Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque imminente de l'iran contre l'arabie saoudite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attaque imminente de l'iran contre l'arabie saoudite

"وول ستريت جورنال": معلومات استخباراتية عن هجوم إيراني وشيك على أهداف بالسعودية
    رصد
    العربي الجديد ــ لندن
    01 نوفمبر 2022

الدفاع السعوية تعرض شظايا قالت إنها لصواريخ كروز ومسيرة إيرانية استهدفت "ارامكو" (18/9/2019/ فرانس برس)
    عرضت الرياض شظايا قالت إنها لصواريخ ومسيَّرة إيرانية استهدفت "أرامكو" (فرانس برس/أرشيف)

قال مسؤولون سعوديون وأميركيون إن السعودية تبادلت معلومات استخباراتية مع الولايات المتحدة، تحذّر من هجوم إيراني وشيك على أهداف في المملكة، ما يضع الجيش الأميركي وجيوشاً أخرى في الشرق الأوسط في حالة تأهب قصوى.

جاء ذلك في تقرير نشرته صحيفة "وول ستريت جورنال"، الثلاثاء، نقل عن مسؤولين، أنه رداً على ذلك التحذير رفعت السعودية والولايات المتحدة، وعدة دول مجاورة، مستوى تأهب قواتها العسكرية، إلا أنهم لم يقدموا مزيداً من التفاصيل.

وأضاف التقرير أن مسؤولين سعوديين قالوا إن إيران تستعد لشن هجمات على كل من المملكة وأربيل في العراق، في محاولة لصرف الانتباه عن الاحتجاجات المحلية التي تعصف بالبلاد منذ سبتمبر/أيلول الماضي.

وأعلن مجلس الأمن القومي بالبيت الأبيض أنه قلق بشأن التحذيرات ومستعد للرد إذا نفذت إيران هجوماً.

وقال متحدث باسم مجلس الأمن القومي: "نحن قلقون بشأن شكل التهديد، ونبقى على اتصال دائم من خلال القنوات العسكرية والاستخباراتية مع السعوديين".

وأضاف: "لن نتردد في العمل للدفاع عن مصالحنا وشركائنا في المنطقة".

C'est de la foutaise.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Comme tout regime militaire ou ideologique, le regime iranien commence a ressentir la pression des protestations en interne, il veut donc se lancer dans des aventures guerrières contre son ennemi juré.

mais je crains pour lui qu’il ne va se faire déglinguer s’il tente l’aventure…

s’il franchit le pas, les alliés de l’iran vont passer un tres mauvais moment, que ce soit dans le sein du monde arabe, ou a l’international..

Commentaire

C'est de la foutaise.
        les américains en veulent à bin Salman de ne pas avoir augmenté la production pétrolière et Israël ne veut pas d'un rapprochement entre les iraniens et les séoudiens ..
        oui je crois aussi que c'est du pipeau ,objectivement, il n'ya aucune raison pour cela , quoi qu'il en soit ,si l'Iran attaque l'AS, cette dernière aura besoin du parapluie US.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Il en serait fini de l'Iran si jamais les enturbannés osent s'attaquer à la poule aux œufs d'or qu'est l'Arabie Saoudite pour les amerloques...

Commentaire

Intox qui destabilise encore plus les pays concernés..

Commentaire

Je sais vraiment pas pourquoi mais une raclée aux ben sa3oud me ferait bien plaisir...
              sinon, pour moi, les Mollahs ou les zéros des Saoud, c'est la même race de gredins.

Commentaire

إن السعودية تبادلت معلومات استخباراتية مع الولايات المتحدة، تحذّر من هجوم إيراني وشيك على أهداف في المملكة
                Attention
                C'est les saoudiens qui alertent ce qui change tout

Commentaire

إيران تستعد لشن هجمات على كل من المملكة وأربيل في العراق، في محاولة لصرف الانتباه عن الاحتجاجات المحلية التي تعصف بالبلاد منذ سبتمبر/أيلول الماضي.
                  l'algerie a fait mieux pour reduire la tension du hirak, du feu en kabylie, un bousmail, des organisations terroristes mak et rachad, une main etrangere, des camionnejrs tué... des accusations.

un tour de maitres bien reussi dont l'iran devr1it s'inspirer sans avoir à attaquer des voisins

Commentaire

montage us pour avoir plus de pétrole, les saoudiens ne sont pas bêtes pour avaler de tels mensonges

Commentaire

Il en serait fini de l'Iran si jamais les enturbannés osent s'attaquer à la poule aux œufs d'or qu'est l'Arabie Saoudite pour les amerloques...
                      ce n'est plus le cas depuis l'exploitation des HC schisteux aux USA. Ils n'ont plus besoin des seoudiens , ils sont mêmes concurrents a présentetlà est le problême.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Les USA sont enragés contre l'AS ; la raison en est que la position de l'AS (refus d'augmenter la production de pétrole) avantage beaucoup la Russie
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                        X