Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendie dans une maison de Gaza, 21 morts dont des enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incendie dans une maison de Gaza, 21 morts dont des enfants

    Vingt-et-un morts dans l’incendie d’une maison à Gaza

    Vingt-et-un Palestiniens ont trouvé la mort ce jeudi 17 novembre 2022 dans l’incendie d’une maison dans le camp de réfugiés de Jabaliya dans la bande de Gaza.

    Un important incendie a ravagé ce jeudi une maison dans la bande de Gaza tuant 21 Palestiniens dont des enfants, ont indiqué des responsables dans l’enclave palestinienne.

    On ignorait dans l’immédiat les causes du sinistre survenu en soirée mais les autorités du Hamas, le mouvement au pouvoir à Gaza, ont affirmé que du carburant était stocké dans la maison de trois étages à Jabaliya dans le nord de la bande de Gaza.


    Journée de deuil national

    Au moins 20 corps de personnes brûlées ont été transférés à l’hôpital de Jabaliya, a déclaré Salah Abou Leila, directeur de l’établissement. Un nombre indéterminé de personnes ont été blessées. Selon lui, au moins 7 enfants figurent parmi les morts. Le Hamas et les services de secours à Gaza ont fait état de 21 morts dans le sinistre.

    Une foule de personnes s’est rassemblée dans la rue devant la maison en feu. Des colonnes de fumée se sont échappées du bâtiment en béton. Les pompiers ont réussi ensuite à maîtriser l’incendie, a ajouté le Hamas.

    Des policiers et des secouristes étaient encore sur place, après l’extinction de l’incendie.

    Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a décrété une journée de deuil national pour les victimes de l’incendie, déplorant une tragédie nationale, selon son porte-parole.

    L’Autorité palestinienne est basée Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.


    Israël est prêt à aider, assure le ministre de la Défense

    Elle a demandé aux autorités israéliennes d’ouvrir le passage d’Erez afin de pouvoir soigner, si nécessaire, des blessés hors de la bande de Gaza, une enclave soumise à un blocus israélien depuis plus de 15 ans, a indiqué un responsable, Hussein al-Cheikh.

    Une porte-parole du COGAT, l’organe du ministère israélien de la Défense qui supervise les activités civiles dans les Territoires palestiniens, a déclaré qu’Israël offrirait si besoin, toute aide nécessaire par le passage de d’Erez.

    Sur Twitter, le ministre de la Défense israélien Benny Gantz a affirmé que l’État d’Israël exprime sa profonde tristesse face au terrible drame à Gaza.

    Israël est prêt à aider les habitants qui ont été blessés, a-t-il ajouté.


  • #2
    Que Dieu, le Tout Puissant leur accorde son infinie miséricorde et les ccueille au paradis.

    Pendant que les membres de hamas, leurs fils et leurs familles se paient les grands palaces à Qatar

    Commentaire


    • #3
      Pendant que les membres de hamas, leurs fils et leurs familles se paient les grands palaces à Qatar
      La même ineptie que l'initiateur de ce post qui voulait trouver des justificatives à la mort des 16 enfants palestiniens tués à Gaza par les bombardements israéliens

      Les leaders du Hamas et leurs familles sont les cibles privilégiées de l'armée sioniste beaucoup d'entre eux sont tombés en martyrs

      https://www.algerie-dz.com/forums/in...69#post8499469
      Dernière modification par icosium, 18 novembre 2022, 09h41.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        @jeljgoul
        Des gens sont morts et tu n'as rien d'autre à faire que de déverser ton fiel, une véritable loque humaine.
        Les gens qui sont morts je leur ai souhaité la miséricorde et ne sont plus de ce monde. Ça n'empêche de critiquer les responsables de cette tragédie. Ou bien on laissera ça pour plutard quand tu nous autorisera à le faire pour critiquer tes idolâtres

        Commentaire


        • #5
          Ça n'empêche de critiquer les responsables de cette tragédie
          La responsabilité de cet accident faut l'imputer à Israël qui étrangle la bande de Gaza avec son blocus et oblige les gazaouis à stocker de l'essence chez eux pour faire face au manque d'électricité

          Les incendies dans les habitations sont fréquents à Gaza à cause de l'utilisation de groupes électrogènes. 2 millions de personnes souffrent du manque d'électricité selon la Banque Mondiale

          Dernière modification par icosium, 18 novembre 2022, 09h51.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #6
            Les marocains créés ce sujet de discussion sous couvert de condoléances pour balancer une flèche aux Hamas et autres éléments de la Résistance Palestinienne.

