Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine devrait accélérer le retrait des forces russes de la région de Kherson, renseignement britannique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine devrait accélérer le retrait des forces russes de la région de Kherson, renseignement britannique


    Le Monde

    Live en cours

    Guerre en Ukraine, en direct : Vladimir Poutine devrait accélérer le retrait des forces russes de la région de Kherson, selon le renseignement britannique


    Les combats se poursuivent avec intensité dans la région de Kherson, ville du Sud encore aux mains des Russes

    11:13

    Les Russes ont emporté le matériel médical des hôpitaux de Kherson pendant leur fuite, selon l’Etat major ukrainien


    Selon le point de situation publié ce matin par l’Etat major ukrainien, « au cours des dernières 24 heures, [la Russie] a effectué quatre frappes à la roquette et jusqu’à 25 frappes aériennes ». A ces frappes s’ajoutent plus de 70 attaques via des systèmes de salves de roquettes, qui ont touché les zones de plus de 35 villes. « Parmi elles, Siversk et Prechystivka de la région de Donetsk ; Mali Shcherbaki, région de Zaporijia ; Davydiv Brid et Mala Seideminukha dans la région de Kherson et Kobzarka, région de Mykolaïv » précise l’Etat majour ukrainien.

    A Belgorod, « à cause des défaillances de l’aviation médicale [russe] et d’un hôpital local déjà plein, [les forces russes ont été] contraintes d’évacuer leurs blessés par bus vers la ville voisine de Voronej », ajoutent les autorités ukrainiennes.A Beryslav, dans l’oblast de Kherson, « les occupants se changent en masse en vêtements civils et s’installent dans des résidences privées ».

    Quant à la « soi-disant évacuation » de Kherson, opérée par les Russes avant l’arrivée imminente des troupes ukrainiennes, celle-ci concerne également le matériel médical, affirment les Ukrainiens : « tous les équipements et les médicaments des hôpitaux de Kherson ont été emportés [par les Russes]. Les médecins qui refusent de partir ne sont pas autorisés à entrer dans l’enceinte des hôpitaux ».

    10:2

    Poutine devrait accélérer son retrait de la région de Kherson, selon les services de renseignement britanniques

    Dans son dernier point quotidien, le ministère de la défense britannique affirme, sur la base de l’analyse de ses services de renseignements, que plusieurs événements « sont susceptibles de montrer l’intention des Russes d’accélérer leur retrait de la région » de Kherson, dans le sud de l’Ukraine :
    • Il y a deux jours, « le gouverneur nommé par les Russes dans la région ukrainienne occupée de Kherson, Vladimir Saldo, a déclaré que plus de 70 000 personnes avaient quitté la ville de Kherson » en l’espace d’une semaine. La ville avait une population d’environ 288 000 habitants avant la guerre et a été l’une des premières à tomber aux mains des troupes de Moscou après le début de l’invasion en février. Mais depuis la mi-octobre, et les gains importants de territoire réalisés dans l’est et le sud de l’Ukraine par les forces de Kiev, les autorités d’occupation exhortent les habitants de Kherson à traverser la rivière Dnipro, afin de se rendre dans une autre zone contrôlée par Moscou, affirmant que les forces ukrainiennes allaient les tuer une fois qu’elles entreraient dans la ville. Pour Kiev, ces mouvements de population ne sont pas liés à la peur des habitants de son armée, mais sont des « déportations » contraintes par l’armée russe.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    reprendre kherson sera difficle pour les ukrainiens.c'est déja une boucherie.

    ils leur faut pouvoir traversé les km de champs de mines ,en terrain découvert cédé par les russes et ce dans un déluge d'artillerie pour arriver aux abords d'une ville transformée en forteresse armée jusqu'aux dents .
    les ukrainiens ont 2 a 3 semaines pour ca ,aprés ,les feuilles des arbes vont tomber ,la neige va arriver, toutes les unités ukrainiennes seront à decouverts, y compris les HIMARS et canons CESEAR ,des cibles faciles pour l'aviation russe .

    L'offensive ukrainienne de cet automne est une réussite tactique et une défaite stratégique ,qui leur a couté des milliers d'hommes sacrifiés pour peu choses.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Pour Kiev, ces mouvements de population ne sont pas liés à la peur des habitants de son armée, mais sont des « déportations » contraintes par l’armée russe.
      evidemment que si, une bonne partie de la population craint des represailles dans le cas ou la ville tomberait entre les mains de l'armée ukrainienne ,ilnya déjà eu des cas de liquidation dans les villages repris dans les environs de kharkiv , kherson s'est rendue aux russes sans aucune résistance .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        De plus les ukr doivent degarnir le front Est pour sécuriser la frontière nord avec la Biélorussie au sein duquel les Russes se massent.

        Mais j'ai l'impression que c'est un gros bluff des russes pour forcer les ukr à eparpiller leurs forces.
        Dernière modification par hmida, 29 octobre 2022, 15h43.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Les russes ont actés le fait qu'ils se battent à présent contre l'OTAN et non contre les seuls ukrainiens , ils jouent la montre ,économisent leurs forces ,et se replient dans des positions défensives difficile à déloger .
          le temps joue en faveur de la russie ,perso , je pense qu'ils ne céderont jamais kherson , c'est leur base d'appui pour aller vers nikolaev et odessa quand l'OTAN ne sera plus en mesure d'aider kiev....couper le littoral ukrainien de la mer noire à l'OTAN ,c'est leur objectif strategique .
          Dernière modification par xenon, 29 octobre 2022, 16h24.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Le piège est prêt à Kherson sans victime civile avec des buts différents pour les deux armées l'une reconquérir le terrain et l'autre détruire l'armée ukrainienne.

            Commentaire


            • #7
              Poutine devrait accélérer le retrait des forces russes de la région de Kherson, renseignement britannique
              avec ou sans drapeau blanc ?

              Commentaire

              Chargement...
              X