Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine autorise la mobilisation des criminels russes en Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine autorise la mobilisation des criminels russes en Ukraine

    Vladimir Poutine a signé un amendement à la loi de mobilisation afin de permettre le recrutement de coupables de meurtre, vol, braquage ou encore trafic de drogue.

    Vladimir Poutine poursuivrait-il la mobilisation en catimini ? Le président russe a signé vendredi 4 novembre un amendement à la loi permettant la mobilisation partielle, commencée le 21 septembre et officiellement achevée le 28 octobre, pour recruter les citoyens condamnés pour meurtre, vol, braquage ou trafic de drogue. Sont néanmoins exclus les coupables d'atteintes à l'intégrité sexuelle d'un mineur, de terrorisme ou d'extrémisme, affirme l'agence de presse russe RIA Novosti.

    Evgueni Prigojine, à la tête du groupe de mercenaires Wagner - ainsi nommé par son fondateur néonazi, Dmitri Outkine, en hommage au compositeur préféré d'Hitler - avait déjà recruté dans des centres pénitentiaires en promettant une amnistie au bout de six mois de mission. «Pour les autres, ceux qui une fois en Ukraine disent qu'ils se sont trompés, on les reconnaît comme déserteurs. Dans ce cas, vous êtes envoyés au peloton d'exécution». Wagner est en pointe des combats à Bakhmout (Donbass) où l'armée russe peine à avancer depuis plusieurs semaines.

    Vladimir Poutine avait ordonné la mobilisation partielle de 300.000 réservistes le 21 septembre dernier après la cinglante déroute de l'armée russe aux abords de Kharkiv, au nord-est de l'Ukraine. De plus, le renseignement américain estime que l'armée russe et ses supplétifs déploreraient 80.000 combattants tués ou blessés. Avant d'envahir l'Ukraine, Vladimir Poutine avait massé entre 150.000 et 200.000 soldats.

    L'armée russe a essuyé plusieurs revers successifs en Ukraine. D'abord à Kharkiv, au Nord-Est, puis aux alentours de Kherson (Sud), seule capitale administrative conquise depuis l'invasion du 24 février. La perte de ce verrou stratégique ouvrirait la voie à une éventuelle reprise de la Crimée, élément central du dispositif russe depuis son annexion en 2014. Or plusieurs indices conduisent à penser que l'armée russe se replie de Kherson. «L'évacuation de Kherson, qui n'a plus d'intérêt à part sur le plan politique, permettrait aux Russes de récupérer des troupes qui vont être nécessaires sur les autres fronts», analysait l'historien militaire Cédric Mas pour LeFigaro.

    Le Figaro
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Le nazi Poutine aurait-il des problèmes d'effectifs et un manque de volontaires pour mener sa sale guerre d'agression ?
    Il est exactement dans le même processus qu'Hitler, ce qui n'a rien d'étonnant.
    Pendant la WW2 les Allemands avaient créé deux unités composées de criminels et autres repris de justice, les brigades Dirlewanger et Kaminski, transformée ensuite en 29° et 36° division SS et qui se sont signalées par une quantité effroyable de crimes.

    Commentaire


    • #3
      Le dictateur fasciste Poutine est lui-même un criminel sanguinaire. Il n'est donc absolument pas surprenant qu'il mobilise des criminels et des violeurs russes au sein de l'armée russe pour son opération terroriste en Ukraine.

      L'armée russe est littéralement un groupe terroriste et djihadiste. D'ailleurs, les fascistes russes eux-mêmes décrivent l'invasion barbare russe de l'Ukraine comme étant un grand djihad contre les mécréants ukrainiens et occidentaux.

      Commentaire


      • #4
        le chemin de la rédemption ...........
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Poutine ne fait qu'imiter l'Ukraine qui non seulement mobilise des criminels et des mercenaires mais en plus propose aux clandestins emprisonnés dans des centres de rétention leur liberté contre leur incorporation dans l'armée ukrainienne. C'est Kyiv Independant qui l'avait révélé ainsi que les conditions inhumaines dans lesquelles vivaient les migrants en Ukraine. C'est aussi Kiyv qui avait révélé la présence dans les milices ukrainiennes de criminels polonais recherchés par Interpol.
          Dernière modification par zwina, 07 novembre 2022, 17h02.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            zwina

            Tu compares des situations totalement différentes : les résistants ukrainiens sont des héros qui défendent la souveraineté de leur pays. Les fascistes russes sont des terroristes daechiens et envahisseurs qui massacrent les Ukrainiens et qui détruisent l'Ukraine pour voler et annexer les territoires ukrainiens.

            Commentaire

            Chargement...
            X