            Ennemis marocco-sionistes.
            Dernière modification par hmida, 18 novembre 2022, 10h46.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              Vous avez pas honte ?
              Même les Shlomo proposent leurs aides aux victimes sans faire de polémique sur le Hamas et autres.
              Vous êtes tombé plus bas que terre.


              Allah yerham les victimes.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                Allah yarhemhoum
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  La famille Abu Raya s’était réunie jeudi soir pour célébrer à la fois un anniversaire et une remise de diplôme dans l’appartement du troisième étage d’un physiothérapeute à la retraite, le Dr Faraj Abu Raya. La réunion de famille festive est devenue mortelle lorsque l’incendie s’est déclaré et a englouti l’appartement, tuant les 21 personnes présentes à la fête.

                  Le fils du Dr Abu Raya, Maher Faraj Abu Raya, était revenu d’Egypte à Gaza quelques heures seulement avant la fête, qui était une célébration de sa récente remise des diplômes. Les deux comptaient parmi les victimes de l’incendie.

                  .../...

                  Environ 10 minutes plus tard, un petit camion de pompiers, un véhicule de police et une ambulance sont arrivés sur les lieux, a-t-il déclaré. Le camion de pompiers était équipé d’un tuyau et d’une petite quantité d’eau mais pas d’échelle.

                  Lorsque les pompiers ont commencé à pulvériser l’eau, elle n’a pas atteint le troisième étage où les flammes s’étaient développées à ce moment-là, et s’est épuisée après cinq minutes, a déclaré M. al-Fahem. Il a dit avoir appelé la défense civile et les a exhortés à envoyer plus d’aide. Environ 10 minutes plus tard, un autre petit camion de pompiers est arrivé, également sans échelle pour permettre aux pompiers d’atteindre le troisième étage, a-t-il déclaré.

                  Ces deux camions n’avaient pas non plus de bouteilles d’oxygène ni de masques, a-t-il dit, ajoutant qu’un camion avec une échelle n’est arrivé qu’environ une heure plus tard.

                  “La façon dont ils combattaient l’incendie était mauvaise”, a-t-il déclaré.

                  Lors d’une conférence de presse devant le bâtiment quelques heures après l’extinction de l’incendie, un responsable de la défense civile a déclaré que les secouristes étaient arrivés sur les lieux quatre ou cinq minutes après avoir reçu l’appel concernant l’incendie.

                  “Ce n’est pas vrai!” hurlaient deux jeunes hommes dans la foule.

                  Ils ont été accueillis par le silence des fonctionnaires.

                  .../...

                  Des témoins ont décrit des scènes déchirantes où ils ont vu des personnes coincées à l’intérieur de l’appartement pressées contre les barreaux métalliques des fenêtres, incapables de s’échapper et criant à l’aide. Une femme et deux enfants ont été vus à une fenêtre agrippant les barreaux avant d’être engloutis par les flammes.

                  Des responsables du Hamas, le groupe militant qui dirige Gaza, ont imputé la responsabilité des morts au blocus israélien de 15 ans imposé à l’enclave côtière, qui a interdit l’importation de certains équipements et machines, entravant la capacité des intervenants d’urgence.

                  La défense civile de Gaza ne dispose que de vieux équipements et véhicules et a désespérément besoin de camions de pompiers, d’ambulances, d’outils de sauvetage et d’échelles, a déclaré M. Bazim.

                  « En général, Israël empêche tout équipement pour la défense civile et cela a bien sûr un impact sur nos capacités à répondre aux grandes crises », a-t-il déclaré.

                  L’administration civile d’Israël, qui contrôle les aspects civils de la présence d’Israël dans les territoires occupés, y compris Gaza et la Cisjordanie, a déclaré que l’accusation du Hamas était un effort pour échapper à ses responsabilités.

                  Plutôt que d’établir des infrastructures civiles et médicales à Gaza, le Hamas “a investi ses ressources pour se renforcer militairement afin de fabriquer des roquettes et des missiles qu’il lance sur des populations civiles israéliennes innocentes”, a déclaré l’administration dans un communiqué.

                  Le blocus, qui est maintenu à la fois par Israël et l’Égypte, a gravement endommagé les infrastructures, le système de santé et les industries de Gaza en empêchant ou en limitant l’importation d’articles « à double usage » – des produits qui, selon Israël, peuvent être utilisés à la fois pour les civils et les militaires. fins. Ces articles comprennent des équipements médicaux, des matériaux de construction et même des engins utilisés pour l’industrie de la pêche de l’enclave côtière.


                  news-24.fr

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X