Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sommet de la Ligue arabe salue les efforts continus du roi Mohammed VI pour la défense d'Al-Qods

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sommet de la Ligue arabe salue les efforts continus du roi Mohammed VI pour la défense d'Al-Qods


    Le Sommet de la Ligue arabe a salué, mercredi 2 novembre 2022, à Alger, au terme des travaux de sa 31e session, les efforts continus du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, pour la défense de la Ville Sainte.
    AA
    Dans la résolution adoptée au sujet des développements de la cause palestinienne, le Sommet de la Ligue arabe s’est félicité des projets réalisés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, bras exécutif du Comité, sous la supervision directe du Souverain, pour soutenir la lutte des Maqdessis.

    La résolution a également salué le versement par le Maroc de sa contribution financière aux Fonds Al Aqsa et Al-Qods.

    D’autre part, le Sommet a exprimé son soutien au Comité Al-Qods que préside le roi Mohammed VI et son appui au rôle et aux actions de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif en faveur des Maqdessis.

    Dans ce sens, le rapport du secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou El Gheit, sur l’action arabe commune, soumis au Sommet, a mis en avant l’importance des accords signés, le 11 septembre dernier, par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif pour parrainer dix écoles dans la Ville Sainte, ainsi que des aides médicales et humanitaires d’urgence fournies par le Royaume, sur hautes instructions royales, à la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.



    Le rapport a, en outre, salué la médiation directe dans laquelle s’est engagé le Royaume du Maroc, sous la conduite clairvoyante du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods et les Etats-Unis d’Amérique, qui a abouti à un accord sur l'ouverture permanente du pont Allenby-Roi Hussein reliant la Cisjordanie à la Jordanie et qui constitue le seul débouché des Palestiniens vers le monde.

    Les efforts de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif dans la protection des droits arabes et islamiques dans la Ville Sainte se sont également traduits par le soutien et le financement de programmes et projets, notamment dans les domaine sociaux dont la santé, l’enseignement et l'habitat, ce qui a contribué de manière tangible à l’amélioration des conditions de vie des Palestiniens et à la préservation du patrimoine religieux et civilisationnel de la Ville Sainte.

    Les derniers de ces projets ont été lancés par l’Agence en septembre dernier avec une enveloppe de plus d’un million de dollars financée par le Maroc.

    Ces projets s'inscrivent dans le cadre de la poursuite par l’Agence, dont le Maroc prend en charge près de 86% de son budget annuel, de ses programmes sociaux de soutien à Al-Qods et à sa population, en exécution des hautes instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods.

    360.ma

  • #2
    des conneries de presse marocaine
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Cinq ans en arrière:

      Mustapha El Khalfi a brièvement répondu en affirmant que le ministère des Affaires étrangères n'est pas concerné pas la visite d’Amir Peretz. Une réaction qui a fait sortir de ses gonds une conseillère de la CDT, estimant que le gouvernement «fuit ses responsabilités en évitant d’aborder ce sujet».

      Dans son commentaire, El Khalfi a rappelé que le «Maroc n’entretient aucune relation avec l’entité sioniste». Et de renvoyer la balle dans le camp du Parlement, soulignant que «ce problème (la visite d’Amir Peretz) est exclusivement du ressort du Parlement et c’est à l’institution de le régler».

      Ya...bi

      Commentaire


      • #4
        En plus elle sera approuvée et ratifiée par Tebboune

        Commentaire


        • #5
          Merci Alger. Resumons : Alger qui ne reconnait plus la RASD le moment du sommet et reconnaissance du travail de Mohamed 6 pour son travail + condamnation de l’iran pour son ingérence dans la region.

          Si le sommet etait a Rabat, on n’aurait pas eu autant !
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            Signe que ce sommet est un succès les hypocrites marocains le tourne à leur avantage

            Commentaire


            • #7
              Tebboune, on lui a fait signé tout

              Commentaire


              • #8
                Galaxy, ce sommet est effectivement un succes, mais pour le Maroc

                vous imaginez? Tebboune felicite le role de M6 en plein Alger avec toute la couverture mediatique la bas en ce moment

                je vous ai dit que les bac-10 vont decouvrir qu’ils n’ont fait qu’offrir une salle et des petits fours froids
                Dernière modification par ayoub7, 02 novembre 2022, 18h01.
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  . Le Sommet de la Ligue arabe salue les efforts continus du roi Mohammed VI pour la défense d'Al-Qods
                  Quand l’hypocrisie et le cynisme se rencontrent…

                  Une raison de plus de se retirer de cette ligue de tordus…Franchement, à quoi elle sert..?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est le résultat qui compte

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X