Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les félons arabes soutiendront-ils la décision des USA de faire d'Al Quods capitale d'Israël?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les félons arabes soutiendront-ils la décision des USA de faire d'Al Quods capitale d'Israël?

    Si en 2024, l'ami des félons arabes-Trump- devait revenir aux affaires, il imposera aux poules mouillées qui ont reconnu Israël l'obligation de reconnaître Al Quods en tant que capitale d'Israël.

    J'en fais le pari!

    Et vous?

    - Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël, une décision historique et unilatérale

    L’annonce du président états-unien a déclenché une vague de critiques de la part de la communauté internationale et fait craindre une nouvelle Intifada au Proche-Orient.

    Par une rupture spectaculaire avec ses prédécesseurs, Donald Trump, le 45e président des Etats-Unis, a reconnu mercredi 6 décembre Jérusalem capitale d’Israël, suscitant la colère des Palestiniens et une vague de réprobation au Proche-Orient et bien au-delà.

    Avec cette décision historique qui marquera son mandat, M. Trump tient l’une de ses promesses emblématiques de campagne. Mais il s’isole sur la scène internationale et prend le risque de saboter les timides espoirs de reprise des négociations de paix, au point mort depuis trois ans.
    • « Nouvelle approche » américaine
    « L’heure est venue pour les Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Alors que les présidents précédents avaient fait cette promesse de campagne, ils ont échoué à l’honorer. Aujourd’hui, je l’honore »,a-t-il déclaré dans une brève allocution au cours de laquelle il a revendiqué « une nouvelle approche » sur ce dossier épineux et la nécessité de « reconnaître une réalité ».

    Le Monde.fr

Chargement...
X