Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Front Polisario attaque des bases marocaines en réponse à l'offensive marocaine visant à bombarder des civils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Front Polisario attaque des bases marocaines en réponse à l'offensive marocaine visant à bombarder des civils



    Madrid (ECS).-
    Le Front Polisario a assuré ce samedi avoir lancé plusieurs attaques contre des bases et deux points de surveillance marocains situés dans le mur construit au Sahara Occidental après l'attaque des forces d'occupation marocaines qui a tué sept civils et blessé onze autres .

    Le ministère sahraoui de la Défense nationale a fait savoir ce samedi dans son communiqué militaire 687, que ses unités ont bombardé le quartier général du soixante-cinquième bataillon situé dans la zone de Laagad, dans le secteur de Mahbes, au nord du Sahara Occidental.
    D'autres unités de l'armée sahraouie ont bombardé des positions ennemies dans les régions d'Agad Argàn et d'Udey Damràn, toutes deux dans le secteur de Mahbes.
    Le rapport militaire indique que l'artillerie sahraouie a également bombardé les forces d'invasion vendredi dans les régions de Russ Fadrat Lagteitira et Rus Arbeib Algaa, toutes deux dans le secteur de Hauza.
    L'APLS continue de harceler l'ennemi, causant et infligeant des pertes dans l'arsenal et des pertes dans les rangs de l'armée d'occupation, selon l'agence étatique SPS.
    Depuis la rupture du cessez-le-feu et le début de la guerre, le 13 novembre 2020, des unités de la SPLA harcèlent les forces d'occupation dans ces secteurs et secteurs adjacents au mur militaire marocain.
    Dans ce contexte, les frappes aériennes marocaines contre des civils se poursuivent, faisant des morts depuis décembre 2020, un mois après le début de la guerre au Sahara Occidental suite à la violation marocaine du cessez-le-feu que l'ONU n'a pas encore osé dénoncer.
    Dans de nouveaux bombardements marocains, au moins sept civils sahraouis et mauritaniens sont morts et onze ont été blessés cette semaine dans au moins cinq frappes aériennes dans la région sahraouie de Mijek. Les attaques ont été menées avec un drone marocain et ont eu lieu à la frontière entre le Sahara occidental et la Mauritanie, comme l'ECSAHARAUI a pu le confirmer de sources sur le terrain.
    Ce médium a pu vérifier l'état des corps des défunts, qui, comme on peut le voir sur les images, leurs corps ont été brûlés par la forte exploitation des missiles marocains.
    Le bombardement marocain fait partie d'une série d'attaques contre des civils menées cette semaine, à quelques kilomètres de la frontière entre la Mauritanie et le territoire sahraoui. Selon des sources sur le terrain, dans des déclarations à l'ECSAHARAUI, ils ont confirmé qu'il y a eu jeudi au moins trois bombardements, qui ont fait des morts et deux blessés. Les victimes de cette attaque avec un drone militaire sont des éleveurs et des commerçants sahraouis, qui ont été touchés par plusieurs missiles alors qu'ils se trouvaient à l'intérieur de leurs véhicules menant un troupeau de chameaux. Les blessés côté mauritanien, dont l'un a perdu un bras, ont été transférés à l'hôpital régional de la ville mauritanienne de Zuerat.

  • #2
    des civils et des commercants dans une zone militaire interdite à tout présence ? vous prenez vraiment les gens pour des idiots avec ce genre d'article..

    Commentaire

    Chargement...
    X