Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Pologne détruit les monuments soviétiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Pologne détruit les monuments soviétiques

La Pologne a détruit cette semaine plusieurs monuments en l'honneur de l'armée rouge du dictateur communiste Staline.

A l'instar des pays baltes qui ont détruit plusieurs monuments en hommage de l'URSS et de l'armée rouge (voir vidéo 1), la Pologne a décidé cette semaine de faire la même chose (voir vidéo 2).

Depuis la décision du dictateur génocidaire Poutine de lancer son invasion barbare de l'Ukraine, la Russie est littéralement devenue un paria dans les pays baltes et de l'Europe de l'Est qui sont les pays qui connaissent mieux que quiconque la nature maléfique, impérialiste et prédatrice de la Russie.

Ces pays baltes et de l'Europe de l'Est comptent des minorités russophones qui peuvent facilement se transformer en des traîtres au service de la dictature fasciste et impérialiste russe tant beaucoup de russophones de ces pays sont massivement endoctrinés à la propagande mensongère russe via les médias propagandistes russes et les services de renseignements russes..

La Pologne a détruit cette semaine plusieurs monuments en l'honneur de l'armée rouge du dictateur communiste Staline.
    C'est un peu tard, je dirais même TROP TARD.

Commentaire

05 mars 1953 mort de Staline
      13 septembre 1989 independance totale de la Pologne
      25 decembre 1991 fin de l'urss.

33 ans apres, la Pologne demolit des monuments en l'honneur de l'armée rouge qui a sacrifiés 28 millions de ses hommes et femmes pour liberer la Pologne de l'ogre Nazie

Commentaire

La Pologne détruit les monuments soviétiques
        L'amerique est loin tres tres loin et la russie est proche tres tres proche ....

Commentaire

Je me demande si un jour la Pologne détruira le building soviétique très russe construit en plein Varsovie, J'espère que non

Je connais la détestation voire la haine de la Russie par les Polonais.

Je l'ai visité et je suis monté tout en haut pour avoir une vue panoramique de Warszawa (Varsovie)

Dernière modification par democracy, 29 octobre 2022, 06h28.

Commentaire

AigleNoir

l'arméerouge qui a sacrifiés 28 millions de ses hommes et femmes pour liberer la Pologne de l'ogre Nazie
            Toujours la manie de l'exagération !
            Les pertes de l'URSS ne concernent pas que la Pologne mais toute la campagne de la guerre à l'Est.
            D'autre part, la Pologne a été libérée de l'ogre nazi pour tomber dans les griffes de l'ogre soviétique.
            Staline a laissé massacrer la résistance polonaise lors de l'insurrection de Varsovie en 1944 afin d'éliminer toute opposition aux communistes polonais qu'il amenait avec lui dans ses fourgons pour prendre le pouvoir par la force dans ce pays.
            L'Armée Rouge ne se trouvait qu'à quelques kilomètres de Varsovie et est restée l'arme au pied en attendant que les nazis aient fini d'éliminer la résistance polonaise.
            Staline a refusé que les quadrimoteurs britanniques de la RAF, face escale dans les territoires libérés, lors de leurs parachutages d'armes et de munitions sur Varsovie, les obligeant à de longs vols dangereux depuis la GB, avec de lourdes pertes.
            Qui plus est, certains de ces appareils de la RAF ont été attaqués par des chasseurs de nuit soviétiques.
            Et puis, n'oubliez pas que Staline était complice d'Hitler en 1939, pour attaquer et se partager la Pologne et que cette partie du pays conquis par l'URSS a fait l'objet d'une répression féroce contre les opposants dont l'armée polonaise (15 000 officiers assassinés à Katyn par le NKVD).

Et après cela, vous vous étonnez que les Polonais détestent les Russes.

Commentaire

face de terre cuite aigle encense les russes mais il n'ira jamais habiter et travailler chez eux dans leur Russie ,il préfère rester chez les alliés des américains en Europe...

Commentaire

33 ans apres, la Pologne demolit des monuments en l'honneur de l'armée rouge qui a sacrifiés 28 millions de ses hommes et femmes pour liberer la Pologne de l'ogre Nazie

Quand on ne connait pas l'histoire, autant s'abstenir de s'aventurer à porter des jugements, avant d'envahir la Russie, Hitler s'est entendu avec Staline pour dépecer la Pologne, et Staline dans cette accord avec annexer une bonne partie.

Commentaire

Mais que serait la Pologne sans les polonais ?
                  Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                  Mahomet

Commentaire

il préfère rester chez les alliés des américains en Europe...
                    De préférence en France...Tant que les Russes n'ont pas conquis notre pays naturellement.

Commentaire

vous vous étonnez que les Polonais détestent les Russes.
                      Pas moi !

Je connais ce pays que j'ai visité de long en large et que j'aime bien ...sauf l'extrême droite avec leur " Polska dla Polakow"

J'ai eu l'occasion d'être invité par des familles et "partager le sel" comme on dit chez nous
                      Dernière modification par democracy, 29 octobre 2022, 11h04.

Commentaire

du moment que leurs plombier arrête de nous faire chier....ils peuvent faire ce qu'ils veulent chez eux
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

,c'est bizzare d'attendre autant de temps pour le faire.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Rien d’étonnant de la part d’un régime raciste, antisemite d’autrefois et d’aujourd’hui.

rappelons tout de même que 90% des juifs polonais furent exterminés, que les fameux camps de la mort se trouvaient en Pologne.

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Entonnant qu'ils aient attendu 2022, Lech Walesa suggérait y a quelques mois de démanteler la Russie et de "la ramener à moins de 50 millions d'habitants".

Les Polonais n'ont jamais pardonné aux russes la "décapitation" de leur armée à Katyne.

Ceci dit, les polonais et les ukrainiens , sont parmi les peuple les plus fachos d’Europe, la Shoha par balle , c'était en Ukraine , avec la participation active de la population non juive, le nationaliste Ukrainien ,Bandera, était un protégé de la Gestapo .
                              Dernière modification par sako, 29 octobre 2022, 14h17.

Commentaire

Chargement...
                              X