Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président de Melilla se plaint d’«agressions diplomatiques et verbales du Maroc»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président de Melilla se plaint d’«agressions diplomatiques et verbales du Maroc»

    Yabiladi

    Le président de Melilla, Eduardo de Castro, annonce avoir transmis au ministre espagnol des Affaires étrangères sa «préoccupation concernant les violations du Maroc à Ceuta et Melilla». Il s’est exprimé, ainsi, lors de l’inauguration d’un forum sur l’OTAN organisé dans sa ville, rapporte Europa Press.

    «Ces derniers temps, nous avons subi d'innombrables affronts de la part du pays voisin : de la fermeture des douanes commerciales à l'agression diplomatique et verbale continue contre notre souveraineté nationale et notre intégrité territoriale», s’est-il plaint dans une intervention devant les participants à ce forum.

    Malgré ce réquisitoire dressé contre les «menaces marocaines», Eduardo de Castro a félicité le royaume pour sa «coopération» dans le démantèlement, le 6 octobre, d’une cellule djihadiste à Melilla, qui projetait d'envoyer environ 50 jeunes rejoindre les rangs de Daesh.

    Par ailleurs, De Castro a émis le souhait que la nouvelle stratégie de l’organisation militaire atlantique, adoptée lors du sommet de Madrid de juin dernier, puisse «mettre fin aux agressions diplomatiques et verbales du Maroc contre l'espagnolité de Melilla».

    Ce forum intervient quatre mois après l’organisation à Madrid du 30e sommet de l’OTAN. Une réunion marquée par l’échec du gouvernement espagnol à intégrer Ceuta et Melilla sous le parapluie de l’OTAN.
Chargement...
X