elle vient hypocritement leur dire de venir chez elle pour se réunir autour d'un makrout géant.

L’Arabie Saoudite est en pleine discussion avec l’Iran pour accélérer la normalisation de leurs relations
                        Si c'est une nouvelle rapportée par Al Jazeera ça veut rien dire du moment que l'Iran soutient toujours les houtis au Yémen,
                        Si discussion il y a ,ce serait en rapport avec un hypothétique arrêt temporaire des hostilités entre l'Arabie saoudite les Emirats d'un côté et l'Iran et les houtis de l'autre,on en est loin d'établir des relations normales entre eux.

Commentaire

Anzoul et l’axe du mal, une vraie fixation…cela fait bien sûr papier, cela justifie la colonisation par le makhzen du SO..

Entre nous, je suis plus fier personnellement d’une relation avec l’Iran, un pays avec histoire très riche et un peuple très éduqué, qu’avec les pays du golf, une vrai plaie sur tous les plans.
                          Dernière modification par UnAlgerien, 28 octobre 2022, 15h22.

Commentaire

Si c'est une nouvelle rapportée par Al Jazeera ça veut rien dire du moment que l'Iran soutient toujours les houtis au Yémen,
                            Vôtre credibilisation à géométrie variable du média Al Jazeera coupe vraiment le souffle.
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Mon souhait est que les Houtis reprennent tout le Yémen et se rendent après en Arabie saoudite chasser les ibn Séoud…

Commentaire

Chargement...
                              X