Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : ce que va coûter la monarchie à l’État en 2023

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc : ce que va coûter la monarchie à l’État en 2023

50 millions d'euros pour une maffia royale déjà milliardaire avec le trafic du haschich!

A l'inverse la dictature marocaine ment à ses seniors car elle incapable de leur accorder une augmentation de 40 euros par mois dans son programme de "Revenu mensuel pour la dignité" :Lle “revenu mensuel de dignité” de 1000 dirhams ne sera pas versé comme convenu à partir de 2023 aux séniors de plus de 65 ans. La promesse du RNI lors de sa campagne électorale ne figure pas parmi les dispositions du Projet de loi finances (PLF) 2023. Medias24.ma

On comprend mieux pourquoi tous les Marocains fuient leur pays.

- Le 20 octobre, la ministre marocaine de l’Économie et des Finances Nadia Fettah Alaoui Alaoui présentait au Parlement, à Rabat, le Projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2023. Santé, éducation, protection sociale, fiscalité… Tous les sujets y sont abordés, y compris le budget consacré aux dépenses du roi Mohammed VI et de la cour royale. Une pratique qui n’est pas nouvelle, puisqu’elle a été mise en place en 1984, sous le règne du roi Hassan II.

Selon les éléments communiqués par le ministère des Finances, ces dépenses sont réparties entre une première rubrique intitulée « Sa Majesté le roi » et une seconde nommée « Cour royale ».

Sur les 543,4 millions de dirhams (l’équivalent de 50 millions d’euros) alloués à « Sa Majesté le roi », 26,2 millions sont destinés au poste dit « personnel » (également appelé « les listes civiles du roi ») – qui correspond au salaire du monarque et des membres de sa proche famille, auxquels viennent s’ajouter les pensions destinées aux membres de la dynastie alaouite –, et 517 millions de dirhams consacrés au « matériel et dépenses diverses », qui couvrent aussi bien le parc automobile royal que les réceptions officielles organisées en l’honneur d’invités de marque (tels que monarques, princes, présidents…) ou encore les trophées et les grand prix portant le nom du souverain ou celui des membres de la famille royale.

Jeune Afrique

50 millions d'euros ? Bof Messi et Mbappé touchent un meilleur salaire...

Commentaire

Sur les 543,4 millions de dirhams (l’équivalent de 50 millions d’euros) alloués à « Sa Majesté le roi »
      B'sahtou, s'il juge que l'enveloppe allouée est insuffisante, on est prêt à cotiser 1dh chacun ce qui lui fera 40MDH soit 4 M euros de plus. Fine kayen lmochkil.

HAKIMI est parti au PSG pour 70millions euros

Inter Milan : Le PSG accepte de payer 70 millions d’euros pour Achraf Hakimi

Dernière modification par Hmidou, 28 octobre 2022, 12h48.

Commentaire

Les 23 milliards de dollars rapportés annuellement par le haschich sont-ils insuffisants à l'ogre marocain l'ivogne M6?

Commentaire

Allah izidlou

ma dam laqi des sujets dociles.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Sinon vous vous êtes remis de la résolution de l'ONU d'hier?

Commentaire

120 m pour el mouradia

en consommant un budget colossal, l’un de ses plus élevés budgets depuis l’indépendance du pays, à savoir plus de 17,3 milliards de Da, c’est-à-dire l’équivalent de près de 120 millions de dollars USD. Un record absolu et inédit au niveau des dépenses de la Présidence et ce depuis l’Indépendance de l’Algérie

Commentaire

La cour royale c’est 2 milliards de dh

le coût de la monarchie est de 2,55 milliards de DH. Soit 2,5 fois le coût de la monarchie britannique.
                Pays 60 fois plus riche que bousbir.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Mais le Taztouz du Marouk gouverne, ordonne et dé.sordonne alors que le roi d'Angleterre est que symbole.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le peuple marocain est odieusement exploité par la monarchie alaouite, dépravée, archaïque, dirigée par le trafiquant et négociant en cannabis, le roitelet M6.
                    Gallek descendant du Prophète (psl) et Commandeur des croyants ! Mensonges tout cela ! Ce négociant achète des châteaux en France, dont l'un à 100 millions d'euros ! Le peuple frère marocain ne voit que la fumée ! hé hé hé !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

''Peuple frère marocain ''

rago. Fais nous rire encore

Commentaire

saladin 777. Je plussoie.

Commentaire

Chargement...
                        X