Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre une réconciliation entre l'Algérie et le Maroc?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ou contre une réconciliation entre l'Algérie et le Maroc?

Pour ma part, j'ai toujours été opposé à une UMA ainsi qu'à toute forme de rapprochement entre l'Algérie et la dictature marocaine. J'appuie ma conviction de suite à la complicité marocaine avec le colon français lors du détournement de l'Avion de Ben Bella.

Et vous?

La réconciliation entre pays a toujours été souhaitable!

entre l'Algérie et la dictature marocaine.
    Ce sont deux dictatures et généralement, qui se ressemblent s'assemblent!!!

détournement de l'Avion de Ben Bella.
    C'est du passé.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

L'Algérie est une junte militaire mais pas une dictature contrairement au Maroc.

"C'est du passé".

La France te l'Algérie ne cesse de parler de la guerre d'Algérie et cela n'est pas du passé?

Commentaire

Perso, je veux la sainte paix.
        Chacun chez soi, chacun ses problèmes.

Je demeure du côté des Sahraouis car des victimes.

Le reste, absolument rien à foutre du Maroc. Seule l'Algérie compte pour moi.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le peuple Marocains n'a rien à voir victime aussi de la France qui a mis sur le trône une famille de va nu pied pour avoir sa domination de père en fils politique et économique sur le pays

Commentaire

La France te l'Algérie ne cesse de parler de la guerre d'Algérie et cela n'est pas du passé?
            Il n'y a que les vieux qui parlent de la guerre d'Algérie, les jeunes n'en ont rien à faire!

Commentaire

Mais un régime si compromis que cela soit peut se renverser. Donc, pas d'excuses.

Commentaire

L'Algérie est une junte militaire mais pas une dictature contrairement au Maroc.
                Les dirigeant des deux pays sont aussi pourris l'un que l'autre! Mais hélas les Marocains n'ont pas choisi contrairement aux Algériens.

Commentaire

Je suis pour une réconciliation algero-marocaine

Commentaire

Je ne partage pas votre opinion. Tout régime dictatorial comme celui du Maroc peut se renverser et les exemples sont nombreux.

Commentaire

Pas d'objection sur le principe naturellement, mais une réponse concrète de ma part à une telle question dépend de ce qu'on entend ici par "réconciliation", ou plutôt de ce qu'elle est sensée coûter pour les intérêts algériens.

Sinon, dans l'absolu, à l'heure actuelle je suis plutôt en faveur d'une démarche plus hostile et plus offensive envers les intérêts Marocains, où qu'ils se trouvent et quelle que soit leur nature ...
                      Dernière modification par Harrachi78, 02 novembre 2022, 15h58.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Par ailleurs, les deux pays ne sont-ils pas des reliquats de la Guerre froide? En ce sens que les USA maintiennent à flots la dictature marocaine alors que la Russie paraît être plus proche de l'Algérie .

Commentaire

Commentaire

On ne construit rien de concret sur la haine et la rancœur, ça ne fait qu’envenimer les choses, en ce sens qu'un jour les peuples viendrons à s’étripaient...si le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre, le malheur de tout le monde ne fait le bonheur de personne.

Commentaire

On ne construit rien de concret sur la haine et la rancœur,
                              ndrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr infinite qui dit ca !!!
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                              X