Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre une réconciliation entre l'Algérie et le Maroc?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bachi
    a répondu
    Relevons que le refus de la réconciliation fait l'unanimité et c'est l'essentiel
    Je suis de nature très pacifique et toujours conciliant. Une déformation professionnelle chez moi.

Mais honnêtement, je ne vois pas comment l'Algérie pourrait-elle bien se réconcilier avec le Maroc. Ce pays a dans ses gênes mêmes, telle que révélé par Raissouni, des visées expansionnistes. Comment se réconcilier avec un voisin de cette nature, un voisin qui fantasme sur une partie du pays.
    On peut bien sûr, faire semblant comme on l'a fait bien des années mais ca sera toujours à refaire, toujours à tenter d'acheter la paix.

Le mieux, c'est ce qu'on vit actuellement. La paix et chacun chez soi.

Laisser un commentaire:

• Ismail
    a répondu
    Le Maroc n'espère rien de l'Algérie et on est tranquille comme ça.
    m6 pense autrement, il ne manque pas une occasion pour le manifester, mais il est toujours hors jeu! Sa dernière sortie en est la preuve!

Laisser un commentaire:

• rago
    a répondu
    @Bachi: sans doute.

Relevons que le refus de la réconciliation fait l'unanimité et c'est l'essentiel. Tant que la dictature marocaine occupera les Sahara Occidental, il n'y a rien de l'imrialiste dictature alaouite.

Laisser un commentaire:

• Bachi
    a répondu
    Mais alors pourquoi toutes ces mains tendues par l'ivrogne M6?
    Je pense que le porc crèvera la main tendue...

Laisser un commentaire:

• neiregla
    a répondu
    Aucune négociation possible tant que le régime militaire maffieux qui gouverne l'Algérie est toujours au pouvoir. Il faut que les algériens se réveillent un jour dans un vrai hirak et mettent dehors cette racaille.
    Le Maroc n'espère rien de l'Algérie et on est tranquille comme ça.

Laisser un commentaire:

• mehdi1111
    a répondu
    Tant qu'il n'y a pas de respect reciproque
    tant qu'il y'a des donneurs de leçons
    tant qu'il y'a d'autres qui s'insurgent sur les affaires des autres alors qu'ils ne sont pas essuyés correctement

NON NON NON aux relations bilatérales

Laisser un commentaire:

• rago
    a répondu
    Mais alors pourquoi toutes ces mains tendues par l'ivrogne M6?

Laisser un commentaire:

• rincon
    a répondu
    La meilleure réconciliation qui doit être prioritaire est celle de la junte avec son pauvre peuple algérien. Le Maroc ne demande rien du tout et s'en fout des intentions des autres

Laisser un commentaire:

• chaoui_aures
    a répondu
    Question très difficile.... réconciliation avec le makhzen c'est évidemment non....le peuple marocain étant une victime de ce régime moyenâgeux et archaïque...enfin même avec une république marocaine à nos frontières je resterais très méfiant car cette volonté d'union entre les pays est purement mercantile !

Nous sommes musulmans et arabo-berbere mais nos intérêts divergent

Laisser un commentaire:

• UnAlgerien
    a répondu
    Non, aucune réconciliation, pour ne pas perdre son temps, car le makhzen fourbe a démontré tout le long de l’histoire que des traîtrises, mensonges, fourberies etc…

Notez que je distingue le Maroc et sa population et le makhzen et ses adeptes..
    Dernière modification par UnAlgerien, 02 novembre 2022, 18h29.

Laisser un commentaire:

• rago
    a répondu
    Nos voisins de l'Ouest n'osent pas s'exprimer sur le sujet de crainte de se voir être "hébergés gratuitement" dans la célèbre prison de Kénitra.

Laisser un commentaire:

• neiregla
    a répondu

Laisser un commentaire:

• rago
    a répondu
    Relevons qu'à props de l'affaire de Tindouf, son narrateur marocain cite même ce forum!

- BENOIT Méchin, histoire des Alaouites, in: http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=2346.

Laisser un commentaire:

• rago
    a répondu
    " Mais, lorsque nous sommes partis en exil (août 1953)". Pourquoi le sultan marocain M5 est-il parti en exil avec son fils? A l'époque, les Marocains partaient-ils déjà tous et même le sultan M5?

Laisser un commentaire:

• tenebre
    a répondu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X