Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlement européen: Lahcen Haddad « choqué » par l’exclusion des parlementaires marocains d’un débat sur le Rif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parlement européen: Lahcen Haddad « choqué » par l’exclusion des parlementaires marocains d’un débat sur le Rif

    A quoi servirait la présence d'un Marocain lors d'une rencontre relative aux violations des Droits de l'Homme perpétrées contre les Rifains?

    - Le coprésident de la commission parlementaire mixte Maroc-Union Européenne, Lahcen Haddad, s’est dit « choqué » par l’exclusion des parlementaires marocains de prendre part à un événement qui aura lieu le 27 octobre au Parlement européen sur le Rif.


    « Je suis choqué que les organisateurs de l’événement, qui se prétendent des militants des droits de l’Homme, aient refusé d’entendre le point de vue d’un parlementaire », a souligné M. Haddad dans une lettre adressée notamment aux présidents des groupes l’Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates (S&D) et des Verts/Alliance libre européenne (Verts/ALE) au Parlement européen.

    « La démocratie se construit autour des différences et du débat d’idées. Un point de vue dissident ou différent ne peut qu’enrichir le débat. Les organisateurs veulent-ils qu’un seul point de vue soit entendu au Parlement européen ? », se demande-t-il, ajoutant que l’essence du débat dans cette institution est la liberté d’opinion, la différence et la pluralité des voix.

    « Entendre mon modeste point de vue ne fera pas de mal. Au contraire, cela donnera à l’audience une multiplicité d’opinions sur les questions de droits de l’Homme et de développement auxquelles est confrontée la région du Rif dans le nord du Maroc », a insisté le coprésident de la Commission parlementaire mixte Maroc/UE.
Chargement...
